Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La 4ème circonscription du Var à portée de main du FN

Publié par Pascal Docquenies sur 22 Mai 2016, 23:10pm

Catégories : #Politique

Pendant que le parti "Les Républicains" (LR) pousse la candidature de Gil Bernardi pour remplacer Jean-Michel Couve dans la 4ème circonscription du Var, le Front National (FN) affûte sa stratégie de conquête en établissant une liste des circonscriptions qui lui paraissent les plus favorables, et "où le casting doit être parfait" pour faire tomber le "plafond de verre"

Ainsi, à treize mois du renouvellement de l’Assemblée Nationale, le FN s'est doté d'un document qui doit l'aider à mettre ses meilleurs candidats dans les circonscriptions les plus stratégiques. Or la progression du parti dans la 4ème du Var lui semble prometteuse. Elle est surtout la conséquence du comportement de la droite engluée dans les cumuls et de nombreuses affaires judiciaires

D’autres circonscriptions figurent également dans le top des plus gagnables dans le Var comme la 6e (Josette Pons) ; la 8e (Olivier Audibert-Troin) ; la 5e (Georges Ginesta), toutes détenues par des LR et où le FN a obtenu plus de 50% des voix aux régionales

Au total, le FN a ciblé 101 circonscriptions avec des scores supérieurs à 40% des voix aux régionales, "celles où le casting doit être parfait". Le but final est de décrocher au moins 15 sièges de députés, seuil nécessaire pour former un groupe à l'Assemblée.
Pour Gil Bernardi, le challenge sera difficile même avec le soutien d’Hubert Falco qui l’avait déjà envoyé au casse-pipe aux dernières sénatoriales.
En coulisses, c’est le sacrifié du "clan des écossais" avec le double problème de se débarrasser du bien enraciné sortant Jean-Michel Couve (son antagoniste) ou de servir de fusible politique en cas de défaite. Celle qui le dégagerait à terme de sa mairie barricadée depuis 1995.
De plus, les soutiens LR de la circonscription ne sont pas acquis autour de la candidature d’un membre imprévisible qui promet beaucoup mais fait peu. La montée du FN dans sa propre commune est déjà un signe avant-coureur du changement qui s’annonce en 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
inexorable conquête du front national le var est une terre promise déjà labourée par les nombreux bonapartistes et sarkozistes. ce coup ci sera éventuellement le bon puisque le temps est venu dans l'opinion publique.
Répondre
H
Quoique disent les élus potiches du lavandou la progression du front est réel ici. L'ambiance varoise + les mensonges du maire qui nous prend pour des c...donc l'analyse de l'article est bien faite. faut s’appeler Bernardi à jouer les sourds devant l'évidence et le remercier d'avoir contribuer à aider ses anciens amis.
Répondre
M
LR tire ses dernières cartouches en envoyant au front (sans jeu de mots) les volontaires pas formés au combat rapproché, sans munitions et dont la disparition n'aura pas de conséquence sur le résultat final connu d'avance. La France est usée de ces personnages enracinés dans les partis pour la gamelle. Si le FN doit gagner qu'il gagne on verra bien que la suite ne sera pas pire ou meilleurs. La casting aura changé et c'est le principal !
Répondre
C
Z'ont pris un âne comme cheval de course. Avec le nombre de casseroles de bouclette vont faire un carton. Quelle mascarade ! Du pain béni ! Une bonne raclée politique et retour a la maison avec les plumes et le goudron.
Répondre
D
Eh ben moi le jour de l'élection, je resterai à la maison ! :)
Répondre
L
Comment ne pas rire lorsque l'on apprend cette annonce de candidature à la députation de Gil Bernardi..<br /> Certes je n'ignore pas qu'actuellement les députés élus ne sont pas des grands intellectuels... mais Bernardi....avez vous déjà lu "ses oeuvres"... de la bouillie pour chat... c'est vrai qu'il se prétend auteur c'est le seul métier qu'il a pu noter ces dernières années....<br /> Comment ce personnage qui depuis maintenant plus de 20 ans ,n'a pas quitté son village, pourra t'il défendre la 4'ème circonscription qu'il ne connait même pas et où il n'est pas connu....La politique est elle devenue si nulle qu'elle ne sait pas reconnaitre les talents...ou est-ce la mafia du Var qui gouverne ?<br /> Vous avez raison continuez ainsi et comme le dit justement cet article, le FN aura un boulevard pour se faire élire....
Répondre
P
Ah bon, les "Républicains poussent" ...? Et ça change quoi ? Il y a belle lurette que cette clique de branquignols ne pèse plus rien. M'étonnerait que Bernardi soit assez couillon pour se prêter à ce rôle de dindon de la farce.
Répondre
L
Normal que le front national s'installe au lavandou. faut voir comment cette ville est mal gérée avec très peu d'emplois, une fiscalité anormale, une dette trop importante et une bande de menteurs professionnels aux manettes !
Répondre
K
BERNARDI N'A AUCUNE CHANCE. IL EST ENCORE TEMPS DE CHANGER CE CHOIX SUICIDAIRE !
Répondre
N
Avec ce candidat c'est un boulevard et puis vous oubliez un peu vite ses anciennes sympathies politiques de l'extrême droite à la gauche caviar. Pas fiable mais pour s'en débarrasser c'est un bon plan de ses potes Les Républicains.
Répondre
D
plus personne ne veut entendre les partis traditionnels et leurs candidats autoproclamés. celui là n'échappe pas à la règle d'autant que sa réputation de prédateur le précède partout où il veut mettre les pieds désolé mais je vote pas pour les fouteurs de troubles
Répondre
L
Demandez aux élus du golf de saint tropez ce qu'ils pensent de Bernardi.<br /> Quant au Lavandou, en cas d'hypothétique victoire !…de Bernardi qui pour le remplacer dans la liste ringard

Nous sommes sociaux !

Articles récents