Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


COP21 : dernière chance pour l’humanité ?

Publié par Patrick Richard sur 30 Novembre 2015, 00:18am

Catégories : #Écologie

La 21ème conférence mondiale de Paris sur le climat risque d’être sérieusement escamotée par la lutte contre le terrorisme.
Selon BVA, le climat semble une préoccupation bien lointaine pour bon nombre de Français. La lutte contre le réchauffement arrive loin derrière le chômage ou la lutte contre le terrorisme au rang de leurs priorités. De l’avis général c’est déjà bien trop tard et l’union planétaire est un luxe entre sociétés nanties qui sont dans le mauvais exemple permanent. Personne ne renoncera à sa voiture, au chauffage, aux délicieuses cerises à Noël, et le pôle qui fond à vue d’œil est loin des yeux.
Nous sommes des animaux habitués à fuir dans certaines circonstances et à se la couler douce quand celles-ci ne sont pas présentes. Et puis, de nombreux acteurs de pollution sont dans le déni. La pseudo-élite politique maintient une partie de la population dans une ignorance crasse et un égoïsme radical avec une logique simpliste qui consiste à dire "soit vous êtes tondeurs, soit vous êtes tondus". Donc, la vie continue avec les ressources du bord.
Le changement climatique est plus distant qu'il ne l'est vraiment. C’est une urgence pour les générations futures. Essayons déjà de vivre aujourd’hui à l’abri des maladies, des guerres, des famines, de la connerie de l’autre qui grignote votre carré vert sans vous le demander.
Localement, les élus du Lavandou balancent en grande pompe des millions € à la mer dans l’illusion d’arrêter l’érosion, roulent en voitures électriques, placent des capteurs solaires sur les bâtiments publics, plantent même des palmiers où il ne faudrait pas… tout en acceptant 180.000 migrants touristiques qui, en 3 mois, vont tout saccager sur un territoire prévu pour 5.500 habitants . Le paradoxe climatique est partout, toutefois la main sur le cœur je tire mon chapeau aux combattants écolos comparables aux croisés qui veulent déraciner l’invisible islamisme radical.
Laquelle de ces deux calamités sera-t-elle fatale à l’humanité ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Qui suis-je?<br /> - seule ma vérité est louable<br /> - il n'est pas envisageable de me contester<br /> - Assommer la population par ma doctrine est ma seule mission<br /> - Tous les moyens seront mis en oeuvre pour effrayer la masse et passer en sauveur<br /> - La liberté d'expression sera supprimée, tout récalcitrant sera puni<br /> <br /> Djihadiste? réchaufiste? les deux?<br /> cela ne choque plus personne que madame Lepage, une représentante autoproclamée de l'écologie bobo, demande un fichage de l’identité des climato-sceptiques, un peu extrèmiste comme moyen,non? mais cela ne choque plus personne... la sauvegarde du climat avant tout!!<br /> les vrais écolos, j'entend par là tout ceux qui ne sont pas politisés, savent très bien que la planète se réchauffera et que nous petit humains ne pouvons rien y faire, nous sommes dans un cycle naturel qui prendra fin vers 2023 pour une nouvelle aire progressive de refroidissement, le tout dépendant uniquement de l’activité des éruptions solaires comme depuis la création de la terre.<br /> Cette évidence, soutenues par des centaines de scientifiques reconnus et par des membres du GIEC licenciers étonnamment depuis, est totalement piétinée par nos têtes bien pensantes au sommet de l'état. <br /> Un vrai écolo militera plutôt pour de vrais causes comme la dépollution de l'atmosphère ou des océans afin de garantir la préservation des espèces naturelles actuelles dont nous faisons partie et faire peut être baisser un peu le taux de cancers.<br /> Mêmes ennemis pour des finalités résolument différentes, <br /> Au final la Cop21 c'est au final des subventions massives des états dits "riches" et pollueurs vers les états pauvre , des fois polueurs aussi, sous couvert de préservation écologique mondiale. <br /> La pilule passe mieux politiquement et électoralement sous couvert de catastrophe écologique générale mondiale que de dire que pour sortir l'Afrique de son marasme actuel suite aux répercutions de la crise économique mondiale on va la perfuser à coût de centaines de milliards de dollars écologiques.<br /> Car au bout du compte, en toute finalité, c'est pas nos politiques qui payeront la facture de leurs promesses ultra généreuses déclarées entre deux petits fours des meilleurs étoilés de France, c'est nous les petits con-tribuables.
Répondre
V
qq idées sur cette réunion<br /> Faire repartir les participants à pied ou en vélo<br /> Envoyer une facture EDF à chacun d'entre eux<br /> Cautionner les engagements signés sur le Trésor public de leur pays au profit des plus vertueux<br /> Réaliser le prochain sommet dans le pays le plus pauvre des 150 pays participants aux frais des plus riches<br /> Empêcher les signataires qui n'ont pas tenus leurs engagements à se présenter aux élections devant leurs peuples<br /> Les charlots qui font risette devant les télés c'est bon ça suffit !
Répondre
V
pas raisonnable sur le plan carbone. 150 chefs d'Etats qui viennent en avion avec une armée de garde du corps et de larbins (7000 personnes). 15000 policiers... seul avantage: parler de la France . Côté finances zéro . Un bon coup de com de Hollande !
Répondre
L
merci la cop les verts au fond du trou vont se refaire une santé aux régionales

Nous sommes sociaux !

Articles récents