Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Faut-il aider Bernardi à perdre les législatives ?

Publié par Paulette Touitou sur 29 Mai 2016, 23:13pm

Catégories : #Politique

De ce point de vue, la question peut surprendre. Mais en stratégie politique tout est possible ; et, en le poussant à la faute, LR pourrait accélérer sa chute locale avant la fin de son mandat.
C’est bien connu "pendant que le chat n’est pas là, les souris dansent". L’énergie nécessaire à une élection nationale c’est autre chose que d’envoyer des missives illégales en période électorale sur l’attribution de HLM ou de primes à l’inondation. Ce sont précisément des limites à ne pas franchir sous le feu des grands médias.
Or, notre bienheureux qui promet tant (30 ans de politique au compteur) n’a aucun bilan convaincant à son actif, sinon d’appartenir à un petit clan qui voudrait secrètement s’en débarrasser à divers titres.
Devenir député-maire n’est pas à la portée d’un quidam jamais présent hors de ses murs avec pour seul soutien le petit rapporteur dans les faits divers.
L’encourager à postuler est certainement le meilleur moyen de délivrer la place Reyer, faute d’intérim.
Gagnant, il prendra le large parisien ; battu, il rejoindra les disgraciés du parti et perdra la face devant ses administrés
Cependant, les conditions d’une victoire ne sont pas réunies à ce jour. Une opposition larvée, un FN à la hausse, une onéreuse campagne à financer dans une circonscription hostile aux partis usés. Avec son bilan inexistant…. le choix de son garant, n’y suffira pas !
Toutefois, la vanité, le gout pour la lumière, le vertige des médias, le défi de ne pas être "dégun", peuvent le sublimer. En ce sens le conforter dans son ambition arrangerait pas mal de monde.
D’ailleurs, son idole l’avait affirmée en son temps : "Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment." Robert F. Kennedy.

Faut-il aider Bernardi à perdre les législatives ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est ça qui est merveilleux chez ces tocards de "Républicains" ! Non seulement il leur semble normal que ce vieux cumulard de Couve qui squatte l'Assemblée Nationale depuis 1986 - et oui mon bon monsieur, ça fait TRENTE ANS sans interruption !... - puisse encore avoir le droit non seulement de rempiler à 77 ans s'il en a envie, mais en outre de "choisir" voire "imposer" son successeur...
Répondre
L
Lamentables ! Déceler de la sagesse dans une telle pitrerie ! Pauvre France : Si la droite dite républicaine en est là, inutile de parler d'alternance, car c'est au moins du même niveau pitoyable que celui des socialos qui pataugent depuis bientôt cinq ans au pouvoir.
@
Couve rempile par sagesse et c'est tant mieux devant le prétentieux coq du village qui attendra 6 ans de plus si tout va bien pour lui.
A
Les avis sont donc très "réservés" quant à la candidature LR de notre opportuniste maire. Si Couve ne se représente pas, nul doute qu'il choisira (imposera ?) son (sa) successeur et ce ne sera pas Bernardi...Il paye aujourd'hui les inimitiés qu'il s'est lui même créé ...
Répondre
@
Dans tous les cas ce n'est pas Falco qui choisira, heureusement il n'en a pas le pouvoir. Les investitures des députés sont faites à Paris au siège du parti par la commission d'investiture nationale. Et ce qui est encore plus sûr c'est que le Député sortant J.M. Couve ne proposera pas Bernardi .......
T
rebondissement dans la 4 ème. Couve pourrait se représenter afin de barrer Bernardi. Falco hésitant à prendre le risque de perdre cette circonscription préfère attendre le choix du bureau politique LR
Répondre
P
Ah Ah Ah !!! Couve ... soutenu par Saussez !!! Et vous parlez de maillon faible ...
@
L'impopularité du sieur Bernardi inquiète le parti qui doit compter ses ouailles face au FN. Vous remarquerez que son copain Vincent Morisse est lui écarté de la 5ème circo car il est allé en franc-tireur contre Couve aux précédentes législatives soutenu pa un certain... bernardi. Le maillon faible a déjà coûté à Hubert Falco qui sera bien content du retour de Jean-Michel Couve soutenue par Th Saussez..
S
oui il faut que je sois plus précis mais que se soit l'un ou l'autre il faudra vivre ensemble. Chez nos voisins il y a déjà CAP 120
Répondre
A
Félizia: Peuchère
Répondre
J
J'aime bien Félizia car sa sincérité et sa gentillesse prouvent sa tolérance. Bon c'est vrai qu'il court après tous les mandats avec peu de succès mais imaginons-le maire du lavandou ce serait autre chose qu'aujourd'hui, plus à l'écoute, moins arrogant et grande gueule que l'autre. L'écologie sera au centre des prochaines municipales ce sera la seule façon de relancer le tourisme et l'économie en général. Seul les dogmatiques du pouvoir n'y croient pas. Ils finiront par disparaître peuchère !.
S
Regain, vivre ensemble, la ville heureuse, on se croirait au paradis.....
Répondre
A
@ Saint Clair. Hum Hum !... C'est Lavandou Ensemble et non pas Vivre Ensemble ! Marc Lamaziere et moi même n'avons pas été élus mais nous sommes toujours là, pour proposer, l'heure venue, une autre gestion municipale.
P
Ouais, c'est vrai ! Ca sonne moins creux que "cap 2020" qui évoque la perte de boussole
T
Il faut être réaliste. La politique est un combat. Les utopistes animés de la meilleure volonté et de belles intentions, évoquant éthique et élégance font fausse route et connaîtront l'échec. C'est dommage mais c'est ainsi. Bernardi n'est pas de ceux là ! C'est un renard aux dents longues qui ne s'encombre pas de moralité. Il utilisera tous les moyens, toutes les manipulations, tous les mensonges et promesses pour assouvir sa soif de pouvoir et conforter sa situation personnelle, au mépris de la collectivité qu'il prétend servir. FP
Répondre
H
BIENTÔT LES LÉGISLATIVES ? TOUS A LA SOUPE ! D'ICI LA LE FRONT NATIONAL AURA MIS DE L'ORDRE CHEZ LES RÉPUBLICAINS !
Répondre
L
Comment ne pas être choqué par le commentaire signé de jean Laurent Felizia qui se veut "le gentil opposant" perclus d'éthique et je ne sais quoi d'autre encore ... que vous a t'on promis aussi pour que vous deveniez si proche de ce merveilleux Bernardi.....<br /> Certes vous faites de nombreuses campagnes... pourquoi ??? et bien juste comme notre Maire, avoir le maximum de chance d'obtenir un mandat...quel qu'il soit...mais surtout être vu et reconnu dans ce milieu "politicard"....Que vous mettiez en avant votre souci "du vivre ensemble", est une belle rhétorique.... et nous aimerions y croire, mais vos diverses démarches (sans succès hélas) peuvent nous interroger .... et vous rendre suspect....de l'envie de pouvoir, vous aussi....<br /> Maintenant paraitre offusqué que cette tribune s'oppose à la candidature de Bernardi à la députation est totalement exagéré, compte tenu de votre statut d'opposant....le mieux serait de vous taire... car je ne pense pas que les "contre" Bernardi apprécieront....de plus utiliser cette tribune pour ce genre de "manifeste"... est très curieux...mais bon, "le vivre ensemble et penser ensemble " étant votre credo, pourquoi pas....
Répondre
@
Magnifique ! Parce que vous, votre présence hégémonique sur ce blog ne vous rend pas suspect d'avidité de pouvoir peut-être ? Vous faites semblant de ne pas comprendre la réaction provoquée par ce "titre". L'antagonisme, y compris en politique, justifie-t-il la révélation d'une telle noirceur, d'une telle perversité ? Non, sauf pour vous semble-t-il. Sinon, il faut savoir accepter d'en payer la contre-productivité. C'est cela qui choque, il faut vraiment être pourri dans sa tête pour aller jusqu'à envoyer qui que ce soit aux législatives - quitte à ce qu'il y accède !...- tout simplement pour mieux espérer vous "laisser la place" que vous vous êtes révélé incapable de conquérir par vous même. Vos amis républicains de la circonscription vont apprécier le cadeau que vous êtes prêt à leur faire. Ceci-dit, votre "bête noire" n'a pour moi aucune chance, avec ou sans votre aide
J
Quoi que vous en disiez, je n'ai jamais dérogé à ma ligne politique et ce même si elle ne m'a pas conduit au succès électoral. Où que je puisse le faire, défendre l'écologie politique me permet de faire passer quelques idées en lesquelles je crois. S'il s'agissait vraiment de pouvoir, il y a longtemps que j'aurais choisi le parti opportun, non ? Après...soit vous assistez aux conseils municipaux et vous êtes de mauvaise foi, soit vous n'y venez pas et, je vous assure, vous n'avez pas besoin de carton d'invitation !
R
Un mandat ca va. Quatre mandats bonjour les dégâts ! Les groupies sont de sortie a defendre l'indéfendable enrichissement personnel de la droite varoise. L'alternance ca existe un peu ou faut appartenir nécessairement a un groupe de gangsters en col blanc ?
Répondre
T
"...en stratégie politique, tout est possible". Ben voyons, seules des décennies de grenouillage politicard, qui plus est jalonnées d'échecs personnels peuvent s'exprimer ainsi, ça ne vous heurte pas plus ? Heureusement que Jean Laurent Félizia sort de sa respectable réserve pour dire combien cet article est abject. Faut-il n'avoir effectivement aucuns scrupule ni moralité à afficher son obsession à vouloir abattre à n'importe quel prix un adversaire - et quel qu'il soit - pour en arriver là !
Répondre
T
ce qui est abject est de laisser béatement le front national s'installer au lavandou par l'insatisfaction des administrés lassés par la langue de bois municipale à 25 ans je n'ai jamais connu d'autre son de cloche. alors les leçons de respect politique bonjour. je veux le changement avec une mairie rajeunie et un vrai projet de développement. mon avenir n'est pas le cimetière du lavandou ou de faire la claque à un parti.
J
C'est à vous de voir, Madame ou Monsieur (?)...En tous les cas, moi je m'affiche ouvertement ce qui n'est pas votre cas. Et puis, chacun voit midi à sa porte, celles et ceux qui bâtissent leur "crédibilité" sur des champs de ruines et celles et ceux qui veulent croire en la méthode soft et élégante. Ecrivez donc ce que voulez si pour vous c'est un exutoire à votre violence rentrée...Cela ne m'atteint pas.
H
Mauvais maire = mauvais député. Gardons-le chez nous et épargnons aux varois de sombrer dans les mensonges et l'endettement. Les députés de son camp ne sont pas lumières. Je préférerai soutenir la candidature de sincère Félizia que celle du menteur Bernardi.
Répondre
F
Je partage l'avis de Mr Félizia, rien ne sert de construire sur le malheur des autres.<br /> "Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.", (cf C.) utiliser les mêmes armes de calculs stratégiques que les personnes critiquées n'apportera rien de constructif à court, moyen et long terme pour la ville.<br /> Vouloir s'en débarrasser par le biais de facteurs extérieurs à la commune serait un aveux de faiblesse, risquant même de renforcer l'idée qu'il ne serait pas possible de lui faire quitter la place Reyer autrement et démocratiquement.
Répondre
B
Le jusqu'au boutisme est bien le dernier moyen des mauvais perdants !
F
A l'aimable personne qui m'a répondu :<br /> Apprendre à choisir son camp? est-ce obligatoire de choisir l'un ou l'autre camp? ce schéma classique, que ce soit au niveau local ou national, il me semble dernièrement que tout le monde en a un peu marre. Cela ne laisse logiquement aucune place aux réelles nouvelles idées et donne le résultat que l'on constate de partout.<br /> Lavandou Renaissance c'est une volonté de faire table rase de la gestion passée et de proposer de nouvelles initiatives innovantes pour dynamiser l'évolution de notre ville.<br /> Mettre à profit et investir les compétences locales volontaires pour élaborer cet avenir.<br /> Libre à chaque électeur ensuite de faire son choix, mais nous auront proposé une réelle alternative.<br /> la députation touchera notre village, pas plus ni moins qu'avant.
@
Pas vraiment d'accord avec vous, monsieur le futur candidat à la mairie du Lavandou...<br /> Vous apprendrez très vite qu'il faut choisir son camp car sinon vous vous retrouverez très vite sans soutien....Facteurs extérieurs à la commune: NON car la députation touchera aussi notre village... donc attention à ne pas tomber dans un certain déni...<br /> Heureusement tout cela, c'est dans 4 ans et vous aurez le temps de constater les incohérences d'une campagne municipale.... Bon courage...
N
FAUDRAIT D'ABORD QU'IL APPRENNE LE BOULOT DE MAIRE !!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Quelques vérités sur la candidature de Gil Bernardi bientôt exit de la mairie. Un député perçoit une "indemnité de base" fixe qui s’élève précisément à 5.514,68 euros. A quoi s'ajoutent une "indemnité de résidence" de 165,44 euros et une "indemnité de fonction" non imposable de 1.420,03 euros. Soit un total brut mensuel de 7.100,15 euros. Un somme dont il convient de déduire diverses cotisations (retraite, CSG, CRDS, etc.) s'élevant à 1.951,38 euros. Au final un député touche un revenu net mensuel de 5.148,77 euros.<br /> A ces indemnités s’ajoutent une autre bien plus polémique : la fameuse "indemnité représentative de frais de mandat" (IRFM). Si elle a récemment été réduite de 10%, elle s'élève à 5.770 euros brut par mois, dont il faut déduire la CSG et la CRDS. Son but ? Permettre aux députés de "faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l'Assemblée". Enfin nos députés bénéficient toujours d’un généreux régime spécial de retraite. En moyenne la retraite, d'un ancien député s'élève à 2.700 euros nets par mois.<br /> Devenir député c’est gagner à la française des jeux. Beaucoup de jouers mais peu de gagnant. Gil Bernardi en allant aux élections peut certes gagner et surtout faire chier son adversaire Thierry Saussez désavoué régulièrement par les instances locales LR qui sera obligé de l’aider. Votre hypocrite question tourne au dilemme. L’enfoncer n’est pas charitable. L’aider c’est risquer de le faire réussir à exister contre la moitié des habitants qui souhaitent son départ.
Répondre
@
Vous avez donc compris pourquoi notre cher maire, se présente à la députation....<br /> cc serait beaucoup plus intéressant que sa seule retraite de maire...il sent bien que pour lui à la mairie c'est fini...donc...Opportunisme, dites vous....ça c'est certain, car pour revenir à d'autres commentaires ça n'est pas la morale et l'éthique qui l'étouffe...
V
suis d'accord avec ce qui est écrit. Bernardi a été élu en tant que maire et non pas député. Il trahit ainsi la confiance de ses électeurs en briguant d'autres mandats alors qu'il a longtemps affirmét qu'un mandat de maire lui suffisait car très accaparant et passsionnant. Il change d'avis et ce n'est pas la dernière fois il n'est pas à un mensonge près
Répondre
F
le Front National est aux aguets. Il va s'en charger et l'envoyer aux oubliettes.
Répondre
J
Au risque de m'exposer à la vindicte toujours anonyme, votre article ne redore pas votre blog qui se veut pourtant le chantre de l'expression démocratique. Car quand on veut prendre une place ou être meilleur que l(es)'autre(s) et même devant les plus viles politiques attitudes, le minimum qu'on doit à l'éthique c'est d'être pour le moins élégant et sport. Ce qui n'empêche pas d'être efficace et consistant voire entreprenant et percutant. L'étape rhétorique d'après c'est quoi...souhaiter la mort, la maladie, un cancer, une prostate défaillante...En 2012 alors candidat dans cette circonscription, ma stratégie était de convaincre d'un projet politique et d'une vision de la vie en société. Je n'ai jamais usé de poupée vaudou et même si vous interprèterez mon billet comme une collusion potentielle, j'ai toujours respecté mes adversaires et ce même s'ils n'étaient pas respectables.
Répondre
K
Aie confianssssse, Jean Laurent, nous sommes comme toi ... Aie confianssssse, Jean Laurent, même si nos styles sont différents ... Aie confianssssse, Jean Laurent, et ça c'est tant mieux ... AIE CONFIANSSSSSE !!!
M
Jean Laurent... Puisque nous utilisons ce support, continuons... place bonne ou mauvaise...je dirais plutot la mauvaise car tu es bien conscient que malheureusement nous ne faisons pas le poids face à 23 regain.... en effet il est normal que tu n'ai pas la même posture que notre Groupe, et nous ne prétendons pas être dans le vrai...nous sommes comme toi, nous tentons de défendre nos points de vue, même si nos styles sont différents...et ça c'est tant mieux...mais d'accord avec toi quand les commentaires se révèlent haineux et diffamants.....Alors assumons en nous "montrant" courageusement...
J
Marie-Jo, heureux d'apprendre qu'être opposant c'est rester à sa place. J'ignore ce que peut être "la place", la bonne, la mauvaise...? Peut-être dois-je caler ma présence dans l'assemblée municipale sur la posture de votre groupe pour être dans le vrai ? Non, chacun peut légitimement opter pour une stratégie, une forme de débat ou de dialectique...Je confirme en outre que ce blog où les échanges se font anonymement me gêne surtout lorsqu'il s'agit de prendre des virages haineux et diffamant. Je préfère les brèves de comptoir aux griefs vaseux et fantomatiques de la toile. Mais certains courageux(ses) signent leurs commissions rhétoriques....
@
Que voulez-vous, l'élégance ce n'est pas à la portée de tout le monde. Il n'y a rien à attendre des ratés professionnels de la politique qui n'ont finalement jamais été que des porteurs de valises de tous bords, mais qui persistent à poursuivre encore un strapontin
M
Je ne voulais pas te répondre tant j'étais surprise de cet écrit... mais bon, je n'y résiste pas et te dis ouvertement que je ne suis pas d'accord évidemment et que "être opposant" a un sens pour moi... même si dans mon Groupe, nous votons aussi souvent que toi favorablement , mais nous restons à notre place, c'est à dire "Dans l'Opposition"...et tu sais à quel point c'est difficile....<br /> De plus; si tu n'apprécies pas ce blog, tu l'ignores.... mais ce que tu n'ignores pas c'est qu'il est lu.....
A
et le maire, il a de l'éthique vis a vis de vous ? et son programme c'est quoi ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents