Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Démocratie : la fabrique des imposteurs !

Publié par C.Saint Louis sur 23 Février 2017, 09:24am

Catégories : #Société, #Politique

La norme de la société est le retour à l’animalité où la dérive morale devient un sport national. Le langage commun est celui du mensonge du haut de l’Assemblée Nationale jusqu'aux vœux du petit maire du coin.
Les français sont lassés, écœurés, trahis par ceux qui leur font les yeux doux pour avoir ou garder le job le plus longtemps possible.
Un job de pillage légal, de passe-droits, d’immunité... Une société du spectacle contre la société du dialogue qui ne se termine pas toujours à l’avantage des dupés car trop longtemps la justice a reculé devant l’énormité des scandales.
En sociologie, l’imposteur s’adapte parfaitement à l’attente et au désir de l’autre. Il lui suffit d’utiliser tous les signes attendus par l’autre. La gestuelle, le vocabulaire, l’habit (qui ne fait certainement pas le moine).  L’un vendra des morceaux de Tour Eiffel;  l’autre trichera sur ses diplômes, rasera gratis, effacera la dette, supprimera le chômage, fera jaillir une source d’eau chaude…
L’imposteur ou le "Tartuffe pathologique" ne fait que révéler ce que le croyant attend. Il s’adapte à la demande sociale, sans réfléchir, sans penser en faisant semblant d’avoir la foi. Il répond à une commande sociale qu’elle soit nationale ou locale. L’imposteur prélève dans la bourse d’autrui pour ses propres besoins.  
Et ça marche ! Et ça pipeaute la rengaine qui fauche le regain... E
t ça cumule honteusement sous les ors de la République !
Le reste vient avec la pratique, virant progressivement à l’autocratie, à l’enrichissement personnel, au déni, laissant les opposants au mur des lamentations des tribunaux impuissants à faire valoir le bon sens populaire.
La République est jonchée d’imposteurs qui contestent les faits, parodient les martyrs, évitent ironiquement la prison, manipulent l’opinion, bafouent la démocratie. Dans le hit-parade des détrousseurs publics, personne n’est épargné, ni à droite, ni à gauche, du haut en bas de la hiérarchie des pouvoirs. Le butin est tellement impuni !
Les plus malins s’adaptent à nouveau à l’opinion, promettant moralité politique, proportionnelle, santé et travail pour tous, réduction des inégalités… Ils ne font pas campagne sur des réalités mais sur des apparences. Une nouvelle commande sociale à laquelle il est urgent de répondre avant l’abandon des urnes.
Dis-moi combien tu voles, je te dirai de quel parti tu es !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Regardez ces tartuffes cachés derrière leur milice personnelle la vidéo surveillance et une armee d'avocats incapables de faire face a leurs opposants. Prompts a accuser le gouvernement la presse les internautes l'opinion internationale. Que va devenir notre pays avec ces branquignols?
Répondre
J
Au lavandou on aime bien les imposteurs. Pendant qu'ils s’adonnent à leur jeu favori du main basse sur le pouvoir les copains s’enrichissent de leur complicité. Echange de bon procédé : tu me votes, je t'enrichis...
Répondre
A
ben voyons, des rumeurs, à MDR n'ayant JAMAIS cru au bénévolat et pour cause, là encore, la preuve que pour bien vivre sans trop se forcer, il faut créer une association en France (loi de 1901) et là, l'état vous verse des subventions importantes (voir la famille de Théo) sans jamais demander ce que vous en faites ! là c'est encore mieux que l'histoire de Fillon non ?? ou alors je vais finir par croire, qu'au Lavandou il n'y a que des gens qui vivent dans un monde de "bisounours" avec juste la ha ne pour Fillon comme vecteur !
Répondre
A
Voler 375.000 euros à la CEE (budget 1000 milliards d'euros) est moins grave que de voler un million d'euros aux français. D'abord les français ne voulaient pas de l'Europe imposée par l'empereur Sarkozy et coûte chaque année 25 milliards d'euros à notre pays endetté à hauteur de 2000 milliards d'euros qui n'est même pas un sujet de campagne. Je remercie François Fillon, candidat «à la tête d'un État en faillite» de m'avoir ouvert les yeux sur notre système politique pourri où une loi d'auto-amnistie pour détournements de fonds publics votée en douce devait prendre effet la semaine prochaine… ! mais il vous expliquera comme Trump que c'est légal et que la presse est contre lui. Heureusement que nous ne sommes plus en 1789 où le peuple coupait des têtes pour moins que cela.
Répondre
A
par curiosité, et pour amener de l'eau à votre moulin...dans le genre, "je me sers là où il y en a" ! allez taper dans votre moteur de recherche préféré les mots clés "la porshe Cayenne de Douillet, et le train de vie de Mme Chrirac, grâce aux petites pièces jaunes, collectées par des enfants, pour d'autres enfants malades, mais qui lui profitent bien, ainsi qu'à ses nombreux "collaborateurs" l'art et la manière de bien profiter du système mis en place, sous couvert d'être généreux (se) envers les malades, mon pauvre pays permet de telles choses, et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg, il est grand temps de donner un grand coup de balai là-dedans!
Répondre
H
Renseignez vous mieux. Il s'agit de rumeurs malveillantes diffusées anonymement sur le web... et les naïfs comme vous les font circuler sans même vérifier si c'est vrai...<br /> cela s'appelle un Hoax, ou fausse information.
H
Étrange d'élire aux usa un mec qui fanfaronne de n'avoir pas payé d'impôt depuis 20 ans et de défendre en France un mec qui a détourné legalement 1 miilion d'euros. Rien ne va plus chez nous ?
Répondre
V
POUR LA MORALE LA JUSTICE NE DOIT PAS CÉDER AUX EXPLICATIONS VASEUSES DE FILLON OU LE PEN. L'ARGENT PUBLIC N'A PA A SATISFAIRE L"EGO" DES ELUS MAIS A SERVIR LE PEUPLE OU ALORS ILS REMBOURSENT AVANT DE DONNER DES LEÇONS DE GESTION A LA FRANCE. VALABLE AUSSI POUR LES FANATIQUES DU LAVANDOU..
Répondre
J
La démocratie au Lavandou c'est ferme ta gueule ! sinon tribunal, nervi interdiction ou vexation du système municipal huilé par vingt deux ans de soumission. Les citoyens libres sont usés du clanisme en place sans avenir pour tous ! A virer enfin en 2020.
Répondre
V
bien connu le conseil municipal est une chambre d'enregistrement de l'excellent maire que nous avons. Pas de débat, pas de contestation, aucune vision juste une bande de béni-oui-oui satisfaits de leur gourou. Pourvu que ça dure !
C
Au fait combien gagne notre chevalier blanc Bernardi avec ses multiples casquettes, frais de bouche et SCI ? Quelqu'un le ait ?
Répondre
D
Une petite dernière de nos élites<br /> Tout corps plongé dans un bocal de cornichons devient un cornichon. Dominique Strauss-Kahn
Répondre
F
Quand j’ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir Maçon ; mais franc, ça m’en bouche un coin. François Fillon
Répondre
C
Vous avez vu comme Monsieur Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ? Christian Estrosi
Répondre
J
Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance. Jean-François Copé
Répondre
N
Je suis sarkozyste jusqu'au bout des globules. Nadine Morano
Répondre
F
Le système des quotas a été inventé par un Sénateur romain : Numerus Clausus. François Gerbault
Répondre
R
Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias. Rachida Dati
Répondre
P
Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables. Philippe Séguin
Répondre
N
BRAVO. TOUT EST DIT. BERNARDI DEHORS !!!!!!!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents