Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


L’école du mensonge !

Publié par Claude Eskenazy sur 16 Septembre 2014, 23:25pm

Catégories : #Politique

La moralité a beaucoup de mal a franchir les portes de nos élus.  L’enrichissement personnel, le népotisme, la corruption se sont invités jusqu’au Parlement. Par vengeance ou par réalisme, sitôt élu, le candidat d’hier  tombe souvent dans le déni . Ne parlons pas des routards en troisième ou cinquième mandat. Ceux-là sont disqualifiés d’office par leur clientélisme et leur mauvaise habitude à se considérer comme supérieurs au peuple. Ils se sont construits une protection relationnelle intouchable via un réseau d’affidés, dont l’emploi et la raison du plus fort restent le moteur de leur subordination. Trop d’élus*, à tous les étages de notre mille feuilles, discréditent au quotidien la  République. Finalement, peu importe le niveau intellectuel face aux pressions et aux promesses des postulants. Le concours électoral des meilleurs menteurs est régulièrement remporté par de beaux parleurs qui roulent dans le farine leurs adversaires  loyaux et les électeurs  candides.  Le poids de l’habitude,  la séduction, la facilité, font que l’on prend les mêmes qui , entretemps, se sont aguerris dans le pouvoir autocratique.  Plus ils mentent, plus ils affrontent la justice et intéressent les médias, mieux ils se maintiennent.  La sociologie des élus est tout aussi instructive parmi les mystifications destinées à leur maintien :
Les faussaires :  adieu nos promesses car la réalité économique nous oblige à gérer la crise…
L
es imposteurs : l’équipe sortante a caché une situation catastrophique et doit rendre des comptes..
Les manipulateurs : nos opposants siègent dans nos commissions et participent aux décisions impopulaires
Les irresponsables : dette, vente des bijoux de famille et emprunt sont LA solution pour notre train de vie..
Les narquois : sans nous pas d’avenir, avec les autres le naufrage !
La soupe est partout la même : petite musique lénifiante, un zeste de flatterie, un soupçon d’arrogance…servie sans modération avec la complicité de quelques médias propriété du clan  en place. Le bon peuple en redemande car la vie difficile profite aux magiciens et esbroufeurs.  Ouvrez simplement les yeux autour de vous pour constater un monde à deux vitesses : celui qui décide à votre place et celui qui reçoit la facture !

*répartition des mandats nationaux et locaux en France

 

Députés

577

Sénateurs

311

Conseillers régionaux

2.040

Assemblée territoriale de Corse

51

Assemblée de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna

131

Conseillers généraux

4.054

Maires

36.785

Conseillers municipaux

environ 536.519

Députés européens

78

Elus intercommunaux

environ 38.000

Total

618.384


Avertissement ! La recrudescence du mécontentement local nous oblige à filtrer les commentaires sans remettre en cause le droit d'expression. Si votre anonymat est respecté, votre IP reste stockée dans notre serveur. Merci de rester responsables et prudents dans vos propos.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

oui surtout,il ne faut pas arrêter les commentaires...car j'ignore s'il les lit mais en tout cas on lui en fait souvent un résumé...donc continuons le combat...
Répondre
S

Qui est coupable ? Un élu qui ment ou un électeur qui vote quatre fois de suite ? j'aimerai bien avoir la réponse. En 2017 le FN mettra les pendules à l'heure et replacera le citoyen dans
le bon sens. Les parlementaires actuels ne réprésentent pas les français et dans les mairies c'est une mascarade.
Répondre
K

J'ai eu peur que vous stoppiez vos articles ? Celui-ci est tellement vrai. Bon courage parceque bouclette continu dans ses délires municipaux votre plume est indispensable !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents