Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Gil Bernardi touché par la grâce

Publié par Bonnacieux sur 23 Avril 2014, 14:25pm

Catégories : #Démocratie

Gil Bernardi descendant d’un prince coiffeur jeta son dévolu sur un petit village .
D’après lui, le Lavandou subsistait plutôt qu’existait  Il fut élu et crut que créer beaucoup de verdure et faire jaillir l’eau de fontaines factices serait suffisant pour asseoir la notoriété du Lavandou et la sienne.
Ses voisins de Bormes  l’importaient peu, seuls comptaient ses amis qui "chouchous" représentaient sa cour. D’élections en élections les habitants anesthésiés, surtout les seniors le suivaient. Par manque d’idées novatrices, Gil ne put retenir  les touristes hors saison, se contentant de favoriser les sujets âgés, son socle électoral.
Gil de son prénom eut-il la faiblesse de manger le fruit défendu  et la vengeance divine était-elle la cause d’une pluie qui se mit à tomber sans répit ?
 Si elle ne dura pas 40 jours, il y eu tout de même inondation et toutes les habitations dont une maison de retraite, construits sans aucune précaution prés des rivières furent envahies par l’eau et la boue et en partie détruites, c’était la troisième inondation en 4 ans.
Face à lui, une double opposition se constitua mais ne put emporter les nouvelles élections, la majorité, traditionnaliste, refusant  tout changement.
Après la pluie, le beau temps, Gil a-t-il  été visité ? Une sorte d’illumination l’a-t-il éclairé?  En tous cas lors de ses déclarations :
Il ouvre les bras à nos voisins de Bormes, vive l’intercommunalité,
Il ouvre les bras à ses opposants,
Il ouvre les bras à la jeunesse,
Il ouvre les bras aux  commerçants…
« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, » ALLELUIA, une ère nouvelle lui est apparue et tous voudraient bien croire en son repentir. En étant prudent peut-on penser que le Lavandou s’épanouira dans la démocratie ?
En gros, nous sommes  face à une politique de la main tendue à laquelle l’opposition veut bien adhérer. Mais une question reste posée, pourquoi un libéralisme qui ne s’était jamais manifesté en 19 ans de pouvoir absolu serait-il brusquement possible ?
Je ne vois qu’une seule explication : Gil Bernardi est touché par la grâce.
Cependant, attendons pour voir, comme  disent les Anglais.
En résumé, résistons à cette pensée profonde et refuser qu’elle ne s’applique à ce personnage romanesque dont Pierre DAC aurait pu exprimer la philosophie : RIEN N’EST PLUS SEMBLABLE À L’IDENTIQUE QUE CE QUI EST PAREIL A LA MEME CHOSE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

... chacun de nous est un lutteur éternel qui passe
incessamment de Terre en Terre, tombant, se relevant, se rachetant, jusqu'à ce qu'il parvienne enfin au sommet du progrès, sous les yeux du Créateur, qui reste son guide, son appui et son
juge.
Répondre
B

Rien de bon à attendre de Gil Bernardi vous allez vous mordre les doigts  de l'avoir réélu.
Répondre
K

QUELLE IRONIE ! LE LAVANDOU ADORE LES INCAPABABLES CELA RASSURE SURTOUT CEUX QUI VEULENT QUE RIEN NE CHANGENT. LE RESULTAT EST AFFLIGEANT: RECESSION, DETTE, ABSENCE DE TRAVAUX STRUCTURANTS,
PLETHORE DE PERSONNEL, CLIENTELE BAS DE GAMME...MAIS COMME LE CALIFE A TOUJOURS RAISON ON LA FERME DEVANT SON EXCELLENCE. IL A SAUVE SA GAMELLE UN NUL RESTERA TOUTE SA VIE UN NUL. EN 2020 IL
PARTIRA A LA RETRAITE LES POCHES PLEINES ET CERTAIN D'AVOIR FAIT UN BON MAIRE.
Répondre
L

Merci pour ce petit conte « d’enflés », les lavandourains adorent ça depuis 19 ans !


J’aime :"Il ouvre ses bras à nos voisins de Bormes"....


Mais oui, bien sûr, F. Arizzi, nouveau maire sans expérience qui fait ses premier pas, notre Gilou, semble bien l'aimer. Il va surement profiter de cet état de fait pour le manipuler, le formater
pour servir ses intérêts.


Attendons de voir comment F. Arizzi va se comporter dans les dossiers communs de nos 2 communes.


 


Sera-t-il  le « petit toutou » de Bouclette ou va-t-il comprendre les manipulations de ce personnage hypocrite et s'affirmer  en cas de désaccord?
Répondre
L

et le lavandou qui perd ses pompiers apres le college et la gendarmerie .ceci dit felizia aurait pu faire une meilleur campagne 
Répondre
F

Pourquoi changer une équipe qui perd ? La fete a neuneu, campinge et sandwich en trainant les pieds torse nu, est repartie en centre ville avec sa grande roue ! La grande classe ! A quel
prix ? l'idée était acceptable pour feter le centenaire mais voila faute d'idées on prend les memes et on recommence. Youp la boum !... DK
Répondre
J

Lorsque l'on voit la bande de bras cassés dont il s'entoure on ne peut être qu'inquiet sur l'avenir de la commune
Répondre
N

GRATTEZ LE VERNIS... EN DESSOUS C'EST LE MÊME. FAITES SEMBLANT D'Y CROIRE NE VOUS OCCASIONNERA PAS DE NOUVELLES DECEPTIONS. AMEN !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents