Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Rester debout !

Publié par Thierry Saussez sur 19 Novembre 2015, 00:07am

Catégories : #Lavandou Cap 2020

Témoignage bouleversant sur TF1 d'un photographe, père de 2 enfants, qui a perdu sa femme dans l'un des terribles attentats du 13 novembre. Quand il parlait de la mort avec sa famille, il disait qu'il fallait emmagasiner beaucoup d'attentions, de câlins, de bonheurs, comme pour les mettre dans une valise que l'on peut ouvrir pour faire face aux épreuves quand on touche le fond et qu'il faut tout faire pour remonter.

Dans notre valise collective, il y a les valeurs que nous défendons : la Justice, l'Engagement, la Bienveillance, l'Exemplarité, la Solidarité. Face à la haine, la barbarie, le terrorisme et tous les extrémismes, la démocratie a besoin, non seulement d'être défendue, mais aussi vivifiée. C'est la somme de nos engagements individuels qui fait et fera une société plus unie et plus forte.

Le courage, c'est de rester debout, de faire face à nos obligations, rêver, sortir, faire gagner la vie contre les semeurs de mort. L'amour et l'espoir seront plus forts que la haine.

Thierry Saussez, créateur du Printemps de l'Optimisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
D'accord avec vous. Profiter de cette situation dramatique pour cultiver un lobbyisme de campagne électorale, ce n'est pas vraiment glorieux !
Répondre
S
Oui d’accord...mais non, désolé,.....<br /> rien a redire sur le fond, tout le monde est forcement unanime pour déplorer l’horreur des attentas subis, <br /> mais sur la forme je trouve cet article très, trop, politico-standard, dixit "Le courage, c'est de rester debout, de faire face à nos obligations, rêver, sortir, faire gagner la vie contre les semeurs de mort. L'amour et l'espoir seront plus forts que la haine." <br /> il y en a marre que les politiques ou candidats présumés baignent dans un monde de Bisounours, de l'unité bien pensante, assénant des discours pré-formatés lisses et uniformes afin de contrôler l'avis de la population en assénant leur bienveillance et gagner quelques voies involontairement ou pas (chacun restera seul juge).<br /> Après avoir voté plusieurs lois liberticides de surveillance de chaque personnes, au risque que ces même lois puissent se retrouver un jours légalement dans les mains de partis extrêmes, on en voit aujourd'hui les résultats décevants....<br /> Finalement, Président de la République est le job le plus cool du monde. On peut faire toutes les bêtises du monde, assommer les gens d’impôts, mettre la société civile dans une insécurité fiscale, juridique et sociale permanente en votant des lois stupides et clientélistes à tout va, laisser les délinquants commettre des dizaines de délits sans jamais être emprisonnés, les retrouver dans les commandos terroristes qui tuent des centaines de français, ne rien comprendre à la géopolitique, ostraciser les Russes pour venir les courtiser après, mentir comme un arracheur de dents, se faire apporter les croissants chez sa maîtresse par son garde du corps, etc…<br /> Lorsqu’un événement dramatique arrive, dont on peut se demander dans quelle mesure les manquements précédents n’ont pas une part de responsabilité, il suffit d’avoir l’air sérieux, d’effacer son sourire niais, de stopper les petits blagues, de déclarer quelques banalités constitutionnelles et de prendre quelques mesurettes dont personne se demande pourquoi elles n’ont pas été prises avant, pour susciter « l’admiration devant l’adversité », voir célébrer « son sang froid devant les événements », sa grandeur, sa compassion et sa résistance… sans jamais que l’on ne vienne vous demander le moindre compte. (cfrb83)<br /> Pas beau la vie politique ?
Répondre
A
A force de regarder la TV j'ai appris les paroles de la Marseillaise. Sais jamais si des fois on te demande de la chanter dans la rue lors d'un contrôle de police !
R
OUI vous avez raison bien sûr - mais c'est difficile.......devant tant de haine, de folie, et de barbarie gratuites et inexpliquées de la part de personnes vivant chez nous, avec nous, au milieu de nous et de nos enfants !!!!
Répondre
J
merci sincèrement de ce message d'espérance qui ma va droit au cœur et que je n'ai pas entendu de tel de la bouche du maire si rapide pour Charlie Hebdo; je souhaite qu'en 2020 vous preniez sa place avec une large équipe représentant toutes les sensibilités de notre village. JR
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents