Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les touristes doivent-ils payer la baisse des dotations de l’Etat ? Surprise lors du conseil municipal du Lavandou où le maire annonce qu’il n’augmentera pas les impôts en contrepartie de parcmètres généralisés sur la commune. Ce calcul simpliste cache l’ignorance des vases communicants car essayer de prendre dans les poches des touristes 500.000 € (chiffre avancé) c’est autant d’argent retiré de la consommation locale. C’est aussi tondre les usagers par l’impôt indirect et prendre en otage l’ensemble des résidents. Autant placer un octroi à l’entrée du village - comme autrefois au Moyen-âge - ou faire payer l'usage des trottoirs aux piétons. Qui va financer le matériel, le contrôle et la gestion des PV ?
Il est commode pour la bureaucratie lavandouraine d’échafauder des recettes fiscales avec des raisonnements aussi étroits, exempts de réalisme. La réponse sera l’incivisme, non-paiement, stationnement sauvage, et la dégradation de l'espace public. A Marseille, ce frénétique appétit municipal oblige l’automobiliste à payer les trottoirs alors que le piéton se fait ratatiner sur la chaussée, faute de places.
Quand on regarde toutes les promesses électorales de Gil Bernardi sur le stationnement : délestage, parking souterrain, aérien, navette… en arriver à une idée aussi faible c’est à se décourager sur l’intelligence de nos élus. Place Reyer, la médiocrité est toujours au rendez-vous depuis 1995 !

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :