Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Pass vaccinal … et maintenant ?

Publié par J.M. sur 17 Janvier 2022, 09:59am

Catégories : #Démocratie

Votée à marche forcée la "vaccination obligatoire" arrive après la bataille. D’autant que des questions restent sans réponse quand on voit que notre ministre de la Santé, vacciné 3 fois, n’a pas échappé au virus (sic).
Avec 92% de la population protégée à minima par 1 dose, la France est en tête des pays européens ; sauf pour l’hôpital, parent pauvre de la République où, malgré l’urgence, la fermeture programmée des lits et le "numerus clausus" ont poursuivi la démolition du service public en 2021.
Mais notre pays n'en est pas à une contradiction près.
-12.000 piscines fiscalement illégales découvertes dans les Bouches du Rhône et le Var vont mettre du beurre dans les épinards de Bercy. Une manière de récupérer auprès de Google ce que le délateur ne rapporte pas au Trésor Public.
-500 milliards € Covid à recouvrer, malgré la croyance populaire qu’un crédit n’engage que l’Etat, vont donner de nouvelles idées fiscales jusqu’à taxer les soldes bancaires positifs ou confisquer les comptes inactifs (5 milliards € transférés à la CDC en 2020). C’est que l’argent dormant n’est pas utile à l’économie.
-Pas mieux dans les manœuvres électorales où les épouvantails de service ont bien désabusé les indécis du changement. Les médias de la République font admirablement le job en traçant des portraits flatteurs du "lave plus blanc que blanc " contre le moins… blanc. (sac de nœuds à la Coluche)
-Les verts, hier "vent debout " contre le nucléaire et la flambée de l’énergie, avalent leur chapeau dans une explication inaudible qui justifie le nucléaire propre (sic)
Deux ans de pandémie ont infantilisé les Français satisfaits et râleurs à la fois du Pass vaccinal qui les entrave dans leur quotidien mais s’applique enfin à leur complotiste voisin.
Certains villages, comme le Lavandou, ont l’énorme avantage d’être déjà vaccinés avant l’heure du patois politique.

" Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais " (Saint Matthieu)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
BELLE PROGRESSION ENTRE LES DEUX TOURS ON SE CROIRAIT PRESQUE AUX MUNICIPALES DU LAVANDOU
Répondre
L
Parait que le virus s'enfuit par la porte de derrière depuis le vote. Elle est bien bonne ! Qu'est-ce que l'on va faire du passe vaccinale sans lui.
Répondre
@
l'erreur de ce gouvernement est de s'acharner sur des pseudos 5 millions de non vaccinés depuis des mois et de nous imposer un flicage voire une auto dénonciation des non-citoyens (dixit les politiques) via les vrais citoyens vaccinés ca nous rappelle l'histoire. Le bilan économique est catastrophique et le psychologique en a pris un bon coup surtout quand il se dit que le vaccin ne garantie pas d'éviter le virus (cf. Véran dont le confinement devrait faire poser les bonnes questions à ce gouvernement de médecins). comme la grande peste un défilé de cierges et un coup de vent et hop tout est fini. là le mistral s'appelle élections présidentielles : je vous ai sauvé la vie votez pour moi !
T
la suradministration et la compilation des lois ne servent à rien et puis qui va contrôler leur application ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents