Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


...rêve de Noël...

Publié par Paulette Touitou sur 24 Décembre 2014, 00:07am

Catégories : #Société

Étonnant télescopage du sens d'un mot par l'ajout d'une simple lettre Brève, Trêve, Crève, Gréve,...donnant impudemment une autre perception de ce rêve partagé. Que peut être ce rêve dans un Lavandou meurtri et divisé ? Ne parlons pas de l’impossible quand Bush avala un Bretzel de travers et manqua le trépas ! Rapprochons-nous plutôt d’une ville heureuse : inondations éradiquées, dette effacée, tourisme florissant, trait de côte généreux, Parc National accepté, population rajeunie, Méditerranée dépolluée, source d’eau chaude réconfortante, intercommunalité puissante… Un rêve de bon sens mais bien inaccessible, car la discorde règne partout par l’avidité et la sottise de quelques-uns. Ceux que nous élisons avec l’espoir secret de leur faire accomplir un tour de magie : nous donner une vie meilleure ! Hélas nos représentants nous échappent, élèvent des interdits, rameutent des nervis et nous empêchent de leur demander des comptes. Pire ! ils nous pillent en douce, nous clouent le bec puis nous accusent de les tourmenter dans leur mission. Au Lavandou, notre prêcheur, 20 ans de déguisement en habit rouge du haut de son deuxième étage, nous donne toujours autant de plaisir à écouter ses mensonges qui apaisent les plus sceptiques. Sommes-nous si dupes ? non pas, mais nous aimons les contes de fées de notre enfance et de temps en temps la nostalgie d’une grande barbe blanche nous rassure (à l’opposé d’une grande barbe noire trop à la mode). Si sa hotte est vide et sa causerie rodée, le rosé nous aidera à lui claquer la bise en signe d’allégeance de bon aloi, Bien moins risquée qu’une courbette ponctuée d’un traite coup de poignard de sa spécialité. La dernière semaine de l’année ressemblera à la première de la suivante, emplie de promesses jamais tenues. Ce qui n’empêchera pas d’attendre les nouvelles avec autant de gourmandise. Mentir est une pratique perpétuée par le Père Noël, bien avant 1995, jusqu’au jour où… plus personne n’y croira ! Le monde est ainsi nourri d’espérance, fuyant le concret. Les tribuns seront bientôt de sortie et bredouilleront un joli discours en levant les yeux au ciel afin de se faire pardonner leur toupet. Leur village repartira alors pour 365 jours d’hypocrisie. Ainsi, le rituel sera respecté. Joyeuses fêtes à tous !

...rêve de Noël...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ME REVOILÀ. JE NE RÊVE VRAIMENT PAS AVEC VOTRE BLOG QUI EST UN TISSU DE CONTREVÉRITÉS SUR FONDS DE RÈGLEMENT DE COMPTE. VOUS NE REPRÉSENTEZ RIEN. LA LÉGITIMISTE APPARTIENT AU MAIRE ÉLU AU SUFFRAGE UNIVERSEL QUE VOUS TENTEZ DE RIDICULISER EN VAIN..
Répondre
D
Monsieur Grolais ou quel que soit votre nom,
Je trouve admirable la défense du maire Bernardi.
Une seule question:De quels avantages avez vous bénéficié?
R
Règlements de comptes ? lesquels et pourquoi ? tout le monde sait que mr Bernardi pratique une aveugle rétorsion vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme lui ... C'est pour cela qu'il ne sera jamais un bon maire... Que ce petit personnage ne s'étonne donc pas de trouver en face de lui quelques unes de ses victimes revanchardes...
F
Joyeux, joyeux Noël Aux mille bougies Quand chantent vers le ciel Les cloches de la nuit, Oh ! Vive le vent, vive le vent Vive le vent d'hiver Qui rapporte aux vieux enfants Leurs souvenirs d'hier.
Répondre
V
PARAIT QUE C'EST LA TRÊVE DES "CONS-FISEURS". LE DICTIONNAIRE EST EXPLICITE SUR LA PREMIÈRE PARTIE MAIS RIEN SUR LA SECONDE. CETTE FORMULE DATE DE 1875 QUAND CES CONS -POLITICARDS- SE FOUTAIENT SUR LA GUEULE A PROPOS DE LA TROISIÈME RÉPUBLIQUE. A L’ORÉE DE LA SIXIÈME RIEN DE BIEN NOUVEAU.
Répondre
D
lu quelque part dans var matin en page locale : l'apparition divine du père Noel . Le père Noel, invention commerciale américaine, n'a rien de divin ! ... Quand je pense qu'on nous fait chier pour une crèche !...
Répondre
J
Merci merci merci de vos... encouragements. Je suis rouge de confusion devant une telle plume ! Joyeux Noël à Lavandou tribune.
Répondre
J
Pour Bernardi , Noel c'est le 31 juillet ... comme chercher midi à quatorze heures ...
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents