Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


En mai, au Lavandou... fais ce qu'il te plaît !

Publié par Patrick Richard sur 1 Mai 2021, 12:51pm

Catégories : #Le bêtisier du maire

Petit homme voit arriver avec délectation l’heure de la quille et frétille d’impatience de sortir de sa liberté conditionnelle.
Au Lavandou, Maître Regain reprend des couleurs et prépare son escarcelle en appelant de ses vœux les touristes qui remplissent déjà les réservations des trains, hôtels, locations… car « Il est en effet grand temps que Le Lavandou s’engage résolument dans la saison touristique » ; Sans oublier le cirage de pompe sur son protecteur « bracelet électronique », appelant les citoyens à voter massivement les 20 et 27 juin aux prochaines élections (dont tout le monde se détourne par rejet et incompréhension.)
OUF ! Au Lavandou, la routine va enfin reprendre : feux d’artifice, sardinades, flonflons, parcmètres… et son cinéma « portes ouvertes » qui vide la caisse municipale et tourmente son exploitant. Surtout ne pas perdre la face... Alors pour sauver le « Grand Bleu » d’un naufrage annoncé, faudra-t-il reprogrammer le « Titanic » ?
D’autant que la saison 4 de la pandémie serait déjà dans les tuyaux de l’OMS avec le variant Indien, passager clandestin de nos rapatriés. Baratin bien rodé depuis le 26 janvier 2020 sur nos premiers migrants de Chine où tout était sous contrôle (on connait la suite).
C’est que les sondages 2022 restent incertains et il convient de pas contrarier une opinion déjà traumatisée par son dépositaire de l’ordre public, qui ne veut plus endosser seul les 500 milliards € perdus et les 5 prochaines années de galère économique.
Donc, la "sortie par le haut" du confinement cachent en vérité de subliminaux messages électoraux :
- Le gouvernement a bien géré la pandémie "quoiqu’il en coute"
- Les caisses publiques ne peuvent plus soutenir "l’effort de guerre"
- Moins de liberté mais plus de sécurité contre le monde extérieur
- L’Etat régalien vous protège des aléas de la vie

Il flotte sur la France un doux parfum du premier et du second Empire* autoritaire où la loi de sûreté générale (dite loi des suspects) permettait de punir toute tentative d'opposition au pouvoir. D’ailleurs, sur certains murs de Navarre, il est toujours interdit d’afficher... son opinion (loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse). 2021 - année du 200 ème anniversaire de la mort de Napoléon dont de Gaulle est l'avatar - est inscrite dans la peur républicaine du complotisme.
La traque aux "opposants" change de siècle avec la loi sécurité globale : perquisitions à distance, algorithmes, reconnaissance faciale, traçage des flux financiers, filtrage internet, QR code, surveillance de la presse, croisement de fichiers à la barbe de la CNIL…
Mais cet empilement de lois sécuritaires (et liberticides) seront-elles plus applicables que les arrêtés de Maitre Regain décidant les dates d’ouverture et de fermeture de la saison estivale ou la tenue balnéaire conforme à la république sur ses plages ?

* Premier Empire :1804-1814. Second Empire : 1851-1871

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La soupe est trop bonne. La recette a été révélée lors du dernier contrôle de la Cour des Comptes pour indemnités abusives du politique bureau de Mr Muselier
Répondre
V
Dans le var il reste a droite une petite bande d'opportunistes et faux-culs qui se réclament du gaullisme sans vraiment savoir ce que ca veut dire à part conserver leur petit fief et obtenir des honneurs indus.
Répondre
J
Falco + Estrosi ont fossoyé LR par cette alliance contre nature avec LREM en Paca. Mauvais calcul qui profitera au RN car les électeurs excédés par les combines politiciennes et un confinement interminable veulent redistribuer les cartes. Que vont faire les petits soldats municipaux de droite ?
Répondre
L
exact !! le RN va profiter et à juste titre de leurs magouilles, de la lâcheté de Muselier, capable de tout, pour avoir un ministère promis, idem pour le Falco et l'Estrosi, ce qui nous démontre bien qu'ils n'ont JAMAIS de convictions politiques, jamais d'idéaux, seuls comptent leurs gamelles ! ce sont des clowns !
T
Reconfinement ou deconfinement = mécontentement
Répondre
B
Contrairement à l'image que l'on veut donner à Napoléon son bilan a été catastrophique. 5 millions de morts à la guerre, un trou financier béant, réduction des frontières, retour à l'esclavage, un régime policier digne de la dictature, une fin peu glorieuse en tant que prisonnier de guerre. Nous français avons beaucoup d'admiration pour les tyranniques, despotes et autres psychopathes. La colonisation n'a pas arrangé l'image d'un pillage honteux et l'enrichissement d'une classe bourgeoise dans le cercle impérial. Nos gouvernants vivent dans l'ombre de la Révolution mais en fin de compte flirtent chaque jour avec les fastes de la monarchie d'autrefois. Et je ne parle pas de nos petits roitelets au fin fond de nos communes si prompts à maintenir le système d'avoir plutôt que d'être.
Répondre
H
les français sont épuisés par les médias<br /> Trump a donné un mauvais exemple à l'actualité sans réflexion et il s'est fait virer par ceux qui ne parlent pas: la majorité silencieuse ! Affoler l'opinion dans un stress permanent ne peut donner que de mauvaises idées aux esprits fragiles.
Répondre
M
Ce qu'il est indispensable de faire comme constat c'est que le Maire du Lavandou aura pu profiter jusqu'au bout (pour le moment) de la Covid...<br /> En effet après le 1er tour des élections ou il n'avait que 43% des voix et grâce au report au 28 juin du 2ème tour, il a pu très facilement faire le tour des "popotes' autorisé par son statut de maire sortant de voir qui il voulait... ce que l'opposition ne pouvait faire en raison des interdits sanitaires...D'où la différence miséreuse de 153 voix dont il se glorifie lui et son équipe...<br /> Donc élu, il accélère les travaux pour ce cinéma, que tout le monde attend depuis plus de 10 ans, pour un coût qui dépasse déjà largement les prévisions et qui....devinez?...ouvrira dès le 19 ou 20 mai date des autorisations gouvernementales ... bien joué ... n'est il pas????....<br /> Et les Lavandourains bernardesques à souhait viendront lui baiser les pieds pour remercier le Grand Personnage ayant oublié tout le cheminement de son élection ... c'est cela Le Lavandou .. et je n'ose aborder la bétonisation qu'il nous inflige.....Continuez à dormir chers Lavandourains ... <br /> le jour du réveil sera sans doute très difficile....
Répondre
K
LA GESTION PANDEMIQUE EN FRANCE EST UNE CATASTROPHE ECONOMIQUE ET UN BILAN MEDICAL PEU GLORIEUX. A L'HEURE DES CANDIDATURES 2022 FAUDRAIT AUSSI ETABLIR LE BILAN REEL DE LA FRANCE ET POUVOIR LE PUBLIER SANS CENSURE GOUVERNEMENTALE
Répondre
@
Après le maire des "repliés sur eux " dans le plus bétonné village de France voici les retraités contents d’avoir été sauvé provisoirement par « zoom ». Bilan ? Economie 0 / Emploi 0 / Sécurité 0 / Finances 0/ Police 0/ Pouvoir d’achat 0 / Réformes 0 et encore plus de fonctionnaires !<br /> Cinq ans de LREM sans argent ne valent guère mieux que vingt-cinq ans de Regain avec le béton ! Entre la peste et le choléra... Allez au suivant ! MDR
S
Ne pas confondre votre titre avec "fais ce qui ME plaît " nouvelle tentation des politiques qui nous considèrent comme leurs sujets. Exemple d'une vaccination "non obligatoire" mais qui te fermera les portes du transport, des restaurants et des manifestations publiques. Ca le gout du Canada dry mais ce n'est pas du Canada Dry.
Répondre