Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Inondations au Lavandou : l’effet boomerang !

Publié par Arnaud Parenty sur 10 Février 2014, 10:50am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Petite mise au point révélatrice sur la gestion préventive des inondations du Lavandou par le maire sortant… Certains y trouveront quelque esprit de vengeance  personnelle. Il n’en est rien car il y a longtemps que j’ai fait le deuil de mon éviction lamentable du Bassin Beaumont, de la casse de 7 années de travail pour créer le Mini Port de Cavalière et ses petits bateaux électriques…
A plusieurs reprises, entre 2000 et 2006, j’avais connu les affres des inondations sur le site.
J’étais locataire du garage de la maison du régisseur Ricard (aujourd’hui détruit ) pour entreposer le matériel. En 2004, ces locaux avaient été inondés jusqu’à 40 cm. L’Hubac, qui descend des collines, était freiné dans sa descente vers la mer par 2 buses longues d’une cinquantaine de mètres, trop étroites pour recevoir les eaux du torrent, chargé d’embâcles, alors sorti de son lit, dévastant tout sur son passage. Mon entreprise subissait de lourdes pertes d’exploitation dans l’indifférence générale. J’avais rencontré le maire à l’époque, accompagné de Patrick Lesage, adjoint aux écarts,  pour lui faire part de la situation. Il m’avait semblé sensible à mes explications et félicité de l’avoir prévenu…Bassin-Beaumont.jpg
Malgré les belles promesses,  rien n’a été fait, et j’ai dû, seul, contraint et forcé, remettre les lieux en état, sans la belle solidarité municipale dont le maire nous ressasse aujourd’hui.
Candidat au renouvellement de délégation au 1er janvier 2007 (3 ans), et resté sans réponse, j’ai rencontré le maire le 8 février 2007, à 8h 30, pour tenter d’obtenir une réponse. Afin d’éviter les désagrément des inondations trop fréquentes sur le site, je lui ai demandé, avec diplomatie, d’assurer l’entretien du cours d’eau, qui traverse cette  propriété communale, conformément au code des collectivités territoriales. La réponse fut catégoriquement « NON ». Restant calme, j’ai dû endurer une colère noire du maire, à la limite de l’hystérie, pour me faire virer de son bureau sans aucun ménagement… Le 4 avril 2007, (l’ouverture étant prévue le 8 avril…) un courrier laconique, me félicitant hypocritement pour la qualité de mon travail, m’ annonçait que ma candidature n’était pas retenue, le maire ayant préféré un autre candidat aux mêmes conditions, me volant au passage mon travail, ma clientèle et mes installations…On connait la suite et l’erreur de casting, qui fit perdre à Cavalière un petit parc de loisirs très apprécié par une clientèle régionale et estivale…
IM000304.JPGL’entreprise Piersanti, propriétaire du terrain mitoyen, dans l’attente d’un permis de construire, a démonté récemment (fin 2013)  ces deux buses sur toute leur longueur. La mairie procède (enfin !)  au remplacement du petit pont de l’impasse de l’Absinthe. Le torrent  qui se crée par fortes pluies s’écoule désormais sans aucune gêne vers la mer. Il n’y a plus d’inondations dans le bas de Cavalière.
Le maire assurait, la bouche en cœur, qu’il ne savait pas que Cavalière pouvait être inondé avant 2008, date de la première inondation "centennale"…qui sera suivie d’une autre toute aussi destructrice fin 2012… Un gros mensonge de plus. Ces deux catastrophes à Cavalière auraient pu être évitées si le maire s’était attaché à résoudre le problème dès 2004.
Cette désinvolture, qui vaut pour tous les cours d’eau du village, est impardonnable…Voilà qui méritait d’être dit.
C’est l’effet boomerang.  La vérité finit toujours à s’imposer…  

Arnaud Parenty, conseiller municipal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

lamentable et regrettable. les cavaliérois s'en souviendront.
Répondre
V

Mr Parenty vous avez marqué des points sur France 2. Vous devriez vous présenter aux prochaines élections contre le sieur Beranrdi dont la prestation a été d'opérette
Répondre
H

Moi le projet de bernardi ne m'intéresse pas d'ailleurs il n'a jamais respecté ses promesses. En revanche celui de l'opposition est inconnu à ce jour. Vous le présentez quand? merci de votre
réponse
Répondre
N

NE VOTONS PLUS EN FAVEUR D'INCAPABLES DONT LES PROMESSES NOUS ASSOMMENT D'IMPÔTS ET D'EMPRUNTS. VOYEZ OU NOUS ENS OMMES AU LAVANDOU PAR LES MENSONGES D'UN SEUL BARATINEUR SOUTENU PAR UN PETIT
ELECTORAT SOUS ANESTHESIE AU FOIE GRAS, SOUPE AU PISTOU  ET FÊTES FORAINES. LE MAIRE NOUS MENT DEPUIS 1995 AVEC SON SOURIRE NARQUOIS DU PROVOCATEUR. SAVEZ-VOUS QUE LA MAIRIE EST SON SEUL
 REVENU ? SON INTERÊT EST DE RESTER A VIE DANS CE NOBLE FAUTEUIL DONT IL EST INDIGNE. LA COUR DES COMPTES LE TACLE SSA GESTION ANS APPEL PENSEZ A VOS ENFANTS ENDETTES JUSQU'EN 2027. UNE
HONTE D'AVOIR SACRIFIE L'AVENIR DE NOS JEUNES TÊTES BLONDES. L'HISTOIRE SE SOUVIENDRA DE LUI PAR UN SON BUSTE DE BIENFAITEUR CHEZ LES BANQUIERS. REVOLTANT !
Répondre
@

Impossible de revoter sur ce personnage dont l'évocation est liée à la récession de notre village, sa communicante pourra essayer de nous le faire passer pour un petit saint mon opinion est à
l'opposé le lavandou a beaucoup perdu avec ce prétendu maire. Anne : je ne donne pas mon nom car ce maire pratique la chasse aux opposants et oui je voterai Féiizia contre lui ma famille aussi.
Répondre
C

Mr bernardi n'a aucun intérêt à se représenter vu le nombre de victimes de son incompétence. Si saussez revenait bernardi serait sorti en moins de deux !
Félizia fera le plein par défaut en récupérant les mécontents. Lavandou ensemble ? Bon le smilblick n'avance pas par ici
Répondre
F

PARLER DE LUI C FAIRE SA PUB ! N'EST PLUS EN POSITION REELIGIBLE DANS LE COEUR DU LAVANDOU. NE PAS LUI DONNER UNE OCCASION DE RACHETER SES FAUTES IMPARDONNABLES.
Répondre
L

je n'aime pas particulièrement ce maire qui doit faire ce qu'il peut dans un contexte économique difficile bien que l'argent soit facile au lavandou je
m'étonne de son mépris avec aucune réponse dans ces colonnes ?
Répondre
A

et pendant ce temps là, le fonds de garantie de catastrophe naturelle paye sans contester ni controler l'incompétence de nos élus irresponsables avec la
bénédiction de l'état.  
Répondre
@

Arrete de donner du monsieur le maire avec déférence. Pour moi c'est le maire. un point c'est tout. Jo
Répondre
T

Ce que je comprends au lavandou c'est que plusieurs générations de maires ont permis des constructions sur des terrains inondables au motif qu'aucun danger n'est apparu sur les 50 dernières
années.Le dernier maire a fait la même erreur même s'il s'en doutait un peu et a signé l'EHPAD en trichant avec le PPRI de 2001 contesté par l'étude de 2009. Question que sont devenus ces maires
? ils ont tous été virés !!! vous savez ce qui nous reste à faire
Répondre
L

Et bien, il s'en passe vraiment de belles, dans le Lavandou ! il est vrai que ce petit park de loisirs pour enfants était bien symptatique! mais c'était sans
compter avec la manière particulière de Mr le maire de juger et d'approcher les problèmes; façon vraiment anormale a en lire ce message. Au fait, j'attendais de voir sur votre site, la nouvelle
concernant la crêche, constuite en zone innondable!  et qui va deménager...dans 2 ans...'souhaitons que rien de grave n'arrive d'ici là) ...RIEN, c'est dommage, car apparemment Mr le maire a
compris que les enfants sont en danger, ENFIN!!  mais qu'en est-il des personnes âgés de l'EHPAD, en ce qui me concerne ils sont  tout AUSSI en danger, alors à quand le transfert de
cette maison de retraite dans un site digne de nos ainés, en sécurité ? QUAND ??
Répondre
M

LES COPAINS D'ABORD !
Répondre
J

je remarque un homme avec des bottes de sept lieux d'un bout à l'autre du lavandou. A quoi sert-il aujourd'hui? si c'est se lamenter avec les sinistrés il perd son temps. Si c'est se disculper de
son inaction il pers son temps aussi comme moi nouveau sinsitré de l'incurie municipale
Répondre
C



notre communauté réparera votre préjudice. Mr Bernardi n'a aucune chance de remporter la prochaine élection mais une grande
chance de se retrouver devant un tribunal après un audit de sa gestion pourrie


Répondre
D

A nouveau victime d' inondation et à nouveau les pompiers m' ont porté  secours. Heureusement qu' ils sont là! Merci à Cédric et Sébastien. Véra Spatafora


 
Répondre
T

Il etait tres sympa vootre parc de loisir et apportait un plus a Cavaliere!Vous avez deplu au roitelet!
Répondre
N

LE LAVANDOU N'EST PAS DUPE DES EXCES DE BERNARDI. CETTE LAMENTABLE AFFAIRE DEMONTRE SON ACHARNEMENT SUR SES OPPOSANTS. SA PERVERSITE EST BIEN CONNUE DE SES PROCHES. "AVEC ET JAMAIS CONTRE MOI
TREMBLEZ JE SUIS LE MAÎTRE". COURAGE VOUS GAGNEREZ EN MARS LA POPULATION EN A RAS LE BOL DE CE MANDARIN. 
Répondre