Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Avertissement à la France indomptable

Publié par pAULETTE tOUITOU sur 4 Décembre 2016, 00:34am

Catégories : #Politique

Les français sont tellement habitués aux cumuls des mandats qu’ils trouvent anormal le retrait de la candidature de François Hollande au bout de 5 ans. C’est oublier un peu vite qu’un Président, depuis 2002, conduit un quinquennat. Peu importe son bilan, il n’a pas été élu pour 10 ans ou plus !
A chaque élection, les français se tortillent dans tous les sens pour refuser la réalité du pays et se vendent aux inévitables flatteurs dans une débauche de solutions à leur mal-vivre. Sans cesse à la recherche d'un miracle, les électeurs rebattent les cartes, passant d’un messie à l’autre, au fil des promesses démagogiques qui les dispensent de tout réalisme.
Pourtant la France doit s’attendre à des échéances difficiles, car la base de tous progrès est fondée sur le travail et la bonne gestion des vicissitudes et non pas sur le repli sur soi et l’exclusion des autres.
Or, notre situation est précaire, le travail absent, l'imagination en panne. Il nous faut donc résolument ouvrir les yeux et admettre que les bonimenteurs de la République - de l'Etat aux villages - n’ont plus leur place dans le vote populaire.

De 2017 à 2022, quel que soit l’élu présidentiel, les collectivités locales seront les premières victimes de cette rupture électorale. Réticentes au regroupement, endettées jusqu’au cou, pléthoriques dans les effectifs… les contribuables vont y mettre de l’ordre en chassant les illuminés et autres mégalos. En modifiant aussi les règles du cumul et de succession de mandats propices aux dynasties d’élus, de père en fils et petit-fils. Celles qui s’auto amnistient derrière des partis qui protègent leurs incompétences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très bien écrit merci de nous défendre dans notre village qui meurt en silence
Répondre
R
la France voudrait boire cette liqueur de félicité amère qu'on appelle ciguë - L'Autriche qui a semée trois guerres mondiales a brisé le verre du national populisme en préférant la voie de l'écologie. en 2017 refusons les sirènes des extrêmes, celles de la discorde et de la guerre !!!
Répondre
H
Nos élus ont les solutions : augmenter les taxes, impôts, TVA, parcmètres, plages... à part cela ils sont particulièrement impotents sauf la suppression de leurs émoluments. Le sieur Bernardi ne veut pas augmenter les impôts locaux sur les trop riches propriétaires mais emmerde les touristes en vidant leurs poches. Pourquoi viendraient-ils se faire chier et racketter au Lavandou par rapport à d'autres communes moins ringardes !
Répondre
J
Exactement ce qui se passe chez nous au lavandou. Le paroxysme du néo-conservatisme qui fait fuir les jeunes et entasse les retraités dans une prison dorée.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents