Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Vent de fronde citoyenne à Carqueiranne

Publié par Canard Enchainé sur 15 Juin 2016, 16:36pm

Catégories : #Politique

Rien ne va plus au conseil municipal de Carqueiranne où le Canard Enchaîné vient de publier un article sur la gestion de l’ex-maire LR, aujourd’hui président du Conseil départemental du Var. Cet article fait suite au rapport de la Cour des Comptes.
Le procureur de la République de Toulon a pris le dossier en main suite à des plaintes dans différentes affaires concernant cet élu. Dans d'autres communes varoises, des citoyens se battent pour lutter contre l'abus de pouvoir chronique de certains maires dont le comportement est une offense à la démocratie et l'enrichissement personnel. Selon les observateurs, le Var serait devenu le département le plus corrompu de la République.

Vent de fronde citoyenne à Carqueiranne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
L'ami de "bouclette" a très très chaud aux fesses ! Pourvu qu'il lui donne l'argent promis avant son élection avant d'être démissionné par le juge.sinon le fils du coiffeur va en faire une jaunisse de l'avoir soutenu !
Répondre
K
les citoyens doivent se débarrasser par les urnes des pitres, opportunistes, nuisibles que la justice n'arrive pas à embastiller faute de courage. Pas une commune varoise n'échappe à la mégalomanie des hommes se prenant pour des demi-dieux. Notre république est malade de ses élus véreux, voyous en col blanc capables de vous faire condamner pour avoir dit la vérité. PAUVRE FRANCE !!!
Répondre
A
Pour l'anecdote, en ma qualité (!) d'élu ( d'opposition...) du Lavandou de 2008 à 2014, j'ai toujours été étonné et agacé de recevoir régulièrement et par courrier postal, de grandes enveloppes de belle qualité, oblitérées au plein tarif, provenant de Carqueiranne et contenant à chaque fois, un carton d'invitation aux manifestations et autres pots d'honneur organisés par la municipalité, sur papier glacé du plus bel effet. Je n'y ai jamais répondu ... Si chaque élu des 153 communes du Var ( mini 3000 personnes ) a reçu la même luxueuse invitation renouvelée chaque mois,( mini 4 € pièce, envoi compris ) voila bien l'exemple de la gabegie qui régnait alors à la mairie de Carqueiranne, sous la coupe de Marc Giraud, qui ne l'oublions pas, était aussi cumulard en charge des finances du Conseil Général ... avant d'assurer aujourd'hui la Présidence du Conseil Départemental. C'est dire ! Voila ce qui fait le lit du Front National, ce qui ne peut me satisfaire ! ... Que fera la Justice enfin saisie ? J'ai comme un doute ... Arnaud Parenty
Répondre
R
Il ne donne pas une très bonne image de son groupe protégé par Falco et Sarko il se croit intouchable on verra...
Répondre
N
Lamentable de la part de Falco de soutenir ces personnages sans scrupules qui lui font allégeance par calcul... "je te tiens tu me tiens par la barbichette"... Les vrais Républicains ont du boulot en perspective à faire le ménage chez eux sans parler des quelques UDI planqués au Conseil régional protégés par le mis en cause et qui ne servent à rien d'autre que se servir aussi.
Répondre
L
"les vrais Républicains ont du boulot ..." Tu m'étonnes, notamment celui de soutenir avec la plus grande vigueur la nouvelle candidature du futur p'tit jeune député sortant de la 4ème ! Cela au moins ça permettra de changer l'image craquelée d'une vieille clique qui n'en finit pas de se croire éternelle
M
J'espère que cette fois-ci c'est la démission et l'inéligibilité à vie pour lui. La justice doit punir ces mal-élus qui confondent mandats et fiesta. Les bénéficiaires de ces dépenses doivent rembourser les contribuables sur leurs deniers personnels quitte à vendre leurs biens
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents