Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


L’homme invisible du Lavandou…

Publié par Mireille Benitta sur 23 Décembre 2021, 08:56am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Privé de tribunes, de grands discours, du repas des ainés, des vœux, des feux d’artifice, de vin chaud, de crêpes et… du petit rapporteur, le Maître est devenu insipide et sans saveur.
Fini le brillant Chevalier blanc qui voulait pourfendre les promoteurs, chasser ses opposants et transformer son fief en Luna Park. Pour se réconforter ce Père Noel au repos arrose la population de 2500 colis alimentaires, à croire que sa commune (6000 habitants) rassemble tous les vieux enfants de France.
Le plus dur est de traquer ses antiques flatteurs sur les réseaux sociaux qui n’en saisissent ni l’utilisation, ni le langage. Alors dans son exil, le donneur de leçons continue à faire ce qu’il préfère le plus : signer de nouveaux permis de construire comme au Super Lavandou, fort du succès du PAE Village. Au moins, on retiendra de lui qu’il aura marqué irréparablement son village de son empreinte carbone depuis 1995, remplaçant les mâts des pointus de son petit port de pèche par les flèches menaçantes des grues.
Devant le désastre d’une inévitable surpopulation estivale redoutée, les petits lutins aphasiques de la majorité Regain n’ont d’autres envies que le ralliement à l’opposition, dont certains approuvent tardivement la clairvoyance. Leur soutien silencieux est bien plus révélateur que les 153 voix d’avance de cette fausse majorité.
Si « L’habit ne fait pas le moine » dit le proverbe, alors autant se transformer en homme invisible pour échapper à ses électeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
contrairement à l'adage ce vieux monsieur ne se bonifie pas avec l'âge bien au contraire
Répondre
@
IDEM DE JLF TOTALEMENT DISPARU DES RADARS AU LAVANDOU. D'AILLEURS A-T-IL EXISTE ?
@
Parfait Madame pour votre analyse du pauvre niveau de nos écoliers...<br /> Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous bravo pour cette remarque sur notre pauvre Maire...
Répondre
@
Pour JLF, c'est sans doute la bonne question? a t'il vraiment existé ?
N
Complètement opposée à l'idée de Bernardi. Chacun son métier bien que le sien soit une fonction lucrative. Si les maires se mettent à prendre la place des instituteurs c'est plutôt préoccupant sur l'éducation de nos enfants. Puisque la mairie lui pèse sa démission sera une délivrance pour les lavandourains qui attendent justement une ambition municipale en réponse à l'immobilisme ambiant.
Répondre
@
Celle là elle est bien bonne....<br /> C'est vrai que comme il ne se passe plus rien au Lavandou, il faut bien qu'il s'occupe le bougre de <br /> Bernardi !!!<br /> Je plains les pauvres gosses de ces classes qui vont voir apparaitre le vieux monsieur à la chevelure bien blanche, ayant pris l'embonpoint du maire fatigué malgré le peu de choses qu'il fait dans sa petite ville....ils vont sans doute croire, que le Père Noel est en retard....<br /> Retard un mot qui lui colle bien à la peau car il rate toujours l'autobus des idées, de l"évolution et de mise en valeur de sa ville ce bon Bernardi !<br /> Mais sans doute a 'il besoin de ce genre de numéro pour montrer qu'il existe encore!!!!<br /> Et sans doute les bons petits lavandourains heureux d'avoir reçu leur colis de Noel distribués des mains de leur édile, vont -ils s'extasier !!! <br /> Après l'interdiction de mourir au Lavandou, que va t'il donc inventer encore ???<br /> Son imagination semble intarissable.....
Répondre
L
Fascinante bataille entre petits dans la cour de récréation mais où est Blanquer ? Ce maire a bien raison de retourner sur les bancs de l'école il en a grand besoin.
Répondre
J
Un comble ! Le fils du coiffeur international encore dans la provoc. Qu’il commence donc à travailler dans la vraie vie ou patrouille dans les cités de SON lavandou au lieu de faire chier les instituteurs qui eux gagnent honnêtement leur vie. Ils ne laisseront pas un usurpateur sans diplôme faire leur boulot !
Répondre
L
oups !! j'ai oublié deux postes très important que nous avions aux programmes : l'instruction civique et la morale !! balayés, mis au rebut, par cette éducation nationale si médiocre, nous en subissons TOUS les jours les dégâts !!
L
leur boulot !! désolée, mais vu le niveau de nos pauvres gosses, ils sont nuls !! et le maire tout aussi nul, n'aurait pas dépareillé avec eux !! quand une petite fille qui doit entrer en 6ème, à la rentré prochaine, écrit à sa grand-mère, "je vé te voir geudi" bravo a ses instituteurs de CP CM1 CM2 ! félicitations, vous êtes des usurpateurs, par rapports à NOS instituteurs du monde d'avant, à 14 ans avec notre CEP.........avec mention, nous savions TOUT, culture générale, grammaire, conjugaison, orthographe, calcul mental (ardoises!!) histoire géographie, nous comptions en chiffres romains, qui viennent d'être enlevés du programme, car trop difficiles soit disant pour ces pauvres gosses, ou pour vous mêmes ?? assez de satisfaction, le BAC leur est donné d'office, car JAMAIS ils ne l'auraient, , vu leurs niveaux, ce qui est très grave car ils pensent le mériter, et les entreprises sont obligées de TOUT reprendre, de leurs faire donner des cours, afin qu'ils soient moins misérables dans leurs futurs travail ! alors assez de nombrilisme et regardez vous en face, pendant vos très très longues périodes de vacances...........ce qui n'enlève en rien le ridicule du maire, qui n'est plus à une idiotie près ......il tourne notre pauvre Lavandou en dérision depuis 25 ans et le bétonne à outrance !!
5
Ne vous inquiétez pas il a trouvé un nouveau moyen de faire parler de lui avec sa blagounette du jour:<br /> Extrait du Var Matin du 28/12/2021<br /> "Un maire qui propose de retourner sur les bancs de l’école - ou plus exactement sur l’estrade et devant le tableau noir - voilà qui n’est pas banal. L’histoire pourrait pourtant bien prendre tournure au Lavandou où le premier magistrat, Gil Bernardi, révise ces jours-ci les manuels scolaires en prévision d’un possible remplacement d’enseignant dès la rentrée du 3 janvier...<br /> Services bénévoles<br /> "En visitant l’école Marc Legouhy lors du repas de Noël, j’ai appris par le directeur M. Gourvenec qu’une classe mixte de CM1-CM2 allait être sans enseignant, le professeur prenant son congé paternité suivi d’une vacance jusqu’en juin. Je trouvais normal de proposer mes services bénévolement", déclare ce mardi le maire lavandourain de son bureau.<br /> Une offre loin d’être faite à la légère, M. Bernardi avouant être "en plein travail scolaire pour se rafraîchir la mémoire", après avoir consulté d’anciens professeurs pour appréhender au mieux le pan pédagogique".<br /> <br /> Cela prouve bien à ses détracteurs que la mairie ne l'intéresse plus du tout dans le contexte actuel alors qu'il jouait au monsieur très occupé à courir partout. <br /> Après Père Noel, GO, architecte, écrivain, Prieur... lui manquait encore l'habit d'instituteur l Sacré bernardi quand va-t-il enseigner à l'ENA ou remplacer le Ministre de la Santé ? <br /> Et si les syndicats d'enseignants s'occupait du Conseil municipal à la place de Regain ?
Répondre