Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


L’incertain « cass sanitaire »

Publié par Patrick Richard sur 25 Juillet 2021, 07:53am

Catégories : #Finances

Flirtant brutalement avec la ligne rouge de l’autocratie le pouvoir risque gros. Il estime répandre le bien, entre fausse démocratie et liberté autosurveillée, mais sème les germes de la rébellion populaire qui a renversé moultes trônes.
La population - d’abord soumise puis résignée - perd brusquement confiance par l’imprécision et le tintamarre des élus.
Elle ne croit pas un instant qu’une vaccination à 99% des Français va mettre fin par enchantement à la chevauchée fantastique des variants. Au bout de deux ans de surmédiatisation, la casse sociale et économique est là, et les chiffres ne peuvent plus masquer le recul du PIB, la montée de la pauvreté, le chômage, le mal être...
500 milliards € de dette plus tard, nous ne sommes plus confiants en la miraculeuse vaccination, soumise aux processions et cierges de la communication publique.
Momentanément, le variant le plus dangereux est dans nos assemblées d’élus, ceux qui font les perroquets en désignant les antivax, les complotistes, gilets jaunes et autres malfaisants… d’ennemis de la République. Ces procureurs liberticides, rêvent d’encarter les résistants dans la techno surveillance, guillotine moderne de la liberté d’expression.
A l’approche de 2022, les derniers grognards sur le terrain font encore bonne figure avec les lénifiants jacobins ; mais la fracture, l’insoumission, l’économie en panne, la fatigue morale, la matraque… annoncent l’aube d’un nouveau changement dans cette Tour de Babel et ses déshonorants petits calculs de régionales…
Notre République a chopé la Covid mais ne sait pas comment se soigner…
Atchoum !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je suis fatiguée et outrée des directives sanitaires partout où je passe. je suis vaccinée de la première heure mais pourquoi je dois supporter tous les inconvénients des non vaccinés c insupportable !
Répondre
E
Ah ces antivax. Defiler avec Lalanne, Bigard, Philippot, Dupont-Aignan... et vouloir faire croire qu'ils représentent un truc crédible... pauvre de nous. Ça représente que dalle. Un groupuscule d'abrutis qui croient être des résistants alors que ce ne sont que des benêts abreuvés par des vidéos complotistes.
Il faut cesser de leur donner une importance qu'ils n'ont pas et une audience qu'ils ne méritent pas.
Répondre
L
déjà 68 millions de doses administrées et aucun changement sur la liberté sanitaire dans notre pays ? de qui se moque t-on ?
Répondre
H
Quelle mascarade au Parlement de Paris. Votre opposition bafouée à peine audible. Pipeau, trompette numéro de claquettes gratuits cet été au lavandou. Pauvre francais .Passez qm de bonnes vacances . Hugo G touriste suisse de passage .PS si vous cherchez un peu de vie RDV à la Londe
Répondre
A
vous avez raison d'avoir transformé "pass" par "cass" la rentrée sera très difficile les beaufs de la parole d'évangile sont indécrottables
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents