Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Un train peut en cacher un autre !

Publié par Patrick Richard sur 17 Juillet 2021, 08:05am

Catégories : #Démocratie

Jusqu’où les Français vont-ils accepter de perdre leur liberté ?
Récemment le ministre de l’Intérieur, bougonnant contre le Conseil Constitutionnel barrant les drones dans la surveillance des citoyens, a fait une singulière confidence affirmant que ce moyen était dépassé et qu’il travaillait sur d’autres pistes.
Depuis le LAPI (lecture automatique de plaque d’immatriculation) et la loi informatique (dite sécurité intérieure) sous l’ère Sarkozy nous avions pris du retard par la chicanerie démocratique (CNIL, Conseil d’Etat, Constitutionnel, Senat, Assemblée Nationale, amendements, CEJ…) vite effacé par la nécessité sanitaire (problème N°1 des électeurs). 
Et revoilou le fameux QR code, antichambre du flicage de masse dans nos smartphones.
Ajoutez une pincée de Tracfin, de géolocalisation, d’anti-terrorisme, le croisement de quelques fichiers de recherches, sans oublier les « backdoors », glissés subrepticement dans les mises à jour logicielles sur
la liberté d'expression et la liberté de réunion, le tout alimenté par le « big data » des réseaux sociaux et du commerce en ligne… désormais, la reconnaissance faciale des citoyens est à portée de clic.
Après l’accumulation sur dix ans des lois liberticides, restreignant sérieusement notre espace de pensée, le Graal serait une police électronique à la chinoise, déjà réclamée par la droite parlementaire.
Notre cher compagnon, dissimulé en « pass sanitaire », avec lequel nous partageons tous nos secrets, deviendrait ainsi le meilleur des «mouchards » mettant le petit rapporteur local au placard !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vacances foutues dans le var et ailleurs par la loi sur le passe sanitaire. La rentrée va être difficile à tous les français y compris ceux qui ont voté cette loi liberticide. 2022 grand ménage républicain.
Répondre
B
Je sui pour l'autorité. Avec plus de respect de l'autre la vie serait plus agréable La trique reste le meilleur argument de l'autorité.
Répondre
D
La reconnaissance faciale permettrait de trouver facilement ceux qui ne sont pas vaccinés en recoupant le fichier de l'assurance maladie ?
Répondre
J
le francais râle mais il a une mentalité d'assisté qu'il considère comme un droit
Répondre
A
Sur le principe "du pain et des jeux" l'Etat nous enferme doucement dans une cage où personne ne veut plus travailler ou prendre de risque
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents