Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Bachar Al-Assad donne un coup de main à France 2

Publié par Patrick Richard sur 20 Avril 2015, 23:06pm

Catégories : #Politique

Surprise d’une insolite interview du dictateur syrien Bachar Al-Assad, lundi 20 avril, à la télévision française en plein JT du 20 H. En gros, Bachar Al Assad n’a rien fait, son peuple le soutient et il n’est pas la cause de la guerre civile qui a déjà coûté la vie à au moins 222 000 personnes, dont 67 000 civils en quatre ans… avec des armes bien de chez nous ( négociées du temps de sa visite officielle en 2008)… pour se défendre contre l’EI (Etat Islamique).
Avec décontraction il accuse en direct la France de fournir des armes aux rebelles pour le renverser et glisse avoir rencontré « sans intérêt » les services secrets français qui ne chercheraient qu’une liste de terroristes susceptibles de nuire à la France..
Seul réalisme de l’interviewé avec le coup de canif aux américains (les faucons de Bush) qui ont réglé son compte à Saddam Hussein sous un prétexte fallacieux provoquant le raz de marée islamique sur son pays. Certes, nous n’avons pas fait mieux contre la Libye lors du précédent gouvernement.
Des voix s’élèvent de partout contre les multiples initiatives de réconciliation, en marge des institutions, avec la Syrie, qui échappent au Président sous l’œil irrité des américains peu dupes de la manipulation médiatique. La France doit vite reprendre en main sa diplomatie avant la confusion générale que savent très bien utiliser les autocrates en mal de bonne conduite.
Mais de cela France 2 devait bien le savoir en préférant l’audience à la susceptibilité de l’Elysée. La campagne présidentielle 2017 aurait-elle donc commencée à notre insu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Que dire lorsque des 4 parlementaires prenant l’initiative d’aller à Damas et qu’une chaine nationale fait un chemin identique ? DEBANDADE ET INCOHERENCE POLITIQUE ! Bachar en profite car à travers nous il cause aussi avec les USA capables de le déloger en moins de deux !
Répondre
M
Hé oui!!! C'est un sacré tour de force auquel s'est livré ce dictateur. Il arrive a retourner toutes les situations en sa faveur et en y apportant son le lot de preuves irréfutables et non vérifiables par les occidentaux.
Mais une question se pose : qui sommes nous pour avoir interférer au nom de La Démocratie dans tous ces pays qui aujourdui ne sont que désolation et prise en main par des groupes d'extrémistes religieux ? ? ?
On voit bien aussi les limites de nos actions

Nous sommes sociaux !

Articles récents