Avec 48,57% des suffrages, Marine Le Pen, a estimé que son parti était "le grand vainqueur" de la législative partielle du Doubs, même si sa candidate a perdu face au PS (51,43%).
Elle ajoute : "Je pense que le PS a gagné d'un cheveu, mais c'est le FN qui est le grand vainqueur de l'élection. Cette élection nous apporte beaucoup d'enseignements très prometteurs pour l'avenir: les consignes de l'UMP pas suivies par leurs électeurs, que ce soit appeler à s'abstenir ou à voter socialiste. Le FN augmente son score de 25 points par rapport à 2012. Enfin, la bipolarisation de la vie politique est en marche, avec le FN contre +UMPS+. Demain, ça fera des victoires, dans de nombreux cantons et de nombreuses circonscriptions. On a gagné des municipales, la cantonale de Brignoles, la réalité c'est qu'il y a un rouleau compresseur politico-médiatique qui n'a pas eu l'effet qu'espéraient ses promoteurs". Et d’ajouter : " Déplacer le Premier ministre deux fois, l'ensemble des ministres: l'inquiétude n'est pas dans notre camp, mais dans le leur",
Cette victoire met un coup d'arrêt à une série noire pour le PS, qui n'avait pas gagné une seule des 13 élections partielles organisées depuis le début du quinquennat de François Hollande. Cette partielle, organisée suite au départ de Pierre Moscovici pour la Commission européenne, avait valeur de test avant les départementales de mars.