Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Virez-les TOUS... la République reconnaîtra les siens !

Publié par Paulette TOUITOU sur 4 Juin 2017, 21:32pm

Catégories : #Politique

Autant les américains élisent des acteurs du "show biz", autant les français préfèrent des "Border Line" (perturbés mentaux à la frontière du névrotique et du psychotique); parfois en délicatesse avec la justice ou carrément "frondeurs" du système.
Une fois dans la place, fini la rigolade ! excès de pouvoir, enrichissement personnel, favoritisme, accumulation, déni… En quelque sorte un retour nostalgique aux privilèges déchus par la Révolution, qui enchantent toujours une France hypnotiquement monarchique.
Ainsi, la moralisation de la vie publique s’oblige à pondre une nouvelle loi, histoire de rappeler aux élus les fondamentaux républicains du "UN pour TOUS" et non pas l’inverse.
Les cumulards et arapèdes du pouvoir peuvent préparer leur reconversion car l’électeur sait reconnaître celui qui a œuvré pour la collectivité ou celui qui a chopé le cholestérol des banquets républicains, arrosés de vins fins -pour ne pas dire autre chose  - ou encore celui qui l'a endetté jusqu'à la 
Saint-Glinglin.
Demain, le postulant ne sera plus un "sachant" (instituteur, bedeau, notaire, médecin, avocat, promoteur, écrivassier ou "fou du roi"), mais un comptable, économe, un poil austère, sans conflit d'intérêt, protecteur de l’environnement. Un profil respectueux des différences d'opinion qui saura faire partager ses décisions, sans pour autant haranguer ses concitoyens bâfrant des buffets clientélistes ou dévorant sa propagande les yeux fermés.
La vie publique a besoin d’un sérieux coup de balai, d’un courant d’air vivifiant, à l’abri des vieux singes encartés par précaution de longévité  ou d’amnistie.
Le Lavandou n’échappera pas au vent nouveau. Il en est d'ailleurs grand temps lorsque l’on observe le parcours incroyable de cette commune centenaire; incapable de vendre autre chose que son sable (bradé au XIXe par tartanes entières de Nice à Toulon), malgré une
exceptionnelle façade maritime, rongée par les permis de construire à répétition des maires successifs.
Pourtant, que de métiers émergents autour de la mer, que d’opportunités à disposer d’un tel port, quelle chance d’avoir une renommée internationale, à l'insu de son plein gré… Mais non ! l’encéphalogramme de nos élus reste définitivement plat, sans audace, accroché à la facilité d’une fiscalité entrepreneuriale et touristique décourageante, conglutiné en caste bourgeoise, repliée sur soi…
OUI ! Virez-les TOUS, car ceux-là ne s’intéressent qu’aux honneurs, aux médias, aux cumuls, aux copains et détruisent notre démocratie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la Janthine n'est pas que sur nos plages !! y en a qui traîne une odeur nauséabonde de cumulard dans leur sillage... ne pas voter pour ceux-là rend l'air plus agréable à respirer.
Répondre
E
La nouvelle pasionaria du Lavandou Françoise DUMONT, candidate LR – UDI – CNPT dans la 4e circonscription du Var n’a pas manqué de remercier Gil BERNARDI « de l’accueillir dans ta ville que tu gères avec passion et engagement, et merci pour tes mots et je sais que je peux compter sur toi pour les semaines qui viennent et qui seront ô combien importantes ».
Passion et engagement = recul économique + fuite des habitants+ fermeture des commerces
Je peux compter sur toi = comme Sarkozy et Fillon qui attendent toujours son soutien ?
Le dernier carré des futurs retraités politiques fait de la résistance... MDR !
Répondre
@
Faut bien s'occuper en attendant les touristes !!!
E
Le var , c'est le cimetière des éléphants ! Une population égoïste et vieillissante, des retraités fortunés qui ne veulent pas être dérangés dans ce mouroir ensoleillé... Rien d'étonnant qu'ils votent conservateurs pour tous ces maires qui rempilent sur le dos de la collectivité.
Répondre
G
Quand je pense qu'il a appelé MACRON je rêve !
"C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet. Je veux d’ailleurs rappeler qu’au mois de juin prochain, à l’occasion des législatives, les Français auront à nouveau la possibilité de faire le choix d’une alternance véritable en portant leurs suffrages sur les candidats investis par la droite et le centre." Nicolas Sarkozy
Répondre
@
Quel centre ? j'en connais huit: UDI, MODEM, Alliance centriste, Force européenne démocrate (FED), Les Centristes (LC, anciennement Nouveau Centre), La Gauche moderne, Parti radical, Nouvelle Écologie démocrate (NED)... A part un (qui en demande beaucoup trop pour ce qu'il représente) ils sont tous contre lui ! La droite s'invente des alliés au centre qui ramassent toujours des miettes.
N
MON AVIS SUR LA QUESTION : AU LIEU DE NETTOYER LA RÉPUBLIQUE PAR LE HAUT COMMENÇONS PAR LE BAS. CHASSONS LES ELUS LOCAUX INUTILES QUI NOUS ENDETTENT AVEC LEURS FANTASMES ET SE SERVENT DE LEUR MANDAT A DES FINS PERSONNELLES. N’OUBLIONS PAS LE NOMBRE IMPRESSIONNANT DE CONDAMNES PAR LES TRIBUNAUX FRANÇAIS QUI REMPILENT AUX ELECTIONS ÉCHAPPANT AINSI A LEUR CHÂTIMENT. LE VAR EST LE DÉPARTEMENT PRÉFÉRÉ DES IMMUNISÉS POLITIQUES. PAS LA PEINE DE CITER DES NOMS QUI TRAÎNENT DANS VAR MATIN COMME MODÈLES DE PROBITÉ.
Répondre
A
et quand ceux là seront "virés" comme vous le dites, et à juste titre, d'ailleurs !! les nouveaux seront comment ?? tous aussi corrompus, tous aussi opportunistes, car lorsque ces gens là "entrent" en politique, c'est en 1er, pour ne pas faire un travail fatiguant, à part des repas bien copieux, en général aux frais de la République, à voir leurs silhouettes aux fils des années, c'est parlant !! c'est surtout et avant TOUT, pour ce faire du "fric" vite et beaucoup! j'aimerais pouvoir poser une question toute simple, à un ou plusieurs de ces nouveaux candidats aux législatives : Pourquoi ?? oui pourquoi vous présentez vous ? mais la réponse je la voudrais les yeux dans les yeux.....car c'est encore un peu ce qui restent de vrais chez eux !! moins faciles à trafiquer le regard ! et là je suis sûre de ne pas être déçue devant leurs hésitations, à chercher les arguments pour encore et toujours me mentir, nous mentir !! dégoûtée de tout et de tous, je ne sais pas si je vais aller voter, pour la 1ère fois, depuis mes 18 ans, j'ai une forte envie de renvoyer ma carte d'électrice à la préfecture !
Répondre
N
Le renouvellement du personnel politique est une urgence au lavandou ou ailleurs. La France coule démocratiquement restera peutêtre le régime militaire à essayer ?
Répondre
S
oui d'accord avec vous les français sont excédés par les scandales à répétition de l’extrême droite méchante, de la droite affairiste, de la gauche caviar, des verts larmoyants - cela dit il faut une majorité ni droite, ni gauche autour du nouveau président élu démocratiquement puisque nous avons tous rejetés la classe politique par notre vote de défiance envers elle.
Répondre
T
Il est incontestable que ce sont plutôt des menteurs éhontés et récidivistes qui parviennent à être élus aux plus hautes responsabilités. Petit guide du mensonge en politique (éditions First, 12€, 158 pages),
Répondre
M
Quand vous avez un mis en examen (présumé innocent et soutenu par sa famille politique) pour détournement de fonds publics à la tête de notre département protégé par son immunité... vous n'allez plus voter !!! et encore ce sont les plus cons qui se font prendre...
Répondre
@
Malin le gros quinquin a juste changé son porte monnaie de poche !
L
notre village souffre du non renouvellement de la vie publique sclérosée par vingt ans de pratique clientéliste par une équipe municipale atone et effectivement une fiscalité imbécile destinée à frapper la seule vache à lait du coin le tourisme de la Courneuve que la mairie prend pour des millionnaires.
Répondre