Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 21ème conférence mondiale de Paris sur le climat risque d’être sérieusement escamotée par la lutte contre le terrorisme.
Selon BVA, le climat semble une préoccupation bien lointaine pour bon nombre de Français. La lutte contre le réchauffement arrive loin derrière le chômage ou la lutte contre le terrorisme au rang de leurs priorités. De l’avis général c’est déjà bien trop tard et l’union planétaire est un luxe entre sociétés nanties qui sont dans le mauvais exemple permanent. Personne ne renoncera à sa voiture, au chauffage, aux délicieuses cerises à Noël, et le pôle qui fond à vue d’œil est loin des yeux.
Nous sommes des animaux habitués à fuir dans certaines circonstances et à se la couler douce quand celles-ci ne sont pas présentes. Et puis, de nombreux acteurs de pollution sont dans le déni. La pseudo-élite politique maintient une partie de la population dans une ignorance crasse et un égoïsme radical avec une logique simpliste qui consiste à dire "soit vous êtes tondeurs, soit vous êtes tondus". Donc, la vie continue avec les ressources du bord.
Le changement climatique est plus distant qu'il ne l'est vraiment. C’est une urgence pour les générations futures. Essayons déjà de vivre aujourd’hui à l’abri des maladies, des guerres, des famines, de la connerie de l’autre qui grignote votre carré vert sans vous le demander.
Localement, les élus du Lavandou balancent en grande pompe des millions € à la mer dans l’illusion d’arrêter l’érosion, roulent en voitures électriques, placent des capteurs solaires sur les bâtiments publics, plantent même des palmiers où il ne faudrait pas… tout en acceptant 180.000 migrants touristiques qui, en 3 mois, vont tout saccager sur un territoire prévu pour 5.500 habitants . Le paradoxe climatique est partout, toutefois la main sur le cœur je tire mon chapeau aux combattants écolos comparables aux croisés qui veulent déraciner l’invisible islamisme radical.
Laquelle de ces deux calamités sera-t-elle fatale à l’humanité ?

Tag(s) : #Écologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :