Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


L'armement français symbole de liberté ou d’emploi ?

Publié par France Gallois sur 15 Avril 2015, 17:15pm

Catégories : #Société

Une grande partie de notre maintien économique est la conséquence d’une place de 4ème fournisseur mondial d’armement. Officiellement la France vend des armes de… défense. Un Rafale équipé pour transporter l’arme nucléaire est-il seulement un gadget dissuasif ? Lorsque nous vendons ce type d’avion à l’Inde si proche d’un conflit contre le Pakistan et la Chine, n’est-ce pas jouer hypocritement à l’incendiaire ? Et lorsque nous vendons ces mêmes avions à l’Egypte aux nouveaux venus, au pouvoir par un coup d’Etat, soutenons-nous vraiment la démocratie ? Et que dire d’un porte hélicoptère Mistral aux mains d’un Poutine, alias Platov du KGB… ne parlons pas du Qatar qui nous anesthésie à coup de millions € et de ballon rond, soutenant par derrière la cause djihadiste. Pas vu, pas pris ! Le secret commercial est bien gardé : aucune liste officielle de clients n’est connue de la "Grande Muette" et encore moins du public. Malgré ce, Singapour, les Émirats arabes unis, la Grèce, d’autres partenaires au sein de l’OTAN, des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, ainsi que d’autres pays francophones sont régulièrement épinglés par Amnesty International. Récemment, la France et la Russie ont inauguré une coopération en matière de défense et d’équipements navals. La France a fourni des armes à des pays où de graves violations des droits humains pouvaient être commises, comme la Libye sous le colonel Kadhafi, l'Égypte, Israël et le Tchad, ainsi que la Syrie entre 2005 et 2009. La gauche ne fait pas mieux que la droite avec ceux qui tiennent leurs peuples d’une main despote .
Tout cela vous semblera loin du Lavandou ? Pas tellement sur les méthodes de gestion de l’information et de l’opposition. L’accession (puis le maintien) au pouvoir est une succession d’opportunités et de manipulations pas trop philanthropiques . Le maniement du paradoxe est une philosophie très bien enseignée sur 3 ans aux futurs cadres du parti populaire chinois. Chez nous cela se pratique naturellement sur 6, 12… 24 ans ou plus à l’école du mensonge. Le clientélisme et le conflit d’intérêt ne sont pas punis de 12 balles au petit matin sous l’œil des groupies qui en redemandent pour l'exemple.
La morale de ce constat ? Nos armes détruisent des milliers de vies loin de nous, mais sauvent des milliers d’emplois chez nous. De plus, le PSG occupe nos soirées entre copains. La mise en scène politique du lien social est parfaite pour la masse. Depuis Rome -du pain et des jeux - rien n’a changé !
La dette ?... c’est quand le prochain match !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
On ne peut pas répondre à la crise par les politiques qui en sont la cause
Répondre
B
Qui veut la paix prépare la guerre. Dealer avec les despotes ne veut pas dire partager leur cause. Autant prendre leur pognon avant leur disparition.
Répondre
P
sur le fond vous avez raison mais si c'est pas nous qui les vendons ce seront les chinois ou les américains qui le feront à notre place
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents