Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la "majorité municipale" depuis 1995


Migrants : la mémoire sélective des français !

Publié par Paulette Touitou sur 9 Septembre 2016, 00:19am

Catégories : #Société

À tous mes chers compatriotes à la mémoire sélective et partiale, voici un petit rappel salutaire. Il serait temps d’être avant tout des humains doués de raison et d’user de notre esprit critique au lieu d’être systématiquement court-circuités par les politiques et les discours haineux qui pullulent un peu partout en France.
Entre 1939 et 1945, plus de 60 millions d’Européens durent fuir les horreurs de la guerre, dont 10 millions de français devinrent migrants marchant sans but vers le sud - soit près d'un quart de la population de l'époque – Pire ! moins de 1% de la population a résisté sur l'ensemble de la guerre et les "collabos" étaient environ  2%...
Les migrants parcouraient 500 à 800 kilomètres à pied, avec d'énormes dégâts. Notamment, 90.000 enfants furent abandonnés sur les routes de France en mai et juin 1940. Combien de viols, de vols et d'abus ont été commis par les populations autochtones... ?
Bien des Français n'aimaient pas ces gens du Nord, que certains appelaient les "Boches du Nord", ni ceux de l'Est qui avaient un accent... Et dès lors que l'exode a viré à la panique, il y a eu des excès ignobles. Il n'y avait pas de passeurs à l’époque, mais des Français faisaient payer une fortune un simple verre d'eau. Des réfugiés qui squattaient des fermes abandonnées se faisaient déloger à coups de fusil. Les préfets ayant demandé la solidarité, de nombreux locaux craignaient de manquer de nourriture s'ils accueillaient des réfugiés. Alors, dans certains villages, le maire venait en personne leur demander de déguerpir...
Les plus chanceux, ceux qui avaient échappé aux meurtres d’opportunité (la bourse ou la vie ! ), échouèrent au Maroc, aux Balkans, aux Etats Unis, au Canada bien plus avenants…. Des migrants français partirent par les ports de la mer Noire en Bulgarie et en Roumanie. Bon nombre de bateaux de fortune devaient se ravitailler en carburant dans les ports turcs et malgré toutes les indignités pour les empêcher d'accoster, ils passèrent en Syrie, en Égypte ou en Palestine.
2016 :  l’histoire oubliée par les français éclaire les épreuves de celles et ceux qui veulent de nos jours faire le chemin inverse pour fuir à nouveau les guerres. La migration s’est adaptée (GPS, internet, Paypal, Facebook…) mais on remplit encore des camps (pas les mêmes qu’autrefois où le travail rendait soit-disant libre) et on négocie cette manne comme sur le marché aux esclaves (3 milliards € contre 3 millions de Syriens retenus en Turquie).
Pour les uns, l’aide aux réfugiés  est "Un devoir d’humanité face à des gens qui ont tout perdu, chassés par la barbarie des guerres". Pour les autres "l'immigration est perçue comme l'une des nombreuses facettes négatives d'une mondialisation porteuse de mille dangers".
Pas merci aux élus, partisans d’une ligne Maginot, qui veulent installer des portiques anti burkini dans nos établissements scolaires, dans les grandes gares et aéroports… amalgamant migrants et djihadistes.
7,5 milliards d’humains. Et moi, et moi, et moi ! avec ma vie, mon petit chez-moi, mon mal de tête, mon point au foie… j'y pense et puis j'oublie ! C'est la vie, c'est la vie… Honte aux racistes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Disons que le racisme est mondain par ici. Il est de bon ton d’aller dans le sens du vent, de s’afficher sympathisant FN, de l’ultra catho, d’exhiber ses muscles, sa tchatche et de sortir armé au cas où… le varois est juste un peu juste, il s’impose car il n’est pas dégun et en bande il ne se retient plus dans la surenchère : délit de faciès, ratonnade, forfanterie surtout sur le littoral où circule l’argent facile, drogue, les belles filles, les grosses berlines. Le Var est un micro territoire où se côtoie la pègre, les politiques et la riche bourgeoise , le plus fort taux d’escroquerie aux aides, arnaques, fraude électorale. Le Var souffre d’une mauvaise image internationale… “L'art de l'escroquerie au pays du scandale”. Alors les migrants n'ont aucune envie d'y venir.
Répondre
J
Etes vous sûr d'habiter dans le var ? Pour moi le Var c'est une population composée principalement de gens aux revenus modestes (ceux ayant le plus d'argent étant les résidences secondaires), la riche bourgeoisie, vous avez dû vous tromper de région, quant à la politique véreuse, pas plus qu'ailleurs et parfois moins, je vous renvoie aulivre "rose mafia" écrit par un élu socialiste du Nord sur des élus socialistes du nord. Non décidemment vous colportez des clichés sur le Var, quand nous les varois nous levons tous les matins, et souvent très tôt, simplement pour aller travailler. Puisque vous traitez le varois de "un peu juste", je trouve que c'est surtout votre analyse qui l'est et pas qu'un peu
M
madame,<br /> Si le désastre des migrants vous tient-en à cœur, j'espère que vous avez une grande propriété et un compte en banque bien garni... Alors, vous pourrez les accueillir dans votre "parc" et les nourrir. Pensez à ceux qui touchent 1000€ par mois, payent des impôts, mangent des pâtes à partir du 25 du mois et sont dans le rouge à la banque dès le 15. En plus, ils devraient faire de la solidarité envers des gens qui ne voient que le Nirvana en la France! Il faudrait arrêter avec l'hypocrisie et le "bien penser". Regardez nos SDF, la plupart sont Français et ne peuvent vivre que dans la rue... Alors que d'autres touchent le RSA et autres allocations, logements sociaux, etc... Ceci n'est pas un message politique, catholique ou RACISTE... C'est un état des lieux...
Répondre
K
Tout le monde s’excite contre Daesh qui de toute façon n'ira pas loin face à la coalition internationale mais personne ne se mobilise contre la Corée du Nord 1000 fois plus dangereuse. Le fou furieux Kim Jong-Un a remis ça avec un tir nucléaire « le plus puissant à ce jour » depuis celui d'Hiroshima,, au point d'avoir déclenché un tremblement de terre de 5,3 près du site de Pyongyang . L'étape d'après de cette nation persuadée d'appartenir à «La race la plus pure» s? une ogive nucléaire sur un missile en direction des pays hostiles. Une autre guerre se prépare en douce. L’état islamique se bat avec des lances-pierres à côté de cet état voyou qui fait joujou avec des missiles nucléaires. Préférez-vous être vitrifié ou égorgé ???
Répondre
@
9370 km jusqu'au lavandou ! ça laisse le temps de se barrer et puis ici on craint degun avec bouclette comme monnaie d'échange :))
E
La France n'est pas faîte pour accueillir toute la misère du monde " grande pensée d'un ex premier ministre décédé dernièrement.<br /> Encore heureux que ces paroles ne furent pas prononcées par un personnalité de droite. On l'entendrait tous les jours dans les "grands" débats télévisés alimentés par ces journalistes "gauchos" qui n'osent jamais dire leur orientation politique...comme on nous a parlé durant des années du<br /> "Fouquet",cher à Sarko, de la part de ces journaliste qui en faisaient leur fond de commerce.<br /> Mais pour quelle raison aucun homme politique de droite comme de gauche, n'osera jamais dire que la France est certes laïque, mais incarne également une tradition, une culturelle "chrétienne". Quand vous traversez notre beau pays, au milieu du village trône toujours une église...Point de mosquée.<br /> Alors bien sur, les musulmans français existent, mais pour quelles raisons une minorité d'entre eux ne respectent pas les coutumes et us de notre pays.<br /> Pour parler très simplement avez vous vu il y a quelques années ces fameux burkinis sur les plages lavandouraines, des femmes voilées à la sortie des écoles,etc, etc....<br /> Cerise sur le gateau, 2 couples toulonnais ont été passés à tabac,parce que leurs femmes étaient en short...mais il ne faut pas faire d'amalgame !...Imaginer l'inverse. La Ligue des droits de l'homme, et toutes ces grands associations se seraient portées partie civile, avec grands articles dans la presse.<br /> Quand je lis l''église s'est enrichie sur les esprits simples, que penser de DAESH (puits de pétrole, et manipulation sur les plus faibles ).<br /> Alors assez de repentance (De Gaulle et Mitterand n'ont jamais prononcé ce mot)...et regardons la vraie vie en face maintenant, et imaginons le futur....si les bonnes décisions ne sont pas prises
Répondre
@
L'histoire du short n'est pas le fait de l'islam radical c'est un fait divers commis par des français simplets bien de chez nous. J'ai l'impression en vous lisant d'entendre CIVITAS. Ne seriez-vous pas militant(e) de ce mouvement catholique intégriste ?
E
Votre commentaire est évocateur de l'ambiance du chacun pour soi où chacun p^rend peur de son voisin au premier coup de feu. De quoi avons-nous peur ? 2,355 milliards de chrétiens ? 1,635 milliard de musulmans ? 15 millions de juifs ? 1, 523 milliards de bouddhistes. En France laique entre 45 et 50 % des Français se déclarent sans religion. 43 % sont catholiques, 8 % musulmans, et 2 % protestants.... Certes, je suis d'accord, on ne peut pas accueillir la misère du monde mais au moins la comprendre et la soulager. Je ne comprends pas... si les bonnes décisions ne sont pas prises. Expliquez-vous
J
Je remarque que les plus radicaux sur le terrorisme islamique ont moins de 25 ans. C’est le signe d’une profonde décadence culturelle et un manque de repères religieux. L’Eglise catholique n’est pas un modèle de pauvreté et s’est enrichie sur les esprits simples. Changer la société est le cri d’une jeunesse que nous ne savons pas garder dans notre idéologie catho.
Répondre
A
alors je suis ravie de savoir que cette dame, si c'est elle qui a écrit ce message ? va recevoir en priorité chez elle des migrants venus d'où ? a elle de le découvrir, les loger, les nourrir et surtout surveiller leurs actions, et oui, comme elle le dit si bien, les pauvres français en exil dans leur propre pays, pendant la dernière guerre, car moi je parle que des français, ont subi des exactions de toutes sortes, surtout les femmes! donc,cela va recommencer grâce et à cause de gens comme elle, si elle va au bout de ses dires, car il faut toujours commencer par montrer l'exemple avant de parler en général.Mais je m'inscris en faux, sur un sujet primordial, pendant cette guerre là, nos ennemis portaient un uniforme "vert-de-gris" actuellement parmi ces "gentils" migrants l y a aussi des barbares, des assassins, mais comment les discerner, sans uniforme! alors les belles paroles, les beaux discours, toujours bienvenus en période électorale, afin d'essayer de faire culpabiliser le "peuple" et ce n'est pas péjoratif! me font bien rigoler! ah ensuite je suis d'accord avec les plagistes, ils ne sont pas là pour fournir des verres d'eau ! lorsque je me déplace avec mes petits enfants j'ai toujours de l'eau fraîche avec moi ! et oui je ne fais pas partie de la frange de la population qui doit toujours être assistée en tout et pour tout! en ce qui me concerne je m'occupe de mon foie, de mes petites misères, de mon chez moi, que j'ai crée à force de travailler et non par assistanat (jamais habité d'HLM, comme beaucoup de leurs 20 ans à leur mort) et je suis contre le fait de recevoir TOUS ces migrants qui fuient quoi au juste ?? vous le savez? pourquoi ne pas rester dans son pays et faire front, essayer de le sortir de l'enfer,dans lequel il se trouve? la fuite c'est de la lâcheté, et je n'apprécie pas les lâches que quelque sorte qu'ils soient, et pour finir, de quel droit écrire "honte aux racistes" puisque en écrivant une telle phrase, et en vous lisant, vous n'avez fait que cela, être raciste à quelque chose, ou à une forme de pensée, moi j'écris je suis raciste à la bêtise, à la lâcheté, aux phrases dangereuses et à ceux qui jugent sans rien connaître vraiment, car qui en ces moments terribles, qui peut avoir la vanité de tout savoir, ce que je constate c'est que te tels écrits, ajoute de l'huile sur le feu, alors que la situation est très grave! chacun va devoir réagir selon sa conscience, et la mienne est claire, je suis pour défendre, mon bien acquis je le répète à force de travail (sans aucune aide de l'état) , ma famille, mes enfants et mes petits-enfants, contre tous ceux qui voudront nous faire du mal! les français sont très longs à se réveiller, mais après plus rien ne les arrête (regardez ce qui se passe en France actuellement contre des éventuels sites pour les accueillir) et vos discours de politique, tombent bien à plat par rapport à la réalité du terrain !
Répondre
N
Je suis très heureuse de ne pas vous connaitre avec votre mentalité de nanti(e) la France recule partout dans le monde sauf sur la vente d'armes de guerre. Une dizaine migrants dans votre beau village vous ferait du bien à la tête. Moi persécutée dans mon pays la France m'accueillie et j'ouvre ma porte à ceux qui ont faim et soif en reconnaissance. Nadine Mouradian
A
FAUDRAIT PURGER LES CONSEILS MUNICIPAUX DANS LE VAR PAR UN EXAMEN DE CONSCIENCE ET D'APTITUDE. TROP DE MALADES MENTAUX DU POUVOIR SE PROMÈNENT AVEC DES CIERGES A LA MAIN.
Répondre
C
Que cet article est triste de vérité. ! aucun maire dans le Var s'est proposé d'accueillir des migrants. A coup sûr il serait battu aux prochaines municipales. Les français sont hypocrites avec leurs droit de l'Homme et leur petit confort personnel. Pour information nous avons promis d’intégrer 79.000 migrants, dont 10 000 Syriens depuis 2011 sur les 5 millions qui ont fui leur pays,<br /> l'Allemagne en est à 1,6 millions. Pensez donc ils vont tout nous prendre. La convention de Genève ca doit marcher dans les deux sens. Demain c'est peut être encore nous les migrants !!!
Répondre
L
la var est un département raciste suffit de constater avec tristesse le score de l’extrême droite et beaucoup de communes ont des maires sympathisants mis en place par les électeurs. le plus cocasse est que la parti de la droite traditionnelle devient du coup un parti flanby. Pour revenir à la guerre je suis surprise de voir le nombre de jumelage avec des villages italiens en envahisseurs aux cotés des allemands et des mafias. Si les boches sont partis les autres sont restés avec les conséquences d'une corruption visible dans les marchés publics.
Répondre
P
Je suis en accord avec Paulette Touitou. Quelle honte le rejet des immigrés en France!!!! Il n'y a que des racistes et surtout des culs bénis avec leurs églises et leur dieu, bien évidemment Catholique!!!!!! Et au Lavandou un comble ou les plagistes écrivent des pancartes en signalant qu'ils ne sont pas là pour distribuer des verres d'eaux gratuitement!!!!!!! Honte à la commune du Lavandou avec bien d'autres choses à lui reprocher.....il est où le bonheur il est où?
Répondre
@
Notre société sur recroqueville sur elle-même sur des trucs éculés. La jeunesse veut de la liberté bouger, penser , philosopher . La politique et ses belles théories du lave plus blanc que blanc elle s’en tape le coquillard grave

Nous sommes sociaux !

Articles récents