Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Maître Regain perpétue le Ravi de la crèche

Publié par J.M. sur 11 Janvier 2021, 10:39am

Catégories : #Le bêtisier du maire

29 minutes de vœux virtuels à essayer de comprendre le monologue du Maitre bien éloigné de la réalité c’est très… indigeste !
Mais le temps ne compte pas pour le message papale du Lavandou.
Esseulé dans la salle de l’hôtel de ville avec son nouveau gadget - acheté contre ses opposants pour témoigner de ses "merveilleux" conseils municipaux - le Maitre est encore en formation digitale.
Faussement à l’aise, avec un sourire d’une naïveté confondante peu conforme à sa légende, il débite une fantastique fiction pour maternelle.
Le Ravi de la crèche - qui n’est pas Jésus de Nazareth né sept jours avant l’an 1 de… lui-même - semble habité par l’intuition de ce qui va arriver en 2021 : miracles en tous genres, retour de l’être aimé, fin des problèmes d’argent, santé, travail et réussite, un cinéma nombril du monde, éradication surnaturelle de la Covid.
En raccourci, tout va très bien au Lavandou : il fait beau, personne n’est malade, tout le monde est fortuné, le port appartient enfin à la commune et les affaires vont reprendre avec un plan de relance touristique inédit…
Roulement de tambour !
Dans la lutte du blanc et du noir l’idéologie populiste de notre "Chevalier blanc" a gagné la médaille de la méthode Coué*
Son prochain directeur de la communication devra enseigner au romancier de papier les bases du monde digital en 60’’ ou de Twitter en 280 mots !


* Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857-1926)


Et maintenant écoutez le discours d'un vrai maire combatif
 

« Aujourd’hui, je suis atterré par l’état dans lequel vous avez précipité la France. Je porte à votre encontre plusieurs accusations publiques. Je ne crains pas les représailles ou les sanctions, que j’ai d’ailleurs déjà connues. Parce que ma force est que je m’appuie sur les valeurs de la République qui légitiment mon propos. Mais il faut que les gens sachent que lorsqu’un Maire se permet d’exprimer la moindre critique, il risque de se voir supprimer des subventions par les services de l’Etat ou par les grandes collectivités. Les Maires aujourd’hui se doivent de n’être plus que de dociles exécutants, ce qui explique souvent leur silence… » La suite en vidéo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Faut bien de bons petits soldats dans les républiques bananières.
Répondre
T
GB joue "courageusement" la carte du plus fort c'est son seul gagne pain; pour HF se faire virer ne lui pose aucun problème: la population est avec lui a un métier et l'autorité
Répondre
M
ben oui j'aime rien à voir avec la langue de bois de chez nous
Répondre
L
JE TROQUE CE MAIRE CONTRE LE MIEN. MDR
Répondre
M
Vœux à vomir mais heureusement personne n'est obligé de les écouter parce que pas de galettes et faux champagne cette année OUF !
Répondre
T
il sait tout le bougre sauf qu'il lui est urgent de faire des économies budgétaires et de se regrouper au sein de l'intercommunalité. Il n'est plus utile d'avoir des rouages aussi dispendieux avec son cortège d'emplois clientélistes. Nous avons réinventé le tribal autour du chefaillon à l'heure de l'internet planétaire. Son talent discursif date d'une autre époque où l'on faisait tenir tranquille le populo avec du pain et des jeux. Ceux qui aiment resteront ici les autres migreront vers des terres plus ambitieuses. Celui là ne sait parler qu'aux vieux là où l'avenir s'arrête aux portes du cimetière. c pas mon truc d'habiter ici
Répondre
W
Son discours charabia je l’ai coupé au bout de vingt secondes par manque de sincérité. Je vois qu’il ne souffre pas comme ses administrés. Question au beau parleur : qui va payer la dette du Lavandou ?
Répondre
K
BELLE TÊTE DE MENTEUR DANS SES ŒUVRES
Répondre
T
Bien vu. Les vœux ne servent à rien et encore moins celui que vous évoquez un tissu d'hypocrisie dont chacun connaît la récup.<br /> Qu'il s'amuse tout seul à se convaincre qu'il serait le maitre du lavandou !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents