Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les français sont tellement habitués aux cumuls des mandats qu’ils trouvent anormal le retrait de la candidature de François Hollande au bout de 5 ans. C’est oublier un peu vite qu’un Président, depuis 2002, conduit un quinquennat. Peu importe son bilan, il n’a pas été élu pour 10 ans ou plus !
A chaque élection, les français se tortillent dans tous les sens pour refuser la réalité du pays et se vendent aux inévitables flatteurs dans une débauche de solutions à leur mal-vivre. Sans cesse à la recherche d'un miracle, les électeurs rebattent les cartes, passant d’un messie à l’autre, au fil des promesses démagogiques qui les dispensent de tout réalisme.
Pourtant la France doit s’attendre à des échéances difficiles, car la base de tous progrès est fondée sur le travail et la bonne gestion des vicissitudes et non pas sur le repli sur soi et l’exclusion des autres.
Or, notre situation est précaire, le travail absent, l'imagination en panne. Il nous faut donc résolument ouvrir les yeux et admettre que les bonimenteurs de la République - de l'Etat aux villages - n’ont plus leur place dans le vote populaire.

De 2017 à 2022, quel que soit l’élu présidentiel, les collectivités locales seront les premières victimes de cette rupture électorale. Réticentes au regroupement, endettées jusqu’au cou, pléthoriques dans les effectifs… les contribuables vont y mettre de l’ordre en chassant les illuminés et autres mégalos. En modifiant aussi les règles du cumul et de succession de mandats propices aux dynasties d’élus, de père en fils et petit-fils. Celles qui s’auto amnistient derrière des partis qui protègent leurs incompétences.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :