Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


"C'est la guerre"... économique !

Publié par J.M. sur 10 Février 2021, 04:00am

Catégories : #Politique

Alors que l’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 1er juin, j’ai failli m’étrangler lorsque TF1, dans son JT, a fait l’éloge d’un futur musée de « l’art Covid » retraçant témoignages, exposition de masques, dérogations de sortie, photos de magasins fermés, reportages … pour la mémoire de nos futures générations.
A considérer qu’à peine vacciné par Pfizer, AstraZeneca, Moderna ou autres libérateurs, l’envahisseur était éradiqué et le couvre-feu aboli, comme hier le débarquement américain de Normandie avait délogé l’ennemi de la France.
Ce jour, malgré 80.000 morts, l’heure du bilan post-Covid avait sonné sur TF1 jusqu’à faire la promotion du tourisme… estival !
Désastres psychologiques, médicaux, humains, économiques, etc. ne pourront s’effacer d’un trait de musée.
Combien de temps mettra la France à se relever de cette pandémie ?
500 milliards € d’argent public engagés dont les naïfs espèrent l’effacement de la dette; un commerce sur deux dont la réouverture est incertaine ; des étudiants abandonnés ; des milliers de fraudeurs sociaux à sanctionner ; des salariés en perdition, des violences conjugales devant les tribunaux et des millions de pauvres à la merci des banquiers…
5 à 6 ans de travail effectif selon les économistes après déconfinement.
Que dire de la surmédiatisation de l’information, vraie ou fausse, qui a entrainé un autre virus : cesser de vivre pour ne pas mourir !
Tout cela mérite une sérieuse mise à plat de notre fonctionnement  démocratique où le moindre petit élu local se prend à la fois pour le ministre de la défense et celui de la santé avec son arrêté personnel ; où le moindre guérisseur témoigne solennellement de sa science en direct à longueur d'antennes.
La vaccination est devenue la méthode Coué pour faire tenir tranquille les partisans de la désobéissance qui grondent aux oreilles de ceux qui s’accrochent au pouvoir et de ceux qui lorgnent dessus.
C’est surtout le désastre de la bêtise humaine ; et celle-là, hélas, aucun vaccin ne pourra la vaincre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Au lieu de gémir vous devriez collaborer avec nous !
Répondre
L
pour Frangoulou Paul..........ces masques, ou plutôt ces torchons sont une ineptie depuis le début, décidés par ce gouvernement d'incapable dangereux, car eux INCAPABLES de nous fournir des masques FFP2, ce qui j'en suis sûre, nous aurait évités des milliers de morts, à présent "ils" sont rattrapés par leur ignominie, et décrètent qu'ils sont dangereux, mais ils le sont depuis le début !! là où je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas à la mairie, donc au maire, et encore moins avec nos impôts de payer les masques aux enfants !!! ils ONT DES PARENTS qui croulent sous les aides diverses et variées, fument, boivent ont le dernier portable à la ,mode, alors NON NON et NON marre de l'assistanat !! ils font des gosses, qu'ils assument, moi je l'ai fait, et sans aucune aide !! cela devient lassant à la fin
Répondre
V
« Nous ne sommes pas assez hors de danger pour ne point nous tendre la<br /> main. Ô mes frères, réconcilions-nous. Prenons la route immense de l’apaisement. On s’est assez haï. Trêve. Oui, tendons-nous la main. Que les grands aient pitié des petits, et que les petits fassent grâce aux grands. Quand donc comprendra- t- on que nous sommes<br /> sur le même navire, et que le naufrage est indivisible ?<br /> Cette mer qui nous menace est assez grande pour tous; il y a de l’abîme pour vous comme pour moi. Je l’ai dit ailleurs et je le répète. Sauver des autres , c’est se sauver soi-même.<br /> La solidarité est terrible mais la fraternité est douce: l’une engendre l’autre. Ö mes frères, soyons frères! » (Victor Hugo- Le Droit et la Loi- Juin 1875)
Répondre
F
Le maire s'occupe de la loi littoral bien plus importante que la covid dans sa commune du lavandou où il n'existe plus !
Répondre
@
Le maire c'est une évidence il n'existe pas pu plus...par contre La Covid ...et surtout les variants...et pour luter contre cela ce cher Maire interdit les masques tissus à l'école.... mais ne propose surtout pas de les fournir aux enfants 2 masques par jour c'est un coût me semble t'il et pur uns famille c'est important....ce serait tout de même une bonne idée monsieur le Maire....
L
Que fait le maire du Lavandou dans cette crise et l'opposition que fait elle ???
Répondre
@
On peut en effet se poser la question ??? pour le Maire c'est certain mais il ne communique jamais...de plus la merveilleuse gazette du Var semble avoir oublié qu'un village du Var appelé LE LAVANDOU existait....<br /> Quand à l'opposition...et bien on ne sait pas...on ne sait rien....A leur décharge je dirais que la mairie ne communiquant JAMAIS, difficile d'agir ou même de réfléchir...<br /> Ah que ces 153 voix d'écarts pèsent lourds...trop lourds....Mais les Lavandourains doivent se poser quelques questions, je l'espère....même si ce maire fait "sauter" les crêpes...tout seul....et l'opposition aussi qui n'a pas vraiment su s'imposer les fameuses dernières semaines de la campagne en ne jouant pas toujours le jeu d'une réelle opposition à Regain et sa clique....Encore quelques années à subir !!!!
K
LA CONNERIE HUMAINE NE CONNAIT AUCUNE LIMITE MAIS LE BON SENS OUI !
Répondre
G
Avec 25 milliards d'euros décaissés par mois de confinement le calcul de l'Etat providence est vite fait. Plus question de confinement !!!!. Comment faire comprendre aux français que l'alerte est passée et les faire retourner au travail après tout ce bordel ???? puis les faire passer à la caisse alors que 2022 approche ????
Répondre
L
c'est toujours un pur bonheur que de vous lire... car vous écrivez ce que je pense TOUS les jours, TF1 me dégoûte depuis des années, Pernaut est ENFIN parti (dans sa maison de Cavalière peut-être ?) mais TF1 continue TOUS les jours son travail de sape, contre le TRAVAIL ....au profit des vacances, chaque ouverture de journal, nous voyons les plages....bref les loisirs...je subodore que cette chaine reçoit des subsides des offices de tourisme; c'est insupportable........Var-Matin n'est pas en reste tout l'été dernier il a fait l'éloge en pleine pandémie du haut-var, du Verdon, il a passé son été à déniché des coins cachés, connus des seuls locaux, et donnés ensuite en pâture au tourisme de masse......et là moi aussi je voudrais qu'il existe un vaccin contre la bêtise, je n'ose écrire un autre mot plus explicite...!! quant aux vaccins, ce sont là encore, une preuve de plus de l'ignominie de ce gouvernement... de A à Z il nous aura menti, grugé, volé...et continue de nous laisser mourir (450 morts en moyenne par jour!) il y a en ce moment en France dans divers hôpitaux 1000 lits fermés, parce que il n'y a pas de personnel pour les faire fonctionner, si cela n'est pas une honte nationale, je ne comprends plus !! et le petit roi, qui monte soit-disant dans les sondages, bidonnés bien sûr, ne pas oublier que son "gendre" est à la tête d'un des plus importants en France CQFD alors au lieu de se lamenter sur leurs sorts, les locaux doivent relever les manches, puisque c'est une guerre, toujours d'après le petit roi, alors il faut faire, comme l'ont fait nos parents, après la vraie GUERRE? on prend n'IMPORTE quel travail, du moment qu'il nourrit une famille, et surtout il faut laisser tomber les "égo" il n'y pas de sot travail il n'y a que de sottes gens....mais sur la côte cela va être plus dur que dans le nord, car depuis des décennies l'argent facile sans trop d'effort et devenu une habitude.......et l'assistanat en tous genres est plébiscité
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents