Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Maire du Lavandou : l'arroseur arrosé !

Publié par Thierry Saussez sur 24 Mai 2016, 23:15pm

Catégories : #Lavandou Cap 2020

Fait inédit et déjà évoqué dans ces colonnes, le maire du Lavandou a répondu à notre dernière tribune dans la page réservée à l'opposition.

Il doit manquer de surfaces d'expression et de photos dans les publications municipales au point d'aller squatter cette rubrique qui nous est, selon tous les usages et la jurisprudence, intégralement réservée.

Dans cette réponse il s'en prend à Thierry Saussez qui aurait, selon lui, "brillé par son absence à la quasi-totalité des réunions de commission comme à la majorité des conseils municipaux".

Mauvaise pioche. Au moment où le maire accuse Thierry Saussez celui-ci a assisté ( comme en témoignent les comptes rendus officiels ) à la majorité des conseils municipaux. Nous ne voulons pas croire que Mr Bernardi mente sciemment ou ne sache pas compter. Dès lors on peut penser qu'il parle aveuglément, sans savoir, sans vérifier.

Au lieu de donner des leçons, le maire devrait balayer devant sa porte. Il a dans sa majorité un élu qu'on ne voit presque jamais et 2 rarement. Mieux, au prorata des élus notre groupe à un pourcentage de présence supérieur à celui du groupe Regain.

Quant aux réunions de commissions il n'y a ni feuille de présence, ni compte-rendu. Surtout cette polémique médiocre n'a aucun sens. Nous sommes une équipe. Chez nous le leader ne s'occupe pas seul, de tout, tout le temps.. Nous travaillons ensemble pour préparer chaque réunion ou commission. Nous y sommes représentés systématiquement même si l'un ou l'autre d'entre nous est absent.

Un dernier conseil. Mr Bernardi serait bien inspiré d'utiliser plutôt son énergie à améliorer les délais de concession des lots de plage ( plutôt que de conduire à des ouvertures bien tardives ) et à arrêter de bricoler une politique touristique sans souffle ni constance ( comme en témoigne le départ du directeur de l'office à un moment clé, celui de la redistribution des cartes, dans le domaine touristique, au sein de l'intercommunalité ).


Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe pour Lavandou Cap 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
APPEL AU BOYCOTT LE 31 JUILLET LE LAVANDOU EST DEVENU COMPLÈTEMENT FOU EN BAFOUANT LA SAINT SYLVESTRE !!! NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE AU LAVANDOU !!!
Répondre
M
Vous êtes misogyne Mr Grollais, sans les femmes dans cette équipe Regain, le Maire ne serait pas si bien reconnu par la population vieillissante. De plus, vous dédaigner tous les Elus (es) qui ne sont pas des adjoints (es), vous êtes ignoble de penser et d'écrire cela. Que faites-vous Mr Grollais pour le bien du service public ? Qu'elles sont vos actions concrètes ces dernières années ?<br /> Restez dans l'ombre, vous êtes inutile.
Répondre
L
VOUS DEVENEZ PITOYABLE. LA SEULE PERSONNE QUI TRAVAILLE ICI EST LE MAIRE ENTOURE DES ADJOINTS. LES AUTRES FONT DE LA FIGURATION.. BERNARDI EST AUSSI LE PLUS COMPÉTENT AUX LÉGISLATIVES. LA MAIRIE DU LAVANDOU RESTERA A DROITE AVEC LUI..
Répondre
C
Pauvre type
@
si ça continue, ce sera avec l’extrême droite et sans lui .
@
Pourquoi refusez-vous la vérité d'un lavandou en déclin ?
A
Pour répondre à ceux qui contestent l'absentéisme au conseil municipal.<br /> Tout d'abord venez y et vous constatez de visu.<br /> 1 Expl : au conseil du 15/02/2016<br /> Le groupe Regain (majorité ) sur 23 il y avait plus de 10 absents.<br /> Les groupes d'opposition a cette même seance étaient tous a 100% presents.<br /> certains s'intéressent à leur commune dautres n'y croient plus et sont démotivés. <br /> "Cherchez l'erreur "
Répondre
@
Ouais, cherchez l'erreur comme vous dites ... Vous ne citez pas comme exemple les séances précédentes du 15/12/2015 (saussez-bonnier absents), ni du 5/11/2015 (saussez absent) ni du 1/10/82015 (cappe absent) ... alors bonjour l'objectivité
A
La priorité de Mr Bernardi : Son bâton de maréchal : La députation.= Les ors et lumières du Palais Bourbon et ses avantages. Oublié, bradé,Le Lavandou.<br /> Comme disait un de ses (très) proches.: Gil conduit une 2 chevaux...( notre village) <br /> Il devrait piloter une Ferrari !...( à l'assemblée nationale ...) Modeste en plus. <br /> Mais notre champion part en vrille, et va dans le mur après tête à queue et triple tonneau !... Les petits mécaniciens de Regain l'ont enfin compris !...
N
Absolument d'accord avec vous Mr GIORGI. <br /> Venez nombreux au prochain conseil municipal pour montrer au Maire, notre désaccord, sur sa façon de se comporter.
Répondre
Y
Franchement le niveau intellectuel de la mairie n'est pas le meilleur. Impossible dans ces conditions de faire décoller la pulpe dans la compétition économique. Nos conseillers ne pensent qu'à rempiler et cumuler les avantages d'une écharpe. Quelques lucides veulent démissionner, les mégalos restent à faire leur loi. Adieu liberté de s'exprimer, contester, proposer. Ma commune n'est pas un exemple de démocratie. Le dialogue ne fonctionne pas et si j'assiste parfois aux conseils municipaux je ne peux que la fermer. La prochaine séance je filme et balance sur YouTube vous verrez le comportement de nos élus. C'est pas interdit de nombreuses mairie le font en live.
Répondre
V
Le conseil municipal est ouvert à tout le monde, les citoyens y assistant régulièrement se résument à un noyau dur d'une dizaine de personnes, sur presque 6000 habitants........ <br /> Y sont pourtant débattus et validés toutes les orientations qui influeront directement aujourd'hui et demain notre cadre de vie.<br /> Faire l'effort d'y aller seulement une ou deux fois par ans pour voir ce qu'il s'y passe et surtout comment cela se passe, même sans rester jusqu'au bout, aurait peut être permis d’éviter un tel cumul de mandat et permettre au Lavandou d'autres choix d'évolutions.<br /> F Giorgi
Répondre
A
Vous avez raison ! Les lavandourains brillent par leur absence dans les conseils municipaux ! Ils ont donné leur confiance avec aveuglement et se plaindront ensuite ,résignés,des conséquences des mauvais choix pris par notre premier édile ... Ils en sont pourtant responsables en grande partie. Sans doute préfèrent ils se détendre devant The voice, la Star'ac ou autres Père Noel en juillet plutôt que de s'impliquer dans la politique locale. On peut les comprendre, persuadés qu'ils sont que cela ne changera rien. Il faut noter aussi que lorsqu'ils se déplacent enfin au conseil, c'est trop souvent pour un problème qui les concerne personnellement et disparaissent dès qu'ils ont la réponse à ce problème ...
L
Mr T. Saussez m'avait habituée à voler plus haut que le bitume. Là je suis surprise de son papier à comptabiliser les absences des uns et des autres. Primo ce n'est pas intéressant. Deuxio seul le résultat compte. Tertio l'opposition n'a pas fait grand éclat à ce jour à part râler. Où est l'intérêt de la commune dans ce crêpage de gonzesses ????
Répondre
C
On s'en fout de saussez. De toutes façons, c'est vrai qu'il n'est jamais là, y a que la vérité qui fache
Répondre
M
Monsieur "réchauffé"...j'espère que vous venez souvent au Conseil municipal pour vous permettre ce genre de remarques.... il est vrai que vous foutre de Saussez est votre droit, mais venez l'écouter et l'entendre et ainsi vous modifierez votre point de vue....<br /> Car avec lui, notre groupe défend le Lavandou...alors un peu de respect et tournez vous plutot vers le groupe Regain et vous verrez qu'au fil des mois ils sont de moins en moins présents...alors la vérité ou se trouve t'elle....venez et comparez...
M
Bah !!! c'est du cloche-merle, de la bataille de récré entre enfants gâtés par le système. Les pauvres riches... !!!
Répondre
S
Des noms, qui est souvent absent...
Répondre
L
Vous pouvez consulter les comptes rendus des conseils municipaux et ainsi et saurez...mais il faut faire un effort....
@
Les absents ont vite compris leur inutilité. Les autres viennent en traînant les pieds. C'est la rançon d'une "démocratie" à sens unique !

Nous sommes sociaux !

Articles récents