Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Préférez-vous la vertu du politique ou celle du banquier ?

Publié par Patrick Richard sur 7 Février 2021, 12:44pm

Catégories : #Finances

Un récent réquisitoire TV nous a révélé le système bancaire français, mais aussi sa complicité avec le pouvoir politique, et vice versa !
Cette course à l’impopularité cache en vérité un système d’asservissement des citoyens qui emprunte les mêmes ressorts sans atteindre les mêmes buts.
L’un cherche l’argent par le pouvoir ; l’autre le pouvoir par l’argent. Un dissemblable procédé allant de King Jong-un à Trump sans négliger Poutine (200 milliards $ de fortune personnelle en 11 ans de Kremlin)
Où est donc la morale dans cette manipulation de l’homme par le travail forcé de la doctrine bancaire ou la servitude de l’homme par les mystifications politiques ? Certains disent que la morale du monde est une morale de… patronage.
Les lois cimentent légalement ce pacte infernal ; les acteurs alternent leurs fonctions et se gavent en silence avec la complicité des électeurs bernés.
Cependant banquiers et politiques jouent à la roulette russe. Les premiers maladroits nous mèneront tout droit à la banqueroute, les seconds à la guerre... civile, selon le bon principe communautaire « tous pour UN » et rarement l’inverse.
En récompense de leur fausse soumission, les banquiers ont obtenu des politiques l’absoute d’exorbitants frais bancaires, succursales offshores (si utiles à la dissimulation), clémence des lois destinées à les encadrer, garantie des dépôts plafonnée à 100.000 € (en cas de lâchage des seconds) …
En toute fraternité des politiques, les banquiers s’enrichissent : collecte fiscale, emprunts internationaux, fonds souverains, flicage bancaire du peuple... Ce tandem s’affronte de temps à autre dans l’arène politique mais se réconcilie vite dans le partage du butin : conseils d’administration, grands corps d’Etat, hautes fonctions diplomatiques, parachutes et retraites dorés, délits d’initiés…
Hélas, entre argent et pouvoir, le peuple n’y voit que du feu et les affaires parfois révélées de grosses valises (de l’un ou de l’autre) mettent en moyenne 30 ans à trouver justice.
Quelquefois, l’histoire peut révéler, sans émotion, des collusions sulfureuses. A Hong Kong la puissante banque des narcotrafiquants (50 milliards $) fait et défait les gouvernants de ce monde ; au Panama, des banquiers tricolores liés à la violation d’embargo, manipulation de devises, terrorisme islamique et évasions fiscales … prospèrent pendant que 12 millions de pauvres (18,50% de la population française) survivent par leur «  bonté ».
Si l’homme est un loup pour l’homme*… il dévore tous les jours des petites proies sans risques ! Le clientélisme est au politique ce que l’endettement public est au banquier et les deux larrons se tiennent par la barbichette !

 

 

  • Thomas Hobbes: 1588-1679, philosophe anglais, fondateur de la « doctrine moderne du contrat social ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Lutter contre les abus des banques c'est ci-dessous (copier-coller)
https://www.60millions-mag.com/forum/#
Répondre
C
Tu brules un feu rouge 15 jours après PV 130 euros, tu manifestes bruyamment à Paris 3 jours après comparution immédiate (amende + sursis), tu oublies un parcmètre au lavandou 8 jours après PV 45 euros sans contestation possible. Tu perds ton masque PV immédiat 135 euros. Des affaires ? La lsite est longue : Balkany, Fillon, Sarkozy, Balladur, Chirac... gros quinquin grand argentier du lavandou et de quelques maires dans le var... Simple: plus l'infraction est grosse plus c'est long. Exemple Balladur : après 26 ans le procureur général a demandé un an de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende contre l'ex Premier ministre, et deux ans avec sursis et 100.000 euros d'amende envers Léotard ( butin : 10 millions de francs en cash. Une paille et largement le temps de le dépenser !
Répondre
L
pour le feu rouge, c'est beaucoup plus que vous devriez avoir, vous mettez la vie des autres personnes en danger (la vôtre c'est pas grave) et idem pour le masque 135€ c'est pas suffisant, et mêmes causes que pour le feu rouge....il faut savoir raison gardée
L
superbe commentaire.......où tout est dit......mais je pense qu'une certaine partie du "peuple" français n'est pas dupe de cette collusion, entre les politiques et les banques ! au fait quel était le dernier emploi du locataire de l'Elysée ? banquier,!! et Pompidou il venait d'où ? de la banque Rotchild !! donc CQFD et si les affaires durent aussi longtemps avant d'être jugées, c'est pour laisser mourir en paix les protagonistes des deux côtés ! enfin pour celles qui sont mises sur la place publique, il y a à chaque fois un intérêt politique, une vengeance, etc... et puis on nous donne de temps en temps un os à ronger, mais c'est la partie infime de l'iceberg, si nous connaissions TOUTES les turpitudes de ces ceux clans, je pense que ce serait invivable pour nous, et nous aurions envie, de "monter" sur Paris afin de réclamer des comptes à ces gens si peu scrupuleux qui ont l'honneur de diriger un si beau pays, et qui en ont fait en quelques décennies, une république bananière, avec corruptions de toutes sortes et à TOUS les niveaux, TOUT est gangréné ! donc en résumé banques et politiciens, marchent la main dans la main...... Bercy est en train de se creuser la tête, afin de nous obliger à lui donner nos économies importantes, déposées sur nos livrets ou sur des comptes dormants......et oui nous économisons, la preuve que nous n'avons AUCUNE confiance en eux ! donc Bercy s'apprête avec l'aide des banques à nous voler
Répondre
T
tiens cela ramène à la dette du lavandou dont je n'entends plus parler à croire que le bernardi l'a effacée de sa mémoire ou l'a payée de sa poche ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents