Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'insécurité sanitaire à l’insécurité islamique, voici désormais l'insécurité complotiste !
De peur en peur, après une période islamophobe (Burkini, lois sécuritaires, Vigipirate, Tracfin…) et pandémique (masques, hôpitaux, confinement, vaccins... ) ma fixette sécuritaire se focalise désormais sur le complotisme et « l'ensauvagement » de nous-mêmes.
Ghettoïsation, pauvreté, enseignement déficient, démission parentale, chômage, précarisation, violences familiales - accentuées par 13 mois de confinement - ont engendré la division, la désobéissance et le désordre ; alors que la rhétorique des « bien-pensants » endormait tout simplement les esprits faibles, nourris par la doctrine du repli sur soi en continu.
Les réseaux sociaux ont eu finalement la peau de  l'information dite « officielle » reconvertie depuis peu au rythme difficile de l’internet.
Exemple du jour : la déclaration de Pfizer.
Renvoyant tous les « pseudos scientifiques » à leurs discours incohérents d’une catastrophe mondiale, le laboratoire relègue la Covid à une grippe transitoire facile à éradiquer par une piqure de rappel annuelle, ajustée aux variants qui foisonnent depuis 100 ans. Un bon marketing, made in USA, aussi logique que l’imprimante qui ne fonctionne qu’avec des cartouches de la marque. Simple mais révélateur du traumatisme psychique et du désordre économique mondial où 3 millions de victimes tétanisent 7 milliards d’humains depuis un an.
L’homme - qui se prend pour une divinité - n’aime pas les surprises qui le dominent. Pourtant la loi naturelle a toujours éliminé les maillons les plus faibles, mais l’homme l’avait surpassée dans l’art de la guerre (la dernière = 60 à 80 millions de morts en 4 ans).
C’est pour conjurer cette phobie de la mort que les populations cherchent des pères Noël qui détiennent le mode d’emploi de la vie. Hélas ! l'égotisme est mortel et les gourous s’empressent de les soumettre par la force des lois ou des militaires (toujours liberticides sous prétexte démocratique). Je crois encore à mon Père Noel qui me promet une remise en liberté avec Astra, Pfizer, Johnson, Spoutnik...  tout en me menaçant de son passeport vaccinal QR code pour me faire réfléchir aux cadeaux que je risque de perdre.
C'est pourquoi promis ! juré ! j'aurai une bonne note à l’école de la République plutôt que de vivre avec un bracelet électronique de mauvais élève.
Et puis, j’ai peur aussi du nouveau décret sur la multiplication des prisons qui ne concernera pas nos élus au-dessus de tous soupçons !
 

 

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :