Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Départementales risquées pour l’UMP

Publié par Paulette Touitou sur 6 Février 2015, 00:20am

Catégories : #Politique

Le dernier sondage BVA révèle que 26% des voix sont pour le front national, au coude à coude avec l'UMP (25%) lors des élections départementales, tandis que le PS est donné nettement derrière, à 18%., le Front de gauche obtiendrait 9% des voix, soit trois points de plus qu'aux élections européennes - faut-il y voir un effet Syriza, le parti anti-austérité vainqueur des législatives en Grèce le week-end dernier ? - le MoDem obtiendrait 8%, Europe-Ecologie-Les Verts 7% et l'UDI 5%. Dans le Var, le FN talonne l’UMP, en nette perte de vitesse ,qui devra nouer des alliances avec l’UDI selon les cantons. D’autres alliances sont attendues entre PS-EELV ou EELV-FG. En outre, le Front national n'est pas certain de présenter des candidats partout mais pourrait obtenir en 120 et 400 conseillers départementaux
D’autre part, 58% des personnes interrogées (contre 42% en septembre 2010 et 53% en mars 2014) sont d’accord avec l’idée que « le Front national devrait être à présent considéré comme un parti comme les autres ». 41% ne sont pas d’accord avec cette proposition. 1% n’a pas d’opinion.
77% des sympathisants de droite (incluant ceux du FN, donc) pensent que le FN doit désormais être considéré comme un parti comme les autres, contre 31% des sympathisants de gauche.
Avec 49% de réponses positives, le parti de Marine Le Pen devance nettement l’UMP (32%) et le Parti socialiste (17%) chez les patrons de TPE. la démocratie française ne fonctionne pas bien » et 73% à juger « le niveau de corruption important ». Dans ce contexte, ils sont également 55% à exprimer « un sentiment de révolte » et 30% « un sentiment de résignation. L'affaire de Nice ne va pas arranger ce score dans les Alpes Maritimes.

Départementales risquées pour l’UMP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas que...les régionales Paca en fin d'année aussi. L'abandon du PS laisse la porte ouverte au FN.Seul le vieux Gaudin savait négocier avec aux.Hélas la bataille des roitelets de la droite classique va reprendre de plus belle et côté udi c'est zéro pointé
Répondre
C
L'UMP est de plus en plus délirante ! C'est logique qu'elle perde des adhérents, quand on la voit préférer redonner la majorité parlementaire aux socialistes plutôt que de laisser entrer un 3ème député du FN à l'assemblée nationale à l'occasion de la législative partielle du Doubs ... L'UMPS n'est vraiment plus une invention !
Répondre
K
Au Lavandou la plupart des gens à droite sont d’extrême droite sans le savoir.La faute à qui ????
Répondre
J
La droite varoise a bien profité et cumulé au delà de la raison. La progression du front nest que la conséquence de la guerre des petits bras.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents