Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une salle comble, 280 personnes, le discours programme de Thierry Saussez, les interventions des premiers candidats de l’équipe, la présentation de toute la liste, le débat avec l’assistance, l’ambiance était au top jeudi dernier au Centre culturel du Lavandou.
Voici quelques extraits de l’intervention de Thierry Saussez :
- nous vivons un événement exceptionnel . Vous allez avoir le choix entre 3 listes, 3 programmes plus ou moins développés ( nous avons été les premiers à vous présenter le nôtre ), 3 styles de maire très différents.
- j’aurais aimé vous proposer, ce soir, un grand débat entre les 3 candidats à la mairie. Ce grand exemple de démocratie locale qui aurait fait honneur au Lavandou n’aura pas lieu. Mr Félizia m’a dit  « pourquoi pas mais a 3 », Mr Bernardi m’a dit que c’était une mauvaise idée. Quand je lui ai demandé si elle était mauvaise parce qu’elle venait de moi, il a tourné les talons. Ma proposition tient toujours. C’est quand ils veulent, ou ils veulent !
- le Lavandou, c’est notre identité, notre fierté, notre sentiment d’appartenance. Nous avons pour lui un amour profond. Il existe encore, ici, parfois, une drôle de question :  qui est lavandourain et qui ne l’est pas ? Bien sûr il y a les né-natifs. Mais sont aussi lavandourains toutes celles et tous ceux qui sont venus ici  pour moi c’était en 1972 - ont eu le coup de foudre, ont acquis une résidence secondaire, en ont fait leur résidence principale , y payent leurs impôts, font tourner l’économie locale. C’est le cas de l’immense majorité des électeurs du Lavandou qu’il est indigne de traiter comme des citoyens de seconde zone !
- mais cet amour n’est pas un amour aveugle. Nous sommes sur la pente douce mais régulière du déclin. Tout cela a commencé avec le départ du collège et de la gendarmerie. Tout cela continue avec les classes qui ferment, les jeunes qui s’en vont, les commerces qui plient boutique les uns après les autres et la ville qui se meurt près de la moitié de l’année.
- réveillons-nous, ouvrons les yeux, regardons le monde autour de nous. Ça bouge de partout. La concurrence est générale, dans le commerce, les entreprises, les communes aussi pour créer de l’activité, entreprendre, innover, développer les initiatives.
- Thierry Saussez développe ensuite les 10 engagements de la liste et présente tous les candidats
- ce soir j’ai voulu être positif, vous parler de ce que nous pouvions faire ensemble. Mais 2 ou 3 mises au point s’imposent néanmoins. On me demande ce qui me distingue de Jean-Laurent Félizia pour lequel j’ai beaucoup de respect, avec lequel nous avons pas mal de points communs programmatiques, et des amis sur sa liste. C’est une élection d’abord locale mais être maire a une dimension politique, spécialement dans un département ou la droite est majoritaire. Or nos parcours politiques sont opposés, lui écologiste de gauche, moi, UMP, à droite, œuvrant pour le retour de Nicolas Sarkozy que ce pouvoir vert et rose cherche scandaleusement à éliminer par tous les moyens.
Dans un véritable numéro de comique troupier indigne d’un maire, Mr Bernardi, ici même, voici 48 heures, plutôt que de parler de ses projets, a traité avec mépris et dérision ses 2 concurrents. Il paraît que j’ai été viré de partout. De Rueil ( Lecture du message de Patrick Ollier, maire de Rueil) et de l’Elysée. Il a dû lire cela dans les gazettes satyriques. J’aurais dû le convier à ma remise de décoration, par le Chef de l’Etat, en novembre 2010, pour remercier, selon ses propres mots, son ami de toujours, pour avoir dirigé , a sa demande, un grand service de l’Etat, comme délégué interministériel . Et je passe sur les ragots, les rumeurs, les malveillances. Qu’il vienne les dire en face dans ce débat qu’il refuse. Nous ne faisons pas campagne dans les poubelles…

Ils soutiennent Thierry Saussez

JMCouve.jpg Jean-Michel Couve, député UMP de notre circonscription
"Mon cher  Thierry, Je ne pourrai être a tes côtés ce soir, campagne à St Tropez  oblige.  Je salue toutes celles et tous ceux qui t'accompagnent et vous souhaite une belle et fructueuse campagne. Amitié fidèle"
JCGaudin.jpg Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire UMP de Marseille
 "Thierry Saussez  est un ami. Je lui transmets toute mon amitié et vœux de réussite au Lavandou." 
POllier.jpg Patrick Ollier, ancien ministre, député-maire UMP de Rueil-Malmaison
"Thierry Saussez fait partie de l'histoire de Rueil. En 30 ans de mandat il a fait ses preuves de gestionnaire et d'innovateur. Je regrette beaucoup son départ.  Vous avez de la chance de l'avoir maintenant au Lavandou."

- je ne prétends pas être le sauveur du Lavandou mais simplement un homme qui a réussi sa vie, se trouve au top de son expérience et de sa forme physique et vient vous dire que son expérience d’élu local, son statut de spécialiste de la promotion économique et touristique, sa connaissance des rouages de l’Etat, son influence et sa notoriété médiatique sont a votre service, vous, les lavandourains. Le 23 mars, tout dépend de vous, de votre énergie, de votre engagement, de votre confiance.../....
Le Lavandou Cap 2020 

Var matin le 15 mars 2014
TS1.jpg
TS2-copie-1.jpg
 

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :