Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte non publié dans la Gazette du Lavandou N°92 (janvier-février 2011) en violation des dispositions de la loi N° 2002-276 du 27 février 2002, relative à la démocratie de proximité et l'art. L2121-27 du code général des collectivités territoriales réservant un espace à l'expression des groupes d'opposition municipaux. Texte remis en mairie le 25-01-2011 à 15h dont voici la copie.


En cette nouvelle année , Lavandou Ensemble présente ses meilleurs vœux à tous les lavandourains.
En effet, il n'existe pour nous aucune différence entre les habitants. Nous formons une communauté d'hommes et de femmes qui partageons un espace magnifique : Le Lavandou. Il nous faut tous protéger ce cadre de vie et le faire respecter par tout ceux qui, farouches défenseurs de la pensée unique, se l'accaparent comme d'une propriété exclusive. Cette vigilance concerne aussi bien le bétonnage que la protection des plages, la fiscalité excessive, la nouvelle politique touristique, et l'intercommunalité égarée dans les méandres d'une stratégie personnelle. Trop de pouvoir, exercé trop longtemps, altère la sagesse, le discernement et la perspicacité des hommes. C'est pour cela que Lavandou Ensemble défend avec opiniâtreté sa perception des
  intérêts du Lavandou au conseil municipal. Preuve de son bien fondé, notre mission - bénévole-  reçoit de plus en plus d'écho et de soutien. Ce qui ne manque pas d'agacer notre maire, toujours prêt à ferrailler avec ses détracteurs. Une posture sur la défensive et l'attaque, main de fer et gant de velours, que nous connaissons sur bien des sujets. Il va de soi que nous sommes incompétents et que nous ne proposons rien de cohérent et constructif ...
Nous retrouvons les mêmes pulsions velléitaires sur d'importants projets, ficelés par d'autres pouvoirs, que notre maire, susceptible, remet en cause: Lui seul sait et nous ne savons rien sur l'intercommunalité vers Bormes et La Londe, (les Portes de Maures ), sur Natura 2000 en mer, et sur l'extension et l'adhésion au périmètre optimal du parc régional de Port Cros.
 Les exemples ne manquent pas. Nous sommes des ignares. Nous nous en excusons platement devant tant d'excellence. Cependant, nous reprenons les vœux que nous avions formulé l'année dernière. Non, ce n'est pas une paresse de plumitif mais bien la démonstration de notre clairvoyance, toujours d'actualité :" Le Lavandou peut t'il devenir une démocratie locale? Pourquoi pas ! Il suffit d'un peu d'écoute de l'autre, de tolérance, et de se rappeler que la fonction d'élu n'est que précaire. Demain un autre arrive, tandis que celui qui part - avec ou sans les honneurs d'un bilan respectable - rentre dans le rang des contribuables contradicteurs.
Que restera t'il de lui ? Une ou deux réalisations, une plaque de rue, d'impasse, des impôts et la mémoire collective l'effacera. Ceux qui restent dans le cœur des hommes sont philanthropes, généreux, rassembleurs, à l'opposé des arrivistes, autocrates, rentiers de situation qui cumulent contre eux toute la rancœur de décisions imposées par la force, la ruse et la pensée unique.
En ce sens, une nouvelle génération d'élus se prépare avec une vision sociétale plus participative ou chaque citoyen peut librement s'exprimer, sans que sa parole se termine dans les oubliettes d'un conseil municipal aux ordres.
 Oui ! un village de 5800 habitants a sa place au Conseil Général, à l'intercommunalité naturelle, à la région sans que l'appartenance ne s'en mêle, sans lauréat politique, sans "combinazione"...Tout simplement par la considération, le respect et l'écoute de l'autre. Certains administrent par la division, d'autres par la conciliation. Certains maintiennent ou manipulent la nostalgie du passé, d'autres préparent l'avenir avec conviction. La réforme territoriale, l'argent plus rare, la compétition plus dure, les changements sociologiques... vont considérablement réduire les fringales de pouvoir pour une écharpe tricolore. Pour Le Lavandou, l'harmonie que nous espérons passe par l'union de tous.
C'est le vœu que nous formulons pour l'année nouvelle".

Lavandou Ensemble, Marc Lamazière, Jacqueline Pilette, Arnaud Parenty


Bonne santé et prospérité au Lavandou


01-01-2011. En cette nouvelle année, Lavandou Ensemble présente ses meilleurs vœux à TOUS les lavandourains. En effet, pour nous il n’existe aucune différence entre les habitants, nous formons une communauté d’hommes et de femmes qui partageons un espace magnifique : le Lavandou. Mais il nous faut protéger cet espace, le faire prospérer, le faire respecter par tous ceux qui voudraient tellement se l’accaparer comme propriété exclusive. Cette vigilance concerne aussi bien le bétonnage que la protection des plages, la fiscalité excessive, le clanisme, l’intercommunalité égarée, l’endettement déraisonnable…Trop de pouvoir altère la sagesse et la perspicacité des hommes. C’est pour cela que Lavandou Ensemble défend, plus qu’un autre groupe, les intérêts du Lavandou au conseil municipal et dans ses relations institutionnelles. Vous nous le témoignez avec plus de 80.000 pages lues cette année sur Lavandou Tribune, que nous remercions encore pour son hébergement, sans à priori, sans censure. Nous choisirons toujours la voie de la vérité plutôt que celle du clientélisme. Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année 2011

rouge-02-bon-an-2011

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere

 

 

 

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :