Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Comment démasquer un élu manipulateur ?

Publié par Pascal Docquenies sur 22 Février 2016, 00:10am

Catégories : #Politique

Voici une liste d'indices à surveiller. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. Un élu ne présente pas nécessairement toutes les caractéristiques à la fois :

  • Il a plein de relations importantes dont il peut vous faire bénéficier. En gros, ce sont des gens dont il a un jour serré la main.
  • Il vous raconte sa vie, parce que soi-disant il a confiance en vous. Ses "relations" y jouent souvent un rôle important. Un bon élu est toujours un peu mythomane.
  • Il s'occupe de choses très importantes et n'a visiblement aucun intérêt à vous jouer des tours, vu que ce qu'il veut faire avec vous est moins important que sa réputation.
  • Tout ce qu'il vous raconte comporte toujours une part de vrai.
  • Ce qu'il y a de bien, c'est qu'au fil des conversations il se découvre des tas de points communs avec vous. Ce qu'il pourrait entreprendre avec vous est exactement le genre de choses que vous rêviez de faire.
  • Régulièrement, il vous demande de lui expliquer en détail vos idées, qui semblent le passionner.
  • Il vous rend de petits services et vous en demande de temps à autre.
  • Il vous a bien spécifié : "Entre nous deux, pas de cachotteries".
  • Quand enfin il démarre quelque chose avec vous, vous êtes prié d'apporter votre contribution financière. Pourtant ce qu'il vous demande est très inférieur au volume d’affaires qu'il peut vous apporter.
  • L'élu vous fera participer à de nombreuses réunions où seront débattues les dernières nouvelles, les nouveaux espoirs.
  • La preuve que vous avez vraiment besoin de lui : il a régulièrement des contacts enthousiasmants avec de grandes organisations ou des personnes importantes au sujet de vos affaires.
  • Il vous présente des tas de documents officiels qui témoignent de son importance.
  • Il vous initie à quelques trucs "bénins". Si possible il vous fera commettre une légère irrégularité : documents antidatés, manipulations bizarres de comptes en banque, signatures de documents, racolage de pétitions ou référendums...
  • Si vous claquez la porte, il détiendra des tas de documents signés par vous, attestant entre autres de ce que vous lui devez, mais vous n’aurez rien de lui.
  • Si vous attaquez l'élu, il va contre-attaquer en vous collant un procès sur le dos. Dans ce procès, vous serez précisément accusé de ce que vous reprochiez à l'élu.
  • Certains élus se vident de tout scrupule en se disant que vous aviez l'air tellement heureux quand il vous faisait miroiter monts et merveilles.
  • Un élu débutant ne réfléchit pas comme un élu professionnel. La caractéristique principale d'un débutant est qu'il croit réellement tout ce qu'il dit. L’autre n’y croit plus mais manipule son monde et la presse entre ses multiples promesses.
  • Si l'un de vos amis sait que la personne avec qui vous copinez est un élu, il ne vous dira rien. Il sera juste déçu que vous fréquentiez de telles personnes. Dans le meilleur des cas il se dira qu'il vaut mieux que vous appreniez par vous-même ce que vous risquez à les fréquenter.

Vous croisez actuellement la route d’un tel personnage ? souvenez-vous de ces indices !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime. Merci de ce bon moment à lire votre blog.
Répondre
K
CE CONSTAT EST TERRIBLE MAIS TELLEMENT VRAI. QUE FAUT-IL FAIRE ?
Répondre
C
C'est le manipulé qui est coupable. Le loup bouffe le mouton. Jo
Répondre
C
Tous identiques fabriqués dans le moule républicain des mensonges légaux, du vol en bande organisée. Vivement le coup de balai du peuple.
Répondre
J
Pour un élu les indices que vous décrivez ne sont que des qualités: savoir parler, mentir sans rougir (se mentir), reporter la situation sur les autres, ridiculiser ses opposants, faire le beau, parader devant les donzelles, se déguiser est tout un art de la séduction. Relisez les vœux 2016 avec un autre regard c'est révélateur !
Répondre
B
A la lecture de vos commentaires j'en déduis qu'il y a bien un élu manipulateur au Lavandou ? Entre russe, italien et corse - le dernier en relation avec la Brise de mer vient de se faire pincer au Lavandou - ce village semble accueillir beaucoup trop d'individus peu fréquentables ?
L
Engagé à quoi ? Le Conseil Economique et Social n'est qu'une survivance pour les loosers, un truc qui ne sert à rien et qui coûte encore du fric au contribuable pour payer des syndicalistes, un récif pour naufragés du suffrage universel recasés. Le Lavandou n'a rien à foutre du parisianisme
C
Petite différence : le "stentor" de l'opposition est beaucoup plus engagé que le "mentor" de la majorité. Chacun son niveau entre le Bora Bora et le Conseil Economique et Social. Le courant d'air c'est quand on refuse de rencontrer les vrais journalistes en préférant le pigiste de Var Matin. Les conseils municipaux doivent les se programmer à l'année sauf lorsqu'on n'a rien à foutre dans sa vie.
C
Et on retrouve très exactement les mêmes caractéristiques chez le "stentor" de l'opposition, mentir sans rougir, ridiculiser les élus de la majorité ou de "l'autre opposition", faire le beau, parader devant les pintades républicaines, se déguiser ... en courant d'air les soirs de réunion de conseil ...
L
C'est franchement une très bonne description d'un personnage ultra connu... et pour lequel le nom n'est même pas à signaler!!!!!
Se reconnaitra t'il...
Répondre
Q
Où se cache ce vilain personnage ?
Répondre
F
Je suis manipulée je le sais mais la sirène est trop belle. Comme jouer au loto. Je sais que je gagnerai rien quoique parfois. ... alors entre un manipulateur un illusionniste un escroc de la parole je ne sais lequel choisir.
Répondre
D
HEP ! j'en connais un dois-je donner son nom ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents