Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la "majorité municipale" depuis 1995


Mesdames et messieurs les politiques : carton rouge !

Publié par Patrick Richard sur 21 Juin 2021, 00:30am

Catégories : #Démocratie

A force mentir, de promettre n’importe quoi, de taper dans la caisse, de favoriser les copains et de vous faire passer pour des incompris de la démocratie, les Français ont hissé ce 20 juin l’abstention comme premier parti de France (66,1%)*.
En clair, vous ne faites plus rêver ! Mais de cela vous n’en avez cure puisque déjà vous calculez vos alliances de deuxième tour pour « sauver vos fesses » ou gagner un fauteuil sans mérite. La loi électorale est ainsi faite que ce premier parti ne pèsera rien dans le résultat final qui reconduira les mêmes incompétences.
Faut-il accuser les électeurs, meurtris par 15 mois de stress, réclusion sociale, perte d’emploi, pauvreté ?
Pourquoi avoir imposé ces élections aux Français avant l’été sous la pression des partis ?
Pourquoi ne pas avoir utilisé le vote par internet, alors que le QR code vaccination s’est si facilement invité dans nos smartphones, tout comme la déclaration fiscale ?
La fracture entre citoyen et politique est consommée, malgré les partisans, les sondages truqués et les voix moralistes.
Il est temps de regarder notre République au fond des yeux et de la réformer des dérives qui la gangrènent.
Interdire le cumul, limiter les mandats, supprimer les indemnités, représenter les minorités, contrôler strictement la dépense publique, sanctionner ceux qui confondent richesse et Trésor public, interdire de représentation les élus qui zigzaguent entre les décisions de justice.
Exiger du citoyen le devoir électoral c’est aussi pour l’élu être exemplaire dans son mandat.

* abstentions: 66,28% en Paca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est reproché à Patricia Arnould, conseillère départementale suppléante de Marc Giraud, d’avoir perçu entre 2011 et 2015 environ 24 000 euros par an en tant qu’agent administratif rattaché au cabinet du maire, en plus d’indemnités pour d’autres fonctions locales, alors qu’elle travaillait en réalité pour le département.<br /> Le président LR du conseil départemental du Var Marc Giraud comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Toulon, soupçonné d’avoir favorisé l’emploi fictif d’une collaboratrice alors qu’il était maire de Carqueiranne.
Répondre
L
Qu'à donc promis R. Muselier contre le retrait de JL Félizia en Paca ? Les magouilles prospèrent à droite. Les écologistes et la gauche attendront encore 6 ans que ces messieurs cèdent leur place. Inutile d'aller voter dimanche !!!
Répondre
L
Ces élections prouvent en tout cas que rien n'est jamais gagné...le RN prétendait "faire tomber la table", notre Ecolo gauchisant ne cessait de le clamer depuis plusieurs jours..Résultat pour PACA, quel que soit sa décision...car il ne sait plus que faire après avoir affirmé qu'il se maintenait.... il va faire gagner le RN....et viendra donner des leçons de démocratie... de retour dans son village....<br /> Bon attendons le 2ème tour, mais c'est déjà le beau bazar entre tous....Qui gagne...je me pose la question????
Répondre
K
N'AYEZ PAS PEUR ! TOUT VA BIEN CONTINUER A DORMIR
Répondre
H
tout à fait d'accord<br /> avec mes salutations courtoises
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents