Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


A qui sert la communication du Lavandou ?

Publié par France Gallois sur 19 Mai 2016, 23:23pm

Catégories : #Voix OFF

Pour nous informer de l’excellence municipale, le lavandourain ne sait plus où donner de la souris ! un site mairie, un site Epic , deux comptes Facebook, deux comptes Twitter, un compte Dailymotion, un compte YouTube, une newsletter électronique, un compte Visitvar, un compte tourisme.fr… sans parler des éditions qui dorment dans les placards: gazettes du Lavandou, revue municipale, guides pratiques, brochures touristiques luxueuses… sans omettre le petit rapporteur pour celui qui aurait échappé au partisanisme local.
La plupart de ces outils de propagande sont payés par nos impôts !
Quel constat sur cette pollution médiatique dénoncée en son temps par Jean-Pierre Giran ?
Ces outils, plus ou moins à jour, sont tous détournés de leurs utilités premières pour faire la publicité du maire. C'est tout à fait anormal et condamnable.
Avons-nous besoin de la prose et des photos du maire pour "mieux vivre le Lavandou"?
La difficulté reste la coordination de cette cacophonie pour ne parler que d’une seule voix harmonieuse.
Bormes a pris l’initiative d’un communicant externe qui surveille les débordements, corrige les erreurs, met de la cohérence dans la maison.. Le Lavandou centralise sa communication sur le bureau du maire qui cumule erreurs, gaffes et incompétences, dont nous tairons par charité les meilleures mystifications mondiales.
Sans professionnels - exit directeur de communication, directeur de station, directeur de port… - le génie des médias se retrouve ainsi en première ligne sur D8, le Canard, le Point, le Figaro… et n’a pas d’autres choix que de dénier ou renoncer.
Pour lui, l’ancienne école de journalisme est la reconnaissance des pisse-copies ralliés à sa cause. Mais depuis l’Open Presse de 2009, il ne maîtrise plus rien de cette caste friande de scandales pour exister. L’habile idée d’inclure des transfuges de la presse dans son cabinet noir a fait long-feu . Nous sommes passés de la presse de complaisance à la presse d’investigation.
Forums, commissions, réunions d’information, Etats généraux n’intéressent que les « sages », les retraités et pique-assiettes. Plus personne n’a le temps, ni l’envie d’écouter la messe qui ne sert à rien puisque la démocratie n’existe que sur le papier dans notre République et l’imagination de quelques nostalgiques.
L’opposition méditera son absence d’expression dans cette gabegie municipale, destinée à réélire à l’infini cette efficace équipe Regain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
APPEL AU BOYCOTT LE 31 JUILLET LE LAVANDOU EST DEVENU COMPLÈTEMENT FOU EN BAFOUANT LA SAINT SYLVESTRE !!! NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE AU LAVANDOU !!!
Répondre
N
Ça sert à devenir député avec l'argent des autres pardi !
Répondre
S
Hélas plus il en fait plus il s'enfonce sous l’œil amusé de ses collègues. Pauvre Bernardi c'est la fin de règne !
Répondre
J
Effectivement la com du maire est omniprésente dans les supports municipaux. C'est un avantage non négligeable en période préélectorale. C'est tout simplement un manque d'humilité et l'expression d'un égo démesuré. Pourquoi seriez-vous étonné ? Côté Var Matin sous le sobriquet petit rapporteur à rapprocher du surnom de son ancien rédacteur "le petit collaborateur" ce journal est en perte de vitesse au point d'annoncer sa disparition. Sa ligne éditoriale aux mains des élus de droite l'a tué et internet l'a mis hors jeu dans leur dos. Sa version numérique n'est pas mal mais payante ce qui fait fuir les lecteurs gavés d'information par ailleurs. Tant qu'il y aura des élus comme celui dont vous parlez, tant le système restera bloqué. L'esprit du français c'est le rétroviseur à l'image du JT de TF1.
Répondre
P
Poutine ne fait pas mieux ! Les médias à sa botte, l'autosatisfaction, le culte de la personnalité et la rétorsion sans pitié de ses opposants ...
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents