Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A force mentir, de promettre n’importe quoi, de taper dans la caisse, de favoriser les copains et de vous faire passer pour des incompris de la démocratie, les Français ont hissé ce 20 juin l’abstention comme premier parti de France (66,1%)*.
En clair, vous ne faites plus rêver ! Mais de cela vous n’en avez cure puisque déjà vous calculez vos alliances de deuxième tour pour « sauver vos fesses » ou gagner un fauteuil sans mérite. La loi électorale est ainsi faite que ce premier parti ne pèsera rien dans le résultat final qui reconduira les mêmes incompétences.
Faut-il accuser les électeurs, meurtris par 15 mois de stress, réclusion sociale, perte d’emploi, pauvreté ?
Pourquoi avoir imposé ces élections aux Français avant l’été sous la pression des partis ?
Pourquoi ne pas avoir utilisé le vote par internet, alors que le QR code vaccination s’est si facilement invité dans nos smartphones, tout comme la déclaration fiscale ?
La fracture entre citoyen et politique est consommée, malgré les partisans, les sondages truqués et les voix moralistes.
Il est temps de regarder notre République au fond des yeux et de la réformer des dérives qui la gangrènent.
Interdire le cumul, limiter les mandats, supprimer les indemnités, représenter les minorités, contrôler strictement la dépense publique, sanctionner ceux qui confondent richesse et Trésor public, interdire de représentation les élus qui zigzaguent entre les décisions de justice.
Exiger du citoyen le devoir électoral c’est aussi pour l’élu être exemplaire dans son mandat.

* abstentions: 66,28% en Paca

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :