Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saluons cette belle initiative d’Arthus Bertrand et de la municipalité.
La projection gratuite du documentaire HOME sur un écran géant installé sur la plage du centre ville – la plus sacrifiée du Lavandou - le soir du 01 Aout, a été une très bonne idée… N’oublions surtout pas l’élue, en charge de l’environnement, qui a du enfin y trouver quelques satisfactions intellectuelles. Environ 6000 spectateurs présents ont pu « phosphorer » sur l’avenir de l’humanité sur notre belle planète…
Yann Arthus Bertrand, présent, micro en main dans le public, a su répondre en toute simplicité aux questions parfois confuses de l’assistance.
Le film, magnifiquement réalisé, nous laisse cependant un peu sur notre faim… En deux heures, il est impossible de faire la démonstration de la gravité de la situation. Rien n’est dit sur le nucléaire civil et militaire et c’est bien dommage… Rien non plus sur la gestion des déchets, l’érosion des plages du littoral varois. La gestion de l’eau potable ainsi que celle du monde marin sont tout juste abordés…
Vu du Lavandou, les palmiers de Bornéo font sourire !  A quand l’huile de palme du Lavandou sur nos étals ?
Bref, il reste du pain sur la planche ! Et surtout une volonté politique mondiale pour apporter les solutions salutaires auxquelles nous ne pourrons échapper dans la décennie future.
La projection fut fort applaudie. Espérons que les enseignements porteront leurs fruits côté mairie du Lavandou qui persiste chaque année à saccager la plage du centre-ville par des animations inappropriées, comme celles du Bol des Sables, concerts, Beach volley...à croire que nous manquons d’équipement !
On connait aussi l’accueil fait à NATURA 2000 par le maire du Lavandou pris dans la contradiction de ses mandats…La mémoire est, elle aussi, une énergie renouvelable !
Natura2000 vu par le maire du Lavandou
Mais qu'a fait le maire du Lavandou depuis 1995 ?
La plage de Saint-Clair fermée après une pollution 
Méduses sur le littoral varois
Périmètre Natura 2000 sur la corniche varoise

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :