Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel est donc ce mal qui terrorise ainsi une partie de nos compatriotes ? Cela nous vient-il des Gaulois qui avaient peur que le ciel nous tombe sur la tête ? 

« Fais-moi peur » est le grand jeu national des médias et du gouvernement, histoire de mieux dominer les masses laborieuses dans une volonté clientéliste. Ce manque de confiance en soi et de lucidité objective développe un arsenal propice à plus d’Etat : police, webcams, vigiles, lois sécuritaires, encadrement d'une jeunesse désœuvrée sans repères, prisons débordantes… qui, inconsciemment, renvoie au rassemblement derrière un guide suprême flanqué de sa miraculeuse cour people, qui tout à la fois les pillent et les rassurent. Paradoxe révolutionnaire où l’on pendait les « bourgeois aux lanternes » en espérant secrètement prendre leur place vacante...

moutonnoirCette instrumentalisation de la peur trouve son relais dans la France profonde où les maires ont vite compris leur intérêt à rassembler leurs ouailles autour d’un comportement dogmatique et autoritaire. Le catalogue des peurs est digne de la Redoute en libre service...

Peur de l’Europe et de ses directives, comme la patate OGM, la courbure de la banane, la casse des services publics, les Turcs trop insistants, les finances à la grecque. Peur du mondialisme aux effets incontrôlables...

Peur de l’insécurité ambiante savamment entretenue, de son voisin de palier, des "vrais" et des "faux" français, de la burqa, des dealers, de  l'économie souterraine, des noirs dans le métro, des cagoules et plus largement peur de l’étranger surtout arabes, talibans et depuis peu iraniens, ennemis planétaire N°1, faisant dire à notre président « je ne renoncerai pas à l'arme nucléaire  garante de la sécurité de la France, tellement la planète est devenue dangereuse ». Il est vrai que la France, 65 millions d’administrés face aux 7 milliards de vilains, ca se respecte ! Peur des armes de destructions massives que justifient mensonge, réarmement et conflit de grands stratèges. L'oncle Sam devenu gendarme et la France 4ème fournisseur d'armes du monde (10 Milliards €)

Peur de la rue, l’école, les banlieues, le voisin, le curé pédophile, les radars, l'internet et la cyber criminalité, les nuisances du portable, les footeux et autres hooligans. Bref, sortir de chez soi devient un parcours du combattant pour y revenir sain et sauf. D’ailleurs, les vieux qui ne sortent plus, gavés, décérébrés, à la sauce TF1 qui déballe ce mauvais monde, est le fond de commerce du FN, seule voie encore inexplorée du redressement d’une France à la dérive et dernier rempart avant l’armée au pouvoir. Le Var "bonapartiste" en sait quelque chose.

Peur de la vie tout court, la grippe A/H1N1, la vache folle, le sida, le cancer et finalement de ce que nous avons dans l’assiette.

Peur de la dette, du trou de la Sécu, des impôts, des menteries d’Etat, de l’évaporation du fonds Barnier. Puis, comment garder ses sous avec un Livret A sous l’inflation pour le cas où la retraite s’y mettrait aussi…?

Peur de la mairie qui accordera ou non, un emplacement, une plage, un permis, une dérogation ou chipotera en Conseil d'Etat un conflit sans intérêt, selon des critères pas toujours objectifs. Rajoutant de la précarité morale à l’angoisse générale, usant de l'artifice de la peur salutaire de l'Eglise "donnez-moi vos biens pour votre Salut".

Alors cette peur paralysante gagne tous les étages (comme le gaz). 46 % des personnes qui ont fait des études supérieures ont peur de se retrouver sans logement un jour. 62% des jeunes diplômés sans emploi, dont 17% sont déjà bénéficiaires de l'allocation chômage et 14% allocataires du RMI ont peur de passer directement de l’école à la maison de retraite. Le solde tente sa chance à l’étranger ou dans des petits boulots sans rapport avec leur formation. Effarant ! Reste toujours le recrutement d’Etat : police, CRS, matons, armée, fonctionnaires en tout genre ou mieux…politique qui est devenu un métier comme un autre

Le dernier mot sera pour Aristote (-384 à -322 av J-C) “Vouloir prouver des choses qui sont claires d’elles-mêmes, c’est éclairer le jour avec une lampe”.

Oyez du Lavandou ! dormez sur vos deux oreilles, gentils moutons, le berger veille sur vous ! 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :