Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


CFA : Maitre Regain n’a rien vu... venir !

Publié par Patrick Richard sur 17 Janvier 2021, 06:58am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Prévu au Lavandou par Jean-Laurent Félizia, Thierry Saussez et Franck Giorgi, le Centre de Formation des Apprentis de l’hôtellerie et la restauration ouvre ses portes à… La Croix Valmer.  
Maitre Regain, bien plus préoccupé par ses effets de manches Covid-19 sur les réseaux sociaux et l’ouverture – annoncée depuis 2012 - de son cinéma, a laissé filer un projet de l’opposition et perdu ainsi l’occasion unique de maintenir les jeunes lavandourains dans l’emploi local.
Cette formation qualifiante - post bac - soutenue par les communes du Golfe de Saint Tropez, les professionnels et Pôle Emploi, était très attendue pour combler les emplois non pourvus chaque année dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme.
Cela illustre l'impotente majorité municipale qui compromet l’avenir d’un village pour celui d’un maire repêché au deuxième tour par 153 voix d’écart jamais expliquées, ni recomptées (dont 102 à Saint Clair) et aveuglé par le tourisme de masse.
Sans bruit, La Croix Valmer a su profiter de la fragilité électorale du Lavandou en récupérant ce projet initié par Lavandou Rassemblement

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Programme électoral Lavandou Rassemblement. Cliquez pour agrandir

Programme électoral Lavandou Rassemblement. Cliquez pour agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Si des merdes de certains promoteurs avaient bayé mes honoraires pour mon travail je n'aurais pas eu de problème. Que les faux culs qui me critiquent aient au moins ma moindres des politesses de préciser leurs noms: certainement de grands branleurs politiques bien rémunérés rien faire !!!!!!!
Répondre
D
Monsieur donnez au moins les noms de ces promoteurs et leurs motifs sinon je ne comprends rien à votre commentaire
Y
Dans mon commentaire j'ai précisé mon nom contrairement aux deux individus qui me critiquent d'une façon anonyme ;;;;;;; !!!!!!!! ?????? certainement des faux cul !!!!!!
Répondre
Y
les enfoirés qui me critiquent devraient préciser leurs noms par correction
Répondre
M
Ah ! les gros nuls si j'avais su j'aurai pas voté regain.
Mille excuses j'avais pas compris !!! Murielle-83980
Répondre
L
Et bien oui vous faites partie hélas de ceux qui ont encore cru aux fadaises du Sieur Bernardi..;la honte extrême étant qu'il a profité de la Covid pour faire sa campagne entre les 2 tours - facile de promettre tout et n'importe quoi pour obtenir des voix..;ce qu'il a fait à Saint Clair...auprès de naïfs qui se réveilleront sans doute un jour...
L
Malheureusement une élection locale est plus basée sur l’élection de personnes que sur les projets. L’élection de 2020 au Lavandou pourrait peut-être se résumer à un maire sortant très ancré dans le paysage local avec de ses 25 ans de pouvoir avec son lot de clientélisme et des candidats tantôt pas assez à droite, tantôt pas assez « local » comme si c’était un brevet de compétence. Encore que, vu le faible score obtenu par le maire sortant, la moitié des lavandouraines et lavandourains n’ont quand même plus approuvé cette politique fade et sans vision.
Nous ne pouvons que le regretter pour notre Lavandou qui encore une fois regarde le train passer.
Le projet de CFA de Cap2026 était un projet ambitieux pour notre territoire. Il apportait dynamisme, jeunesse, formation et qualité à notre territoire et ouvrait les horizons de notre commune. C’était aussi un moyen pour notre commune qui a tout perdu durant les 25 années « bernardiennes » (gendarmerie, pompiers, collège et plus récemment service des impôts) pour enfin retrouver un projet structurant. Le maigre projet de cinéma ne peut contrebalancer toutes ces pertes. Il faut éviter que notre commune se vide de tout pour n’offrir que soleil, plage et mer, pour n’offrir que tourisme de masse et bétonnage.
Nos voisins l’ont bien compris, eux. Un CFA et toutes ses louanges s’implante chez nos voisins à l’EST. Nos jeunes partiront moins loin mais partiront toujours !
Répondre
P
Méfions-nous de nos élus : ils nous ressemblent trop, n'éclairent nullement notre avenir et nous font croire n'importe quoi.
Répondre
C
Pourquoi + de voix à St Clair ? Cherchez par exemple du coté de la rue chanteclair à saint Clair.
Une impasse privée caillouteuse et mal entretenue par les riverains, qui s'étale sur 1.5 km dans le vallon, desservant plusieurs résidences et villas, devenue bien communal comme par hasard avant les élections, et goudronnée aux frais de la collectivité ! ... Merci qui ?
Répondre
K
N'OUBLIEZ PAS LA SEANCE DE CINÉMA DEMAIN 18 JANVIER A 16H DERRIERE VOS ÉCRANS A L'AFFICHE : INEDIT CONSEIL MUNICIPAL DU LAVANDOU (VERSION VIDEO FACEBOOK). IL EST POSSIBLE QU'IL SOIT DIFFÉRÉ SELON LES BESOINS DE LA CENSURE EN VIGUEUR..LE PRECEDENT ÉPISODE N'AYANT D'AILLEURS JAMAIS ETE DIFFUSÉ PAR LA MAIRIE.
Répondre
S
OUI c’était en effet un beau projet. Hélas à part le béton et l’argent facile rien ne fait bouger l’inertie des figurants municipaux contre Astérix
Répondre
Y
SAUSSEZ ne fait pas partie du conseil Municipal = sa place est à LCI pour son cinéma bien rémunéré
Répondre
@
Evidemment on ne peut pas demander à un architecte qui a déposé son bilan de réfléchir comme un chef d’entreprise. Je partage l’appréciation d’une jalousie inconvenante contre Th Saussez. H.J.
@
Regain de bêtise humaine ou jalousie ne vous honore pas !!!
M
A vrai dire ce maire ne sait pas entreprendre de projets économiques et ne dépense que de l'argent public. A sa défense il ne connait rien aux entreprises et aux commerces par carence et croyance de l'enrichissement dissimulé des affaires. A force de fréquenter les politiques doit s'imaginer que le secteur privé fonctionne aussi avec des valises ? MDR
Répondre
T
Rien d'étonnant au pays des sourds-muets !
Répondre