Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Doubs : le PS l'emporte de justesse face au FN

Publié par Patrick Richard sur 9 Février 2015, 00:12am

Catégories : #Politique

Avec 48,57% des suffrages, Marine Le Pen, a estimé que son parti était "le grand vainqueur" de la législative partielle du Doubs, même si sa candidate a perdu face au PS (51,43%).

Elle ajoute : "Je pense que le PS a gagné d'un cheveu, mais c'est le FN qui est le grand vainqueur de l'élection. Cette élection nous apporte beaucoup d'enseignements très prometteurs pour l'avenir: les consignes de l'UMP pas suivies par leurs électeurs, que ce soit appeler à s'abstenir ou à voter socialiste. Le FN augmente son score de 25 points par rapport à 2012. Enfin, la bipolarisation de la vie politique est en marche, avec le FN contre +UMPS+. Demain, ça fera des victoires, dans de nombreux cantons et de nombreuses circonscriptions. On a gagné des municipales, la cantonale de Brignoles, la réalité c'est qu'il y a un rouleau compresseur politico-médiatique qui n'a pas eu l'effet qu'espéraient ses promoteurs". Et d’ajouter : " Déplacer le Premier ministre deux fois, l'ensemble des ministres: l'inquiétude n'est pas dans notre camp, mais dans le leur",
Cette victoire met un coup d'arrêt à une série noire pour le PS, qui n'avait pas gagné une seule des 13 élections partielles organisées depuis le début du quinquennat de François Hollande. Cette partielle, organisée suite au départ de Pierre Moscovici pour la Commission européenne, avait valeur de test avant les départementales de mars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pourquoi tant de simagrées? La France veut le Front National et elle l'aura ! Place aux jeunes et vite !
Répondre
A
Enfin Monsieur Grollais vous vous dévoilez....FN , cela n'étonnera personne car on sentait bien vos tendances très facho.... mais comment pouvez vous soutenir Bernardi, qui jusqu'à ce jour est UMP (depuis pas longtemps mais enfin accordons lui ce droit) vous devriez être contre tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait si vous avez un tant soit peu un peu de constance dans vos idées...mais de cela ça ne doit pas être possible compte tenu du niveau de vos remarques....enfin maintenant l'on sait où vous vous situez...
F
Je comprends mieux les commentaires de ce Grollais et son amitié indéfectible pour le maire ...
W
l'appel au vote blanc ou l'abstention de l'ump n"aura pas suffit à mettre le PS hors du ring et ce doit être un avertissement toute la toute suffisante ump qui continue à rêver de sa gloire passée les français sont fatigués de ces clivages et sont devenus légalistes par fatalité.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents