Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les attentats du 13 novembre survenus à Paris nous ont, toutes et tous, très profondément frappés et marqués à jamais.

Des mesures de sécurité spécifique doivent tout naturellement être prises suivant les consignes données par le Représentant de l’Etat dans le Département (le Préfet) et l’inspection académique pour les établissements scolaires (le Rectorat).

Par un communiqué invisible et très laconique pour les parents et citoyens du Lavandou, le site internet de la mairie du Lavandou prétend nous informer que « les écoles et bâtiments publics vont se doter (on ne sait pas quand ?) d’un nouveau protocole d’accès tout en assurant un bon fonctionnement de la vie locale. »

Il semblerait, à l’écoute des nombreuses réactions de parents d’élèves, que ce « nouveau protocole » soit déjà en place … à l’école primaire Marc Legouhy et à la crèche municipale… !

Cher(e)s parents, avez-vous reçu une information spécifique à ce sujet ? Votre enfant a-t-il reçu une note spécifique d’information précisant « le nouveau protocole d’accès » à l’école primaire et à la crèche municipale ?

Pas le moindre, rien, aucune information, le néant, l’inexistence !

Pour le Maire du Lavandou actuel, cher(s) parents, vous n’existez pas, vous êtes inintéressants électoralement car minoritaires au Lavandou… vous êtes de seconde zone … « la Prince y vous parle pas » (comme dans feu les Guignols de l’info sur Canal vous savez)

Or, que se passe-t-il, chaque matin, depuis mardi dernier ?

A l’école primaire Marc Legouhy, les parents attendent toujours l’ouverture de l’école devant l’entrée principale formant un attroupement (ce qui, selon les mesures Vigipirate et recommandations préfectorales et académiques, est contraire aux consignes données) sans barriéage spécifique avec la présence d’un seul sympathique policier municipal en fonction de la météo du jour... !!

Les élèves entrent dans l’école par groupe de 20 ou 30 causant un double attroupement d’accès à l’école entre ceux prêts à rentrer et ceux qui attendent toujours sur le côté… occasionnant un réel danger en cas d’attaque terroriste !

A la crèche municipale, toujours située dans une aile condamnée pour l’occasion de l’Ecole primaire Marc Legouhy, on frise le délire !

Chaque parent est prié de se tenir au garde à vous devant la deuxième grille fermée de la créche et attendre qu’une assistante municipale vienne chercher le bambin !! Vous l’apprenez le matin même en venant déposer votre petit(e) par des affiches accrochées sur la barrière et volant au vent (voir nos photos) !!

Résultats : alors que l’hiver se fait sentir tout aussi brutalement, les enfants pleurent angoissés de cette séparation brutale avec leurs parents et le personnel de la crèche est obligé de sortir dehors pour les récupérer, comme les vaches attendant leur nourriture à l’entrée du pré !

Dans la série « parents, on vous respecte bien au Lavandou », alors que la Directrice de crèche n’est jamais présente aux heures de fermeture et d’ouverture de la crèche, on vous apprend que « l’on vous ouvrira si on veut bien, aux horaires figurant dans votre contrat !! »

Une fois de plus, il appartient à la Municipalité et à son Maire de faire preuve de discernement, de logique et d’intelligence : l’application de mesures légitimes demandées par les pouvoirs publics révèle au grand jour l’inadaptation du lieu où se situe actuellement la crèche !

Aucun sas de sécurité extérieur/ intérieur comme à la Crèche de Bormes donc aucun accès abrité en cas de pluie (on pénètre directement dans le bureau de la Directrice !), aucun visiophone d’entrée, un contrôle aux faciès et sans pièce d’identité (comme demandé par les mesures nationales), la formation d’un « bouchon de parents/bambin » aux heures de dépose et de reprise des bambins, aucune possibilité de parking à proximité de la crèche… !!

Bref encore un « protocole d’accès » bien pensé et sans aucune information préalable ou concertation des parents, réduits au rang de simples contribuables qui n’ont qu’à payer et citoyens du Lavandou !

Il y en a assez d’être pris pour des gogos et de ne pas être respecté : nous allons vous faire passer une pétition réclamant une crèche digne et accueillante pour nos enfants !!

Parents, si vous avez peur du prince au pouvoir au Lavandou, n’hésitez pas à « aimer » (liker) notre article ou le twitter comme vous l’avez fait pour notre article « Petite enfance mais gros soucis au Lavandou », ce dont nous vous remercions vivement !!

Rappelez-vous comme cet été, une nouvelle crèche vaut bien une messe ! TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE !


En attendant retrouvez les mesures demandées par les pouvoirs publics sur education.gouv.fr

Quand restriction d’accès [légitime] rime avec excès cocasse
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :