Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président du CCAS, maire sortant et candidat à sa quatrième succession, utilise toutes les ficelles pour faire sa publicité. C’est que l’affaire est urgente : les logements sociaux de l’Île Verte dans l’Eco quartier, seront livrés (si tout va bien) en… octobre 2014 ! Et de prévenir les postulants que leur dossier est validé par la commission d’attribution communale, qui s’est, très heureusement, réunie (à l'exception des titulaires non convoqués) la veille d’un scrutin vital pour lui. Non sans humour, il invite même les heureux sélectionnés à préparer leur déménagement. Maintenant cherchez l’erreur... 300 dossiers pour 54 logements aidés, en location et 12 maisons en accession, cela ne fait pas le compte. Pas de problème, le maire-président du CCAS n’émet qu’un avis consultatif et ne décide rien. Les plus chanceux seront fixés seulement en juin par le vrai décideur (Var Habitat). Le signataire de cette missive, à vocation à peine déguisée, pourra toujours sortir sa célèbre excuse "ce n’est pas ma faute". Le clientélisme électoral est une coutume très pratiquée au Lavandou. D’ailleurs, le maire-président du CCAS et des festivités n’a-t-il pas avançé la date du Corso au… 9 mars. Mieux ! il exploite le malheur des autres en remplissant les tribunes avec les sinistrés du 19 janvier. Ceux-là pourrons toujours réfléchir où passent leurs impôts à défaut des travaux du Batailler...urgents depuis 2003. De leur côté, les futurs jeunes ménages logés dans l’Eco quartier sont aussi priés de dynamiser l’effectif scolaire, qui a vu le nombre de classes s’effondrer durant les dix dernières années (dixit la propagande municipale oct/nov 2012). Du moins… lorsque leur logement sera construit. Ouf ! leur dossier n'exigeait pas un test de fécondité.


ccas1.jpg
ccas2.jpg 

La réaction de Jean-Laurent Félizia tête de liste La Ville Heureuse 


Une odeur bizarre !

Depuis quelques jours nombre de personnes s’étonne d’avoir reçu une lettre datée du 24 Février de M. Le Locataire de la Maison commune envoyée au frais de notre collectivité, les rassurant d’une bienveillance à toute épreuve concernant l’attribution prochaine de logements… Franchement grotesque ! Cette lettre électoraliste donne le ton d’une campagne à l’image de ces chasses aux sorcières, de ces dénigrements, de ces mises au placard, de ces canulars à deux sous, bref de pratiques que d’aucun disait pourtant disparues et qui n’ont jamais cessé depuis 1995 tant la politique conduite est vide de sens. Là où durant 3 mandats le logement n’a fait l’objet que d’une attention virtuelle, d’un seul coup et d’un seul, 300 personnes en liste d’attente auront à coup sûr et grâce l’ECO-Quartier et à L’Île Verte des solutions concrètes à leur attente.  Je doute que « l’accord de principe » pour 70 logements promis sur 300 demandes enregistrées satisfasse tout le monde. D’ici là peut-être que d’autres élections sauront amener leur lot de solutions adéquates comme par magie du calendrier. Et quoi qu’en dise le candidat toute étiquette d’intérêt local, les conditions d’attributions de logements sociaux ne sont pas seulement soumis aux décisions d’un maire mais aussi d’organismes associés à la politique du logement dans le département.
Lavandouraines et lavandourains, une fois de plus, vous êtes pris pour les dindons d’une farce électorale !!! Ça suffit ! Ces méthodes ont assez duré et cette politique caméléon basée sur des annonces poudre aux yeux ne prend plus ! M. Le locataire en fin de bail, vos carences altèrent la cohésion de notre commune et divisent les énergies alors que les échéances conjoncturelles et contextuelles seront importantes et qu’il faudra rassembler l’ensemble d’une population. L’équipe de La Ville Heureuse se fait forte de renouer avec enthousiasme et détermination avec une autre forme d’action en faveur des politiques publiques et de l’intérêt général. Comptez sur nous !
Jean-Laurent Félizia. La Ville Heureuse 


La réaction de Thierry Saussez tête de liste Le Lavandou Cap 2020

Le « margoulin », ou comment le président du CCAS racole pour la campagne du maire sortant ! 
Cela en dit long sur l’état de panique du Maire sortant quant à ses chances de réélection, lorsqu’on voit comment, usant de tous les subterfuges pour se sublimer dans une mise en scène populiste (reportage TV poignant d’abnégation du messager de la pluie, avancement très opportuniste des dates traditionnelles de manifestations festives (Miss Lavandou, Corso), il n’hésite pas une seconde à faire preuve de cynisme en touchant les plus modestes des administrés par un message leur assurant le bonheur …pour après les élections bien sûr !…
En effet, alors même que les programmes locatifs ne sont pas encore en voie d’achèvement – prévu seulement selon lui en Octobre – M. Bernardi, coiffé de sa casquette de bienfaiteur social que lui confère la présidence du CCAS, s’empresse, par un courrier du 21 Février 2014 d’annoncer comme une grande nouvelle à tous les candidats demandeurs d’un logement HLM – vraisemblablement plusieurs centaines – qu’ils ont grâce à lui une chance inouïe !… car leur requête sera étudiée … en Juin prochain !
Tout le monde appréciera la bassesse du procédé de récupération électoraliste consistant à miser sur le dénuement de centaines de familles, entretenir l’espoir d’une attribution de logement dont il n’a même pas, de surcroit, le monopole du pouvoir de décision, en sachant qu’il en restera sur le carreau … les trois quarts d’entre elles … Mais ça, ce sera après ! Après l’échéance du 30 Mars !…
Thierry Saussez. Le Lavandou Cap 2020 

 

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :