Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Les petits secrets du Père Noël !

Publié par Pascal Docquenies sur 4 Décembre 2017, 00:52am

Catégories : #Le bêtisier du maire, #Finances

Le Père Noël n'aurait rien d'extraordinaire si on savait tout de lui... D'ailleurs le Père Noël est un peu magicien de la parole et la magie ça ne s'explique pas !

Vous savez déjà à quoi ressemble le Père Noël au Lavandou. Affublé d’un accoutrement rouge trop grand pour lui , qu’il traîne depuis l’été, et d’un bonnet - pas toujours d’âne - un peu bedonnant, la figure satisfaite, il vérifie les carnets de note des bons citoyens à inviter pour son barbant discours de Nouvel An.
Sa maison provisoire, place Reyer,  possède une mansarde où habitent ses lutins...  qui ont perdu la parole depuis si longtemps que l’on se demande si ce n’est pas de naissance.  
A l’étage, existe une salle secrète quasiment vide de projets. C'est là que le Père Noël entasse les "cadeaux" accordés par les banquiers, remboursés par les contribuables.

Si vous croyez que le Père Noël ne travaille qu'à Noël et qu'il a le temps de se distraire le reste de l'année, vous vous trompez ! Il répète sa cinquième tournée électorale dès le 31 juillet. C'est une tâche difficile et longue, aussi longue que… sa fausse barbe, mais payante.

A chaque conseil, devant ses muets lutins, il inscrit dans son grand livre ce qui reste à payer de la dette et des intérêts exigés par les rançonneurs de la finance. Parfois, il leur quémande une rallonge pour son traîneau municipal si lourd à tirer…

En décembre, le Père Noël choisit aussi les lutins qui l'accompagneront dans sa virée des colis "foie gras" et repas de Noël "dindons" auprès des vieux enfants du village, de plus en plus nombreux...  Il ne peut pas dire comment il s'y prend car cela doit rester secret...

Et si vous passez dans le village la nuit de Noël... vous verrez sa maison illuminée, une grande table couverte de bonnes choses à boire et à manger, et tard dans la nuit, vous entendrez résonner les rires et les chants des lutins qui réélisent leur bienfaiteur tous les six ans !

"le Bonheur est notre destin véritable" disait Brel. Alors joyeux Noel à tous ceux qui sont du bon côté du... plus beau village de France !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Pas de doute c'est bien l'opportunisme électoral qui le motive.
Répondre
D
Pas la peine de finasser avec ce personnage. Si vous le croisez demandez lui la date des prochaines municipales afin de lui offrir une retraite bien méritée .
Répondre
N
Parlons de l'âne. Combien de dos d'âne illégaux au Lavandou ? Combien de parcmètres racketteurs au Lavandou . Demain si on taxait la connerie municipale que de richesses dans nos caisses !!!
Répondre
C
Les articles de "Lavandou tribune" se suivent et se ressemblent, à quand du fond et du débat ? Publier donc des textes qui proposent quelque chose pour le Lavandou.
Répondre
@
C’est pas difficile puisque aucune promesse n’est jamais tenue. Voici mes propositions .<br /> Abrogation de la dette par augmentation de la fiscalité locale, <br /> installation des artisans sponsorisée par la mairie , <br /> Nuits d’hôtels gratuites aux touristes en hiver, <br /> stationnement remboursé par tirage au sort, <br /> regroupement des services municipaux, dans l’intercommunalité, <br /> vente aux enchères de la villa Théo, <br /> Suppression des frais de représentation aux élus<br /> Exonération de la taxe de séjour<br /> Obligation de parler anglais dans les activités touristiques<br /> Couvrir le théâtre de verdure<br /> Concours international du plus grand menteur...<br /> A vous lire. N.C

Nous sommes sociaux !

Articles récents