Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dernier sondage BVA révèle que 26% des voix sont pour le front national, au coude à coude avec l'UMP (25%) lors des élections départementales, tandis que le PS est donné nettement derrière, à 18%., le Front de gauche obtiendrait 9% des voix, soit trois points de plus qu'aux élections européennes - faut-il y voir un effet Syriza, le parti anti-austérité vainqueur des législatives en Grèce le week-end dernier ? - le MoDem obtiendrait 8%, Europe-Ecologie-Les Verts 7% et l'UDI 5%. Dans le Var, le FN talonne l’UMP, en nette perte de vitesse ,qui devra nouer des alliances avec l’UDI selon les cantons. D’autres alliances sont attendues entre PS-EELV ou EELV-FG. En outre, le Front national n'est pas certain de présenter des candidats partout mais pourrait obtenir en 120 et 400 conseillers départementaux
D’autre part, 58% des personnes interrogées (contre 42% en septembre 2010 et 53% en mars 2014) sont d’accord avec l’idée que « le Front national devrait être à présent considéré comme un parti comme les autres ». 41% ne sont pas d’accord avec cette proposition. 1% n’a pas d’opinion.
77% des sympathisants de droite (incluant ceux du FN, donc) pensent que le FN doit désormais être considéré comme un parti comme les autres, contre 31% des sympathisants de gauche.
Avec 49% de réponses positives, le parti de Marine Le Pen devance nettement l’UMP (32%) et le Parti socialiste (17%) chez les patrons de TPE. la démocratie française ne fonctionne pas bien » et 73% à juger « le niveau de corruption important ». Dans ce contexte, ils sont également 55% à exprimer « un sentiment de révolte » et 30% « un sentiment de résignation. L'affaire de Nice ne va pas arranger ce score dans les Alpes Maritimes.

Départementales risquées pour l’UMP
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :