Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

29 minutes de vœux virtuels à essayer de comprendre le monologue du Maitre bien éloigné de la réalité c’est très… indigeste !
Mais le temps ne compte pas pour le message papale du Lavandou.
Esseulé dans la salle de l’hôtel de ville avec son nouveau gadget - acheté contre ses opposants pour témoigner de ses "merveilleux" conseils municipaux - le Maitre est encore en formation digitale.
Faussement à l’aise, avec un sourire d’une naïveté confondante peu conforme à sa légende, il débite une fantastique fiction pour maternelle.
Le Ravi de la crèche - qui n’est pas Jésus de Nazareth né sept jours avant l’an 1 de… lui-même - semble habité par l’intuition de ce qui va arriver en 2021 : miracles en tous genres, retour de l’être aimé, fin des problèmes d’argent, santé, travail et réussite, un cinéma nombril du monde, éradication surnaturelle de la Covid.
En raccourci, tout va très bien au Lavandou : il fait beau, personne n’est malade, tout le monde est fortuné, le port appartient enfin à la commune et les affaires vont reprendre avec un plan de relance touristique inédit…
Roulement de tambour !
Dans la lutte du blanc et du noir l’idéologie populiste de notre "Chevalier blanc" a gagné la médaille de la méthode Coué*
Son prochain directeur de la communication devra enseigner au romancier de papier les bases du monde digital en 60’’ ou de Twitter en 280 mots !


* Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857-1926)


Et maintenant écoutez le discours d'un vrai maire combatif
 

« Aujourd’hui, je suis atterré par l’état dans lequel vous avez précipité la France. Je porte à votre encontre plusieurs accusations publiques. Je ne crains pas les représailles ou les sanctions, que j’ai d’ailleurs déjà connues. Parce que ma force est que je m’appuie sur les valeurs de la République qui légitiment mon propos. Mais il faut que les gens sachent que lorsqu’un Maire se permet d’exprimer la moindre critique, il risque de se voir supprimer des subventions par les services de l’Etat ou par les grandes collectivités. Les Maires aujourd’hui se doivent de n’être plus que de dociles exécutants, ce qui explique souvent leur silence… » La suite en vidéo...

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :