Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Une victoire au goût amer

Publié par Patrick Richard sur 24 Janvier 2022, 11:18am

Catégories : #Société

Aujourd’hui la République glorifie sa fermeté en imposant le « pass vaccinal » mais l’affaire n’est pas terminée - loin de là - alors que 82% de la population française est vaccinée et qu’il reste une poignée d’indomptables.
Du coup l’échéance électorale change le vocabulaire du gouvernement des médecins qui rétropédale (jusqu’à supprimer le pass pour les meetings politiques),  sans démontrer pourquoi la contamination est toujours aussi élevée et les hôpitaux tant fréquentés.
C’est la confrérie scientifique inquiète qui rebat les cartes.
« Au début de la pandémie, on observait un niveau assez faible de mutations … puis le variant Alpha a explosé et les mutations deviennent infinies »  dixit Marie-Paule Kieny*
A cette date, le bilan humain et économique est une gifle aux élites, celles qui dirigent le monde avec certitude.
N'en déplaisent aux racistes, xénophobes, nationalistes, dictateurs, illuminés et chefaillons de tous poils, nous sommes une communauté humaine partageant le même sort, boulotant la même nature, circulant sur la même bulle de savon menacée d’explosion cosmique.
Partout l’Homme s’interroge d’abord sur les origines de ce désastre, puis sur son futur. Il s’aperçoit qu’il ne peut dominer la nature malgré son apparente supériorité et que celle-ci régule à sa façon une surpopulation qui va à sa perte.
Les prémices d’une mutation sont au rendez-vous de l’humanité avec le réchauffement climatique, la fonte du permafrost, la raréfaction des matières premières, la natalité galopante…
Et, en réponse, que fait le Lavandou pendant ce temps-là… ?  
Il éradique la surpopulation des pigeons qui souillent l’œuvre du maître !


*Directrice de recherche à l'Inserm, ancienne directrice générale adjointe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), membre du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale contre le Covid-19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Covid-19 : "Ceux qui vous disent 'cocorico l'épidémie est finie' sont des gens qui vous disent ce que vous avez envie d'entendre"<br /> "le système est toujours en tension, le nombre d'admission à l'hôpital continue d'augmenter, avec une exception heureusement pour les soins critiques" ... Mais je vous rappelle qu'aujourd'hui en France, une personne meurt du Covid toutes les cinq minutes
Répondre
P
Etonnante allusion aux pigeons je dirai que ces pigeons sont utiles à l'économie vu le nombre de clapiers en cours de construction au lavandou. Tout le monde est utile même les pigeons jamais en retard d'une saison pour chier sur nos plages !!!!!!!!
Répondre
@
non le lavandou ne chasse pas les pigeons il les plume depuis 100 ans :))
@
les pigeons sont ceux qui croyaient sauver leur peau avec trois vaccins Dieu reconnaitra les siens alléluia !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents