Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gazette du Lavandou N° 87 mars-avril 2010, feuille de propagande populiste de Monsieur le maire, nous fait part de l'installation récente de 181 nouveaux "électeurs"  sur la commune. Le groupe d''opposition Lavandou Ensemble, qui a été oublié au pot d'accueil payé sur les deniers publics, tient à son tour à leur souhaiter la bienvenue. En cadeau, nous leur dédions ce petit conseil des «us et coutumes» d’urbanisme afin d'éviter tout désagrément avec l'administration locale qui s’est déjà mondialement illustrée par un scélérat arrêté municipal en 2000

Nombreux sont ceux qui, espérant profiter d'une grande tranquillité se retrouvent, sans raison logique et rationnelle, trainés devant les tribunaux, pour des "délits" qu'ils n'ont pas commis ! Monsieur le maire est très pointilleux lorsque "estrangers", venus d'ailleurs, vous interprétez les règlements d'urbanisme à votre façon ou lorsque vous êtes victimes, par faute d'inattention où d'excès de confiance, d'actes notariés imprécis qui vont transformer votre vie en véritable calvaire. Ne vous fiez pas au sourire enjôleur de notre édile. Il se transformera  très vite, si l'envie lui prend, en rire de mépris et d'autorité supérieure pour vous ruiner la vie. Restez toujours courtois et n'élevez  jamais la voix. Cette pratique n'est réservée qu'aux enfants du pays qui ne s'en laissent pas conter ! Profil bas et diplomatie sont de rigueur ! Mêmes précautions  dans l’exercice professionnel ! Ne demandez rien, c'est déjà trop ! Il vous promettra ? Vous n'aurez rien ! Vous insistez ? Le cauchemar va commencer... Monsieur le maire est fort avec les faibles et faible avec les forts ! Même si vous êtes surs de votre bon droit et prêts à en découdre devant les tribunaux, rappelez vous que c'est  votre "nouvelle" commune, si accueillante, qui vous poursuivra de ses foudres vengeresses et non pas le maire lui même. De procès en appels, de cassation en conseil d'état, de tribunal administratif en correctionnelle, votre escarcelle et votre bon moral risquent d'en souffrir. Tout comme celle de la commune qui a déjà dépensé plus de 1,7 millions € en procédures diverses et avariées, quelquefois gagnées, souvent perdues par elle avec de lourds dommages et intérêts à la clé. Monsieur le maire n'en a cure, il n'est pas le payeur ! Vous pensez que c'est incroyable ! Impossible! Hélas OUI, tout est possible au Lavandou, le meilleur comme le pire.

En illustration, nous vous parlerons prochainement  en détail, de l'acharnement juridique qui pousse notre premier magistrat à poursuivre devant les tribunaux - depuis 15 ans - le propriétaire d'une maison du quartier des Chênes Lièges, totalement innocent de l'annexion, antérieure à son achat, d'une bande de terrain communal (43 m² inaccessibles), sans aucune utilité pour la commune et  sans nuisance pour le voisinage direct. Au terme de cette procédure mal ficelée, le maire exige la restitution de cet espace sans autre intérêt que la démonstration de son grand pouvoir.  Aucune négociation amiable ne serait possible!  Le retrait de cette bande de 43 m² imposera  la fermeture définitive de 3 fenêtres, ce qui transformera  le coquet appartement familial du rez de jardin en triste cave... Même la pose de carreaux translucides a été refusée. Raisons ? L’actuel propriétaire  a acheté la maison dans cet état et a été contraint d'engager une chaine de procédures contre les vendeurs successifs, tous innocentés de cette annexion, remontant à la délivrance du permis de construire de… l'ancien maire ! Par les actes, le donneur d’ordre initial et le constructeur sont notoirement connus !  La restitution du terrain, la fermeture des fenêtres et la moins value sur la propriété représentent presque 200.000 € à la charge de la dernière partie venderesse qui a quitté Le Lavandou en 1994 ! Une femme veuve, sans fortune, sous chimiothérapie et deux paisibles retraités  sont victimes de l'acharnement  d'un seul ! Monsieur le Maire, une fois de plus, s’en prend aux faibles pour asseoir son autorité ! Curieux  lorsque l'on sait que, récemment, des parcelles communales "orphelines" et sans intérêts,  ont été cédées aux propriétaires  du  Super Lavandou à des tarifs dérisoires. Injuste, lorsque l'on sait que  de nombreux propriétaires responsables - eux - de situations identiques  ne sont - eux - jamais inquiétés... Nous faudra t'il informer la presse à l’affût des égouts du Cap Nègre pour qu'un terme soit donné à cette procédure pitoyable dont vous êtes l’instigateur ?  Nous attendons vos explications !
Allez, nouveaux chers concitoyens, bienvenue au Lavandou et comptez sur nous pour vous défendre de l’injustice et de sa garde prétorienne !

 

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :