Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Ah ! mes jolies vacances… You kaïdi aïdi aïda !

Publié par C.Saint-Louis sur 7 Août 2017, 00:11am

Catégories : #Tourisme

Où est le plaisir des vacances quand l’organisation collective est défaillante sur la côte varoise ?
Cette question revient chaque année à l’ordre du jour lorsque les communes sous dimensionnée voient leur population multipliée l’été par 10 voire 12.
L’inéluctable se produit alors : restrictions d’eau, coupures électriques, pollutions marines, réseau téléphonique déficient, malbouffe, embouteillages, incivilités, environnement sacrifié, racket fiscal, arnaques en tous genres, drogues ; et, cette année - cerise sur le gâteau - incendies gigantesques et dortoirs publics… 
Comment excuser ce chaos qui perdure depuis des décennies sans solution sur la côte varoise ?
La faute à qui ? L’atavisme, le laisser-aller général, l’individualisme, malgré les efforts des communes à multiplier le personnel et les plans "B" pour tenter de contenir cette manne estivale.
Pourtant, d’autres destinations plus séduisantes existent en France, dans une ambiance plus sereine. Mais, les "sacs à dos", français et étrangers, adorent le désordre, les saucisses frites, les courses en sac, le bruit, les kermesses... Ils ne veulent pas s’ennuyer pendant leurs courtes vacances (7,3 jours) se jetant, dès le coup de sifflet, sur les autoroutes saturées qui vident leur porte-monnaie, les trains bondés jamais à l’heure, les avions low-cost qui perdent les bagages, les bus impraticables...
Sous la magie du soleil et des plages, les touristes acceptent chez nous ce qu’ils refusent chez eux : l’approximation, les interdits, les tarifs prohibitifs, les locations malsaines, la violence latente, le racisme à peine voilé…
C’est que ces migrants de passage dépensent sans compter en très peu de temps et en redemandent davantage. C’est bien là le problème d’un trop-plein saisonnier incontrôlable, à coup de festivals, sardinades, foires du Trône, marchés forains, grandes roues, feux d’artifices et surenchères municipales.  
Une pêche miraculeuse, de plus en plus problématique, attirant les gogos et les petits bandits qui font la mauvaise image du Var en recul depuis 2012 !

Ah ! mes jolies vacances… You kaïdi aïdi aïda !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Fo dire ka part les tampax floter ds la mer ou les mégot ds le sable y a rien a voir.
Répondre
A
bon vent à alexandrine, en espérant qu'ailleurs elles attrapent des neurones ! car contre le mistral et les feux mis trop souvent par des touristes, les locaux subissent plus qu'elle, car ils ont tous leurs biens sur place, et leurs vies ne lui en déplaisent à défendre, la mer froide c'est bon pour la santé, le portable c'est mauvais pour la santé, et lorsque on a la chance d'être en vacances on s'en passe, donc, qu'elle parte, cela fera plus de place pour mes pauvres amis locaux qui n'en peuvent plus de ce tourisme bas de gamme !
Répondre
A
Restez entre vous. Je demande à tous mes followers de ne pas venir au lavandou village sectaire et raciste peuplés de bac -10 !!!!!!!!!!!!!!
A
massifs forestiers fermés mer polaire portable inutilisable<br /> je me casse ailleurs merci les vacances au lavandou !!!!!!!!!!
Répondre
O
le tourisme est la seule source d'argent du coin car artisanat zéro, produits locaux zéro, artistes zéro, gastronomie zéro... et ainsi de suite... un concentré de médiocrité qui se remarque jusqu'au maire. OG
Répondre
M
Le mauvais exemple vient d'en haut. Combines, petits arrangements, passe-droits, coups de pouce s'appellent clientélisme ! Le Lavandou est gangrené par l'affairisme en col blanc. Vingt deux ans de pouvoir ça laisse des traces. Dommage d'être chaque semaine dans les faits divers !
Répondre
F
nous aussi sommes partis du lavandou après dix ans de centre ville intenable, l'hiver c'est mortel, l'été c'est du n'importe quoi, n'achetez surtout pas au lavandou c'est surpayé et taxé les résidents sont traités comme les touristes par la mairie : cochons de payants.
Répondre
B
A moi les jolies pépètes qui tombent du ciel sans trop travailler. Partez ailleurs je ne vous en voudrais pas. Moi j'accumule le magot de mes quatre mois de vacances en Thaïlande bien plus sexy qu'ici. Que voulez-vous c'est la vie. !!!
Répondre
A
lire votre article, et prendre connaissance des témoignages.....cela me ravie, car si vous reprenez mes écrits antérieurs, je me plaignais de ces mêmes nuisances...mais à l'époque aucun écho, le silence total, j'en était arrivée à croire que j'étais la seule (avec les miens) à ne plus supporter de vivre dans ce barnum de chaque été! d'où notre décision de vendre et de partir......et ouffffffffff quel bonheur de ne plus êtres les "vaches à lait" de ce système en perdition qu'est le Lavandou...qui est programmé par son "cher" maire et tous ceux qui se sont tus si longtemps, ont tout accepté... à une mort certaine.....le petit village de pécheur où je suis née, et devenue ideux, horrible, impossible à y vivre, même en hiver, car là, les locaux sont tout bonnement oubliés ! bon courage à vous tous, mais il fallait se réveiller avant !
Répondre
T
Monsieur le maire, pensez un peu aussi aux locaux. <br /> Vous savez, ceux qui habitent à l'année au Lavandou et y paient lers impôts. <br /> Pensez un peu a ce qu'ils subissent comme désagréments en juillet Août les parcmètres, les commerçants qui se lâchent sur les prix. Le bruit la circulation.....<br /> Pouvons nous faire une pause !!!
Répondre
D
Tu perds ton temps t'as plus vite fait de changer de maire !
N
IL EST COMME LES AUTRES SANS IMAGINATION A PART RIPOLINER LE CENTRE-VILLE ET PROTÉGER SON FAUTEUIL BANCAL.
É
Au début du siècle venir au lavandou c'était la classe aujourd'hui ça craint le beauf et le ringard.
Répondre
D
OUI STOPI faudrait réguler ce naufrage où tout le monde y perd: les touristes, les locaux, les élus
Répondre
B
Barcelone a supprimé les nouvelles autorisations d'hôtels, taxé les locations en direct des particuliers et fait la chasse aux locations illégales. Au lavandou c'est l'inverse le maire veut construire un hôtel à la Baou et fait la promotion sur son site de tourisme de petits loueurs illégaux.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents