Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décidément la droite bonapartiste navigue au plus près des thèses FN au risque de faire exploser son solde électoral. La peur de l’étranger qui mange le pain des français, crée le chômage, sème le désordre jusqu’à menacer la nation 355.Ad’imaginaires attentats terroristes, fait son chemin, en servant d’écran de fumée à la France en récession éthique. Faire peur sur fonds de vieux démons vichystes rassemblerait l’opinion et il est urgent pour l’UMP, premier contrefacteur de l’extrême droite, de redresser les calamiteux sondages présidentiels. Mais qui de l’UMP ou du FN va ramasser la mise en 2012 ? La "lutte implacable" du gouvernement contre la criminalité n’est crédible que si elle commence par nettoyer celle en col blanc dans ses propres rangs.
Aujourd’hui, le Rom, souvent hongrois, bulgare, roumain, parfois même français et surtout européen depuis 2007 (9 millions d’individus), est devenu le nouvel ennemi public N°1. Mais il ouvre aussi la boite de Pandore en révélant que 33 communes du Var (+ 5000 habitants) sont dans l’illégalité de la loi du 5 juillet 2000 pour avoir "oublié" la mise à disposition d’aires d’accueil pour les gens du voyage. C’est le cas du Lavandou où le maire UMP, en marge des lois depuis longtemps, fait partie des communes qui ne respectent pas les engagements du schéma départemental 2003 (bassin Est de TPM), alors qu’il lui arrive d’acquérir et de céder du foncier quand bon lui semble. En fait, l’UMP récolte ce qu’elle a semé : des promesses, passe-droits, effets d’annonces, amalgames douteux, immunité insolente…qui exaspèrent les français remontés contre le tout sécuritaire du pouvoir à court d’idée - hormis la matraque - pour sortir de l’impasse économique. La marge de manœuvre de la France est de plus en plus étroite, avec au bout l’Europe qui surveille la réduction promise des déficits publics à 3% du PIB ;  le Sénat qui freine la réorganisation de l’espace territorial ou l’opinion publique qui ne reconnait plus son messie de 2007. Entre voleurs de poules… le réveil va être douloureux !
roms-en-europ 
JDD: la surenchère continue
...A droite, la tension monte sur les questions de sécurité et d’immigration. A la demande du président de la République, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, et Eric Besson, ministre de l’Immigration, doivent présenter, demain, les premiers résultats de la politique de démantèlement des camps de Roms et le bilan des reconduites vers la Roumanie depuis le début du mois d’août. Nicolas Sarkozy veut répondre aux remontrances de l’ONU et de l’Eglise catholique...

Des associations remontent aux sources de l'exil des Roms...
Extrême droite européenne: un projet populiste et ultra libéral -conférence J.Y Camus
La dangereuse dérive des pouvoirs publics
La France épinglée par l'Europe sur le sort des Roms 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :