Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre petit rapporteur du 28 octobre 2015 nous informait d’un "réaménagement réussi pour le multi-accueil du Grand Jardin"…

En fait, il s’agit du déménagement de la crèche municipale, réalisé à la hâte et à la hussarde par la municipalité actuelle, suite à son inondation en janvier 2014 à proximité du Grand Jardin…, cette dernière étant située en zone inondable, tout comme la Maison de retraite, qui n’a pas déménagée, les personnes âgées sachant mieux nager que nos bambins c’est bien connu …

Depuis cette date, tout semble « flotter » dans le meilleur des mondes, tente de nous persuader le petit rapporteur.

Or, en dépit d’un personnel présent et très dévoué aux enfants, il semblerait que cette structure soit l’objet de beaucoup de tourments pour les jeunes parents lavandourains.

Malgré de nombreuses fausses annonces de création d’une nouvelle crèche par la majorité actuelle, rien de nouveau sous le soleil ! C’est « Regainnn » !!

Nos bambins sont toujours « parqués » dans une aile de l’école actuelle Marc Legouhy, tout aussi vieillissante et inadaptée aux besoins d’une crèche moderne et efficace à l’image de celle de notre voisin Borméen qui dispose d’une structure quasi flambant neuve, équipés d’aire de jeux extérieures, de salles de motricité et d’éveil, de nombreux jeux à disposition des enfants et d’un personnel bien formé en permanence, très accueillant et disponible pour les parents.

Alors que les tarifs municipaux ont une nouvelle fois augmenté, les parents des bambins sont en droit d’être écoutés et respectés par la municipalité actuelle qui, là aussi, se referme sur elle-même pour ne pas voir les vrais problèmes quotidiens des habitants de la Commune !

Et les problèmes sont nombreux concernant le fonctionnement de la crèche :

  • Inadaptation du lieu de la crèche (on a l’impression de rentrer dans l’arrière-cour d’un dépôt de munitions !!), pièces de vie petites et exiguës, absence de lumière naturelle, courants d’air fréquents, entrée inondée lors de fortes pluies, absence d’abris de stockage extérieur des poussettes des parents …
  • Horaires peu adaptés notamment le matin (ouverture à 8h00 seulement alors que toutes les crèches ouvrent à 7h30),
  • Absence d’information en temps réels sous forme de note écrite ou de fiche d’information aux parents,
  • Accueil très mitigé des parents avec à peine un sourire et un bonjour,
  • Absence de flexibilité de la direction dans la gestion des contrats et des horaires notamment pour les parents actifs qui travaillent, absence de confidentialité pour rencontrer la Directrice qui ne dispose pas d’un bureau fermé pour recevoir les parents …
  • Absence de prise en compte des besoins horaires réels des parents, très peu de jeux d’éveil à disposition des enfants de toutes sections …
  • Absence de suivi médical des enfants par un médecin agrée en petite enfance !

Bref nos bambins ne votant pas, ils ne sont pas la priorité, loin de là, de notre premier magistrat ! Mais leurs parents ont un droit de vote et ils sauront s’exprimer en tant voulu !

Nous sommes au XXIème siècle et plus au XIXème, notre premier magistrat et son « gazetier» local feraient bien non pas d’écouter leurs faux discours mais d’interroger et de sonder les parents qui fréquentent cette structure pour connaître leurs vraies problèmes !

A bonne entendeur salut !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :