Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous pensions que notre président trouverait au Lavandou, le sommeil réparateur, indispensable à son bon équilibre psychique et physique, dont il aura assurément besoin pour la rentrée prochaine. Il n’en est rien !
Au pied du Cap Nègre, à quelques encablures de la propriété belle familiale, sur la plage de Cavalière, voila qu’un établissement de bains de mer, restaurant branché, se transforme, la nuit venue, stressen véritable boite de nuit à l’air libre, au mépris de la plus élémentaire protection sonore, exigée pourtant de tous les établissements nocturnes, et ce, jusqu’à 3 heures du matin, tous les soirs de la saison… La jeunesse dorée, très assoiffée, vient se repaitre chaque nuit de l’ambiance musicale "House Music" qu’elle affectionne… La coupe est pleine ! Nous sommes à Ibiza ! Musique tonitruante et résonnance insupportable des "ultra basses" saccadées ont eu raison de la patience, de la tolérance et des tentatives de conciliation amiable du voisinage.
Ce tapage nocturne, complètement illégal, a fait l’objet de nombreuses plaintes auprès des services de gendarmerie qui sont venus sur place constater les infractions. Hélas, à ce jour sans résultat. Le vacarme continue jusqu’aux fenêtres du « château », quand le vent se fait complice…
Une pétition circule sur le quartier de Cavalière et du Cap Nègre, ou le beau linge ne manque pas, pour faire cesser cette nuisance inadmissible. Le gérant du parking d’en face, qui reçoit sur le site de nombreux camping-cars, déplore tous les matins la fuite de sa clientèle, excédée par le bruit et le comportement éméché des fêtards à la fermeture de l’établissement fautif… Hurlements, démarrages en trombe, crissements de pneus, état flagrant d’ébriété avancée au volant, risques d’accident. Certains d’entre eux vont se soulager ou vomir minablement sur le terrain de ce parking privé en beuglant quelques insanités à l’adresse du même gérant, qui s’est montré conciliant, sans aucun retour…Le voisinage immédiat, qui compte de nombreuses personnes âgées, ne dort pas.
On peut comprendre leur exaspération ! La Loi est la Loi, identique pour tous.
Le tapage nocturne est un délit ! On s’étonne que le maire, que l’on sait plus prompt à faire preuve d’autorité, lors de la chasse aux noctambules du centre-ville, fasse la "sourde oreille" dans ce conflit qui concerne tout le quartier de Cavalière et du Cap Nègre… On s’étonne encore que le  "nouveau" préfet, seule autorité habilitée à se substituer à la carence du maire UMP, n’intervienne pas pour permettre à notre hôte prestigieux de se refaire, à défaut d’électorat, une bonne santé !
Nous sommes bien au Lavandou ! Le clientélisme est assourdissant…

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :