Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la "majorité municipale" depuis 1995


Fillon : la nouvelle voix de la droite ?

Publié par Paulette Touitou sur 20 Novembre 2016, 23:32pm

Catégories : #Politique

L’ancien premier ministre (l'ombre de Nicolas Sarkozy) prend le large dans les sondages de la primaire avec plus de 44% des suffrages. Il avait déclaré la France en faillite. Aujourd'hui, François Fillon préconise une rigueur toute "thatchérienne" et une vision très réactionnaire. Les propositions de "l'homme de fer" sont un chemin de croix en terre de droite, très à droite. Quelques propositions de campagne :

  • Supprimer "la contrainte" des 35 heures et laisser les salariés et chefs d’entreprise négocier librement la durée de travail.
  • Plafonner les allocations chômage à 75% et les rendre dégressives "et que la loi sanctionnant les refus successifs d’emploi soit appliquée.
  • Passer le temps de travail à 39 heures dans la fonction publique et réduire le nombre de postes de fonctionnaires jusqu'à 500.000-
  • "réformer de fond en comble la gouvernance publique"Réduire les dépenses publiques de 100 milliards € par an.
  • Retirer la nationalité aux Français partis en Syrie ou en Irak et leur interdire de revenir sur le territoire.-
  • Voter une loi anti-burkini car on ne peut pas laisser les maires et les policiers seuls avec leur liberté d'appréciation.
  • Rétablir l’universalité des allocations familiales et porter le plafond du quotient familial à 3.000 €.
  • Suspendre les allocations familiales pour les parents d'élèves absentéistes,  supprimer l'interdiction des devoirs à la maison, fixer le début de la scolarité obligatoire à cinq ans.
  • Consolider la filière nucléaire française et prolonger l'exploitation des centrales de 40 à 60 ans.
  • Renouer avec la Russie de Poutine, lever l'embargo et coopérer avec la Russie dans le conflit en Syrie et contre l'Etat islamique et renforcer les relations avec l'Iran.
  • Fixer l'âge légal de départ à la retraite à 63 ans et non 62 ans-
  • Passer la TVA de 20 à 22%.
  • Réécrire le texte afin de supprimer la possibilité d'adoption plénière pour les parents homosexuels

La recette Fillon se retrouve dans son discours de victoire
"Ce premier tour des primaires a été un remarquable succès populaire, c’est une vague qui démontre l'incroyable intérêt des citoyens pour l’avenir de leur pays. Depuis des mois, je ne dévie pas de mon sillon. Ma marche, tout orientée dans l'intérêt des Français et de mon pays que j’aime de tout cœur. J'adresse à tous les autres électeurs un message d’estime et de rassemblement, ma campagne va s'amplifier. A tous les Français je dis que nous allons bâtir une alternance forte pour la France." 
Le plus difficile sera de convaincre les électeurs à revenir au second tour sur son programme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
François Fillon = 30 ans de vie politique et 30 ans d'échecs. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ne regardons plus dans le rétroviseur des menteurs...changeons les têtes !
Répondre
L
Déclaration de F.Fillon le 10 juin 2007. <br /> "Le 6 mai dernier (2007), avec l'élection de Nicolas Sarkozy, une large espérance populaire est née. C'est une espérance pour rompre avec les échecs du passé. Pour libérer le pays de son inertie et de son scepticisme. C'est une grande espérance pour relancer notre nation. Parce qu'elle ne doit pas être trahie, un élan politique a été impulsé par le président de la République, dès le lendemain de son élection. Les temps ont changé.Le gouvernement que j'ai l'honneur de conduire ne ressemble à aucun autre. Avec le chef de l'Etat, nous formons une équipe soudée qui à la volonté d'agir vite et de respecter la parole donnée aux électeurs. Avec la parité entre les hommes et les femmes, l'égalité et la diversité sont enfin au sommet de l'Etat… L'ouverture aux personnalités du centre et de gauche est réalisée. C'est une révolution politique destinée à surmonter les divisions inutiles qui font perdre du temps à notre pays.<br /> Cet élan politique, nous l'avons instantanément mis au service d'un élan économique et social. Nous voulons créer un choc de confiance et de croissance. Un choc pour valoriser le travail en défiscalisant totalement les heures supplémentaires, stimuler le pouvoir d'achat, libérer la force productive et la créativité de la France…"
Répondre
@
Et bien évidemment on était un mois après l'élection de NS donc tout paraissait possible....la langue de bois ca n'est pas tout a fait cela...
H
Fillon par défaut ? je ne voterai pas
Répondre
C
Le petit énervé très énervant a été "karcherisé" pour ses mauvais et déloyaux services ... La justice ira t'elle jusqu'au bout ? ( Bygmalion, Kadhafi, Bettencourt , etc ...)
Répondre
@
a quoi cela vous sert de taper sur lui...il est éliminé...bon voilà c'est fait passez donc à autre chose et penser aux Présidentielles ou compte tenu du besoin de changement des français, un autre changmeent plus dramatique peut nous tomber dessus...alors un peu de réflexion... c'est déjà du passé..
K
LA DROITE TÂTONNE. ET SE CHERCHE APRES SARKOZY, JUPPE, FILLON LA PLACE EST LIBRE POUR MARINE. POUVEZ-VOUS IMAGINER UN DUEL LE PEN-FILLON ? MÊME PAS EN RÊVE !!!
Répondre
@
C'est pourtant bien ce qui risque d'arriver...alors agissons.au lieu de se lamenter...pour éviter cela
J
Fillon c'est cinq ans d'échec du président Sarkozy. Son élection surprise est surtout le rejet d'une droite langue de bois. A noter l'absence d'un bureau de vote au lavandou ce qui en dit long sur le soutien local d'un certain opportuniste Bernardi.
Répondre
@
Il est étonnant comme se souvenir des mauvaises choses est plus facile que des bonnes...<br /> Bon on ne va pas revenir sur l'éviction de NS...mais puisque vous vivez avec le passé, dites vous bien qu'en 2008 si NS n'avait pas été là, c'eut été catastrophique... après il fallait gérer et les problèmes économiques étaient énormes sur un plan mondial...si vous vous intéressez un tant soit peu à la politique vous devriez avoir lu et suivi tout cela...mais au lavandou on préfère s'occuper des bruissements type "Clochemerle" que d'approfondir ces graves questions...alors si le lavandou vous intéresse, demandez à ce cher Bernardi des comptes, car là croyez moi il y a du boulot....
L
quelle bonne nouvelle...le locataire du Cap, a enfin compris qu'il ne fallait pas prendre les français pour des truffes ! j'avais voté pour lui, j'ai cru à toutes ses promesses, pension de veuves revues à la hausse ? rien, loi sur l'euthanasie ? rien, etc..etc.....j'ai attendu le "karcher" en vain !! marre de le voir gesticuler, "gueuler" allez à la retraite, mais je ne vais pas le plaindre !! il va avoir, lui, une belle pension !!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents