Marc Lamaziere
Jacqueline Pilette
Pierre-Arnaud Parenty
Groupe Lavandou Ensemble
Monsieur Gil Bernardi
Maire du Lavandou
83980 LE LAVANDOU
Le Lavandou, le 8 février 2011
Monsieur le Maire,
Le groupe d'opposition Lavandou Ensemble, constate avec regret, qu'une fois de plus, vous ne respectez pas les dispositions de la loi N° 2002-276 du 27 février 2002, relative à la démocratie de proximité, et l'art. L2121-27 du code général des collectivités territoriales réservant un espace à l'expression des groupes d'opposition municipaux.
La gazette municipale dans sa dernière édition, ( N° 92 datée Janvier / Février,) est amputée du texte de notre groupe. Ce texte a été remis en temps et en heure au service concerné. Il n'est pas de votre autorité d'en juger le contenu et d'en interdire la publication pour de fallacieux prétextes, ni d'y apporter vos commentaires à la suite. C'est d'autant plus fâcheux que cette édition du bulletin municipal fait le bilan "idyllique" et détaillé de votre action à mi mandat, et ne permet pas à l'opposition d'exprimer ses réserves sur cette gestion, ainsi que sur vos prises de position très tranchées, qui engagent l'avenir de notre commune, sur l'intercommunalité, Natura 2000 en mer, l'adhésion au périmètre optimal du Parc National de Port Cros et sur le Référendum d'initiative populaire que vous proposez d'organiser prochainement.
Nous transmettons copie de ce courrier et des pièces au secrétaire général de la Préfecture du Var ainsi qu'à notre conseil .
Recevez, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations.
Lavandou Ensemble
Marc Lamaziere, Jacqueline Pilette, Pierre Arnaud Parenty,