Privé de tribunes, de grands discours, du repas des ainés, des vœux, des feux d’artifice, de vin chaud, de crêpes et… du petit rapporteur, le Maître est devenu insipide et sans saveur.
Fini le brillant Chevalier blanc qui voulait pourfendre les promoteurs, chasser ses opposants et transformer son fief en Luna Park. Pour se réconforter ce Père Noel au repos arrose la population de 2500 colis alimentaires, à croire que sa commune (6000 habitants) rassemble tous les vieux enfants de France.
Le plus dur est de traquer ses antiques flatteurs sur les réseaux sociaux qui n’en saisissent ni l’utilisation, ni le langage. Alors dans son exil, le donneur de leçons continue à faire ce qu’il préfère le plus : signer de nouveaux permis de construire comme au Super Lavandou, fort du succès du PAE Village. Au moins, on retiendra de lui qu’il aura marqué irréparablement son village de son empreinte carbone depuis 1995, remplaçant les mâts des pointus de son petit port de pèche par les flèches menaçantes des grues.
Devant le désastre d’une inévitable surpopulation estivale redoutée, les petits lutins aphasiques de la majorité Regain n’ont d’autres envies que le ralliement à l’opposition, dont certains approuvent tardivement la clairvoyance. Leur soutien silencieux est bien plus révélateur que les 153 voix d’avance de cette fausse majorité.
Si « L’habit ne fait pas le moine » dit le proverbe, alors autant se transformer en homme invisible pour échapper à ses électeurs.