Anti-burkini, mariage pour tous, loi SRU… certains personnages ont une écharpe tricolore à tort. Ils portent la République et son drapeau, avec tous ses défauts !
Pourtant, beaucoup n’appliquent pas les lois, les interprètent, les détournent, les contestent devant la justice. Pire ! imposent les leurs…
ils invoquent droit de retrait, sécurité publique, particularisme local… La seule sanction qu'ils méritent doit être la DESTITUTION ! pas la démission, trop facile pour eux. DESTITUTION ! avec interdiction d'exercer un mandat public à vie !
Il y a trop de tolérance avec des élus qui, bien souvent, se croient tout permis parce qu'ils sont investis d'un certain pouvoir, avec procédures et amendes payées par les contribuables, jamais de leur poche .
Quand un maire est hors la loi, c'est son problème et de la responsabilité solidaire du conseil municipal qui l'approuve !
Assez de " ni responsable, ni coupable " !
La seule réponse dans ce cas est la DESTITUTION, car les contribuables n’ont pas à supporter ses fautes ou erreurs de gestion !
Dans nos villages de la France profonde où se retrouvent cumulards et assoiffés du pouvoir, ce principe républicain doit être appliqué partout : un maire qui fait preuve d'un excès de zèle, interprétant abusivement certaines lois ou usant à tort de son pouvoir, doit être condamné proportionnellement au préjudice qu'il a commis sur ses biens personnels et interdit de mandat électif à vie !