Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le "Clan Campbell" se fissure dans le Var

Publié par Patrick Richard sur 10 Octobre 2022, 05:09am

Catégories : #Démocratie

Le jugement contre Marc Giraud, président du CD83, contraint par la justice à démissionner de ses mandats va rebattre les cartes de la droite dans le Var, laissant place au jeu des chaises musicales réservé aux membres de la célèbre boisson des Highlands.
Or, peu de prétendants n’ont pas été condamnés par la justice dans d’autres affaires ; et, renoncer à un mandat acquis pour la présidence du CD83 ouvre la porte à de nouveaux venus pas toujours appréciés du clan.
Déjà en 2015 "Nous avons une tempête à traverser et mieux vaut avoir un capitaine qui sait lire la carte…" disait Jean-Louis Masson, maire de La Garde, en proposant Marc Giraud comme successeur d’Horace Lanfranchi. Propos maladroit avec le recul des années.
Le successeur naturel, François de Canson, suppléant de Marc Giraud au CD83, qui cumule déjà la mairie de la Londe, la vice-présidence de la Région, la présidence de la communauté de communes Méditerranée Porte des Maures, la présidence d’ADN Tourisme (Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme), la présidence du Comité Régional du Tourisme de la Région Sud…. hésite car la loi sur le non-cumul veille surtout à l’efficience. Bien qu’il existerait un moyen astucieux de rester en place par l'alternance des présidences et vice-présidences, déjà expérimenté avec succès au Kremlin. Son avantage : décourager les condottieri et les intrus qui n’ont pas l’adoubement de l’actuel président de la Région entre défroqués LR, razeteurs RN, battus LREM ou EELV dans le Var.
La surprise pourrait donc venir d’une femme, sauf de la 10ème vice-présidence du CD83 emportée dans le naufrage du président déchu.
Mais une femme dans le "Clan Campbell" serait une transgression aux principes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très bonne nouvelle de Canson n'a pas été élu !! je m'en réjouie !!!! j'espère que le remplaçant du Giraud sera irréprochable ?
Répondre
L
Un océan de pertes publiques dans un ilot de profits personnels. Merci qui ?
Répondre
L
pitié.........pas de Canson ! de toutes les façons "ils ou elles" ne viennent "aux affaires" que pour s'en mettre plein les poches !! ce n'est pas pour nôtre bien être, bien au contraire, nous les subissons depuis bien trop longtemps dans le Var......du sang neuf, même avec les mêmes idées lucratives, mais RAS LE BOL de voir les mêmes têtes !!
Répondre
N
c koi clan Campbell ? c ki exactement ?
Répondre
@
les maires déguisés en écossais comme ce 19 mars 2015 en réunion publique reprise dans la presse <br /> https://www.lavandou-tribune.com/2015/03/we-were-shocked.html<br /> savent certainement mieux jouer du pipeau que de la cornemuse
@
Ti comprend rien té un femme cé que pr les hommes
8
la droite classique a perdu pied dans le var en cherchant le mouton à 5 pattes qui pourrait verrouiller toutes les fonctions électives. A ce jeu RN progresse partout. ces élus devraient se contenter de leur mandat premier au lieu de courir après les honneurs et l'argent. mais comme nous préférons les "border line"....
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents