Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Probable tête-à-tête Fillon / Le Pen…

Publié par Pascal Docquenies sur 27 Novembre 2016, 23:50pm

Catégories : #Politique

Après le second tour de la primaire de la droite et du… centre, Marine Le Pen se réjouit du résultat. La présidente du Front national  juge que François Fillon sera un très bon candidat face à elle. Elle le voit comme "le porte-parole de ce que l'UE a produit de pire en termes d'idéologie".

Citant Henri Guaino, "François Fillon a le pire programme de casse sociale qui n'ait jamais existé", c'est aussi pour elle "le pire programme européiste qui n'ait jamais existé. Jamais aucun candidat n'est allé aussi loin dans la soumission aux exigences ultralibérales de l'Union européenne".

Marine Le Pen se voit déjà au second tour de l'élection présidentielle face à François Fillon. "On va se retrouver véritablement projet contre projet". Il y a la proposition patriote de Marine Le Pen, avec le patriotisme économique, la priorité nationale, la protection de nos entreprises face à la concurrence internationale déloyale"... "Et le projet de monsieur Fillon avec la suppression de la Sécurité sociale, la suppression de la durée légale du travail, la dérégulation totale. Les Français choisiront".
D’ailleurs, François Fillon est jugé entièrement comptable du bilan de Nicolas Sarkozy pour avoir été pendant cinq ans son seul et unique Premier ministre… ce que confirme N.Sarkozy sonné par son échec: "… Il a été mon Premier ministre, en votant pour lui, les gens ont un peu voté pour mon bilan". Il récupère à sa manière le vote en faveur de François Fillon. C’est aussi la reconstitution de l'équipe Fillon-Sarkozy qui nous a dirigés de 2007 à 2012.
Pas certain que les français apprécient cette pirouette à la Poutine-Medvedev visant à remettre la droite conservatrice au pouvoir en mai prochain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Comme Hollande jette l'éponge ca va être moins un boulevard pour Fillon dont le conservatisme effraie 57% des français. A suivre.
Répondre
I
40 ans d'erreur et aucun espoir de changement
Répondre
G
Ne fera pas mieux que le précédent gouvernement dommage de rater encore 5 ans
Répondre
D
Amusant (ou affligeant) de le voir former son gouvernement avant l'heure. Les politiques sont incorrigibles. Quelle mégalomanie ! au lieu de la fermer et travailler en silence.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents