Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flirtant brutalement avec la ligne rouge de l’autocratie le pouvoir risque gros. Il estime répandre le bien, entre fausse démocratie et liberté autosurveillée, mais sème les germes de la rébellion populaire qui a renversé moultes trônes.
La population - d’abord soumise puis résignée - perd brusquement confiance par l’imprécision et le tintamarre des élus.
Elle ne croit pas un instant qu’une vaccination à 99% des Français va mettre fin par enchantement à la chevauchée fantastique des variants. Au bout de deux ans de surmédiatisation, la casse sociale et économique est là, et les chiffres ne peuvent plus masquer le recul du PIB, la montée de la pauvreté, le chômage, le mal être...
500 milliards € de dette plus tard, nous ne sommes plus confiants en la miraculeuse vaccination, soumise aux processions et cierges de la communication publique.
Momentanément, le variant le plus dangereux est dans nos assemblées d’élus, ceux qui font les perroquets en désignant les antivax, les complotistes, gilets jaunes et autres malfaisants… d’ennemis de la République. Ces procureurs liberticides, rêvent d’encarter les résistants dans la techno surveillance, guillotine moderne de la liberté d’expression.
A l’approche de 2022, les derniers grognards sur le terrain font encore bonne figure avec les lénifiants jacobins ; mais la fracture, l’insoumission, l’économie en panne, la fatigue morale, la matraque… annoncent l’aube d’un nouveau changement dans cette Tour de Babel et ses déshonorants petits calculs de régionales…
Notre République a chopé la Covid mais ne sait pas comment se soigner…
Atchoum !

 

Tag(s) : #Finances
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :